Retour de Peugeot en endurance en 2022

Les 9X8 privées d'hyperpole(12ème et 14ème) o_O

Il va falloir compter sur la fiabilité et éviter les fautes(accrochages, sorties,...)demain samedi pendant les 6h de course :rolleyes:
 



Si la bop n'était pas réglementaire, Peugeot aurait fait appel de la décision.
Hors ils n'ont pas fait appel et ne s'en sont même pas plaint dans les médias à ma connaissance.

Ou alors c'est stratégique en espérant sous performer sur la course à venir en espérant une évolution favorable pour Le Mans.
 

Si la bop n'était pas réglementaire, Peugeot aurait fait appel de la décision.
Hors ils n'ont pas fait appel et ne s'en sont même pas plaint dans les médias à ma connaissance.

Ou alors c'est stratégique en espérant sous performer sur la course à venir en espérant une évolution favorable pour Le Mans.
il doit quand même y avoir un alignement des planètes défavorables. Ils se trainent et se font pénaliser par la BOP...:)
 

Ah je te confirme que ça parait bizarre vu de l'extérieur.
Mais si personne ne conteste, c'est que la valeur est justifiée d'une manière ou d'une autre. Le changement complet de design peut être en être une des raisons.
 

Bonsoir à tous,
Cela fait maintenant 2 ans que Peugeot s’est relancé dans l’endurance et le compte n’y est toujours pas. On voit bien que malgré sa beauté, cette voiture n’a pas pour qualité première la performance. Il faut donc espérer que la stratégie se porte sur la gestion en course et sur la fiabilité.
 

Ah je te confirme que ça parait bizarre vu de l'extérieur.
Mais si personne ne conteste, c'est que la valeur est justifiée d'une manière ou d'une autre. Le changement complet de design peut être en être une des raisons.
et la théorie du complot? peut-être une piste...un Russe, un Chinois, un Iranien dans l'équipe? un arrière-petit-fils de Ferdinand Porsche? un marabout? un cimetière indien à Versailles?
 
  • Haha
Reactions: BenIGNe

Si la bop n'était pas réglementaire, Peugeot aurait fait appel de la décision.
Hors ils n'ont pas fait appel et ne s'en sont même pas plaint dans les médias à ma connaissance.

Ou alors c'est stratégique en espérant sous performer sur la course à venir en espérant une évolution favorable pour Le Mans.
Petit rappel pour les néophytes en WEC, il est interdit pour les constructeurs de commenter la bop.
 

Petit rappel pour les néophytes en WEC, il est interdit pour les constructeurs de commenter la bop.
Et ce n’est pas mon petit doigt qui le dit, c’est la réglementation du WEC 🙂
 

Rappelons enfin que la BoP ne peut pas être commentée publiquement par les concurrents, conformément à l'article 6.3.1 du Règlement Sportif du FIA WEC qui énonce : "Les constructeurs, concurrents, pilotes et toutes les personnes ou entités associées à leurs engagements ne devront pas chercher à influencer l'établissement de la BoP ni en commenter les résultats, notamment par le biais de déclarations publiques, des médias et des réseaux sociaux".
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and 301


La Ferrari n°50 exclue des qualifications, Porsche en pole position


 


Petit rappel pour les néophytes en WEC, il est interdit pour les constructeurs de commenter la bop.
Et ce n’est pas mon petit doigt qui le dit, c’est la réglementation du WEC 🙂


Je ne suis pas vraiment néophyte dans le suivi de l'endurance, mais pourtant je ne connaissais pas cette clause digne de dictateurs :mouai:
 
  • J'aime
Reactions: stanlion



On verra ce qui se fera pour Le Mans :
Cette année, une BoP sera publiée par le législateur lors de chaque épreuve du WEC, ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle sera systématiquement modifiée, et les spécificités de chaque piste seront prises en considération. Ainsi une BoP spécifique sera établie pour les 24 Heures du Mans en juin prochain, en raison des caractéristiques singulières du circuit de la Sarthe.