Que penser de cette association Peugeot Sport - Rebellion Racing ?
Tout d'abord, en tant que passionné de Peugeot Sport, je suis déçu que ce retour en endurance ne soit pas un programme 100% Peugeot comme ont pu l'être les programmes 905 et 908... Dans une collaboration, il faut faire des concessions qu'on ne doit pas faire quand on est seul à bord… En rallycross, Peugeot Sport a collaboré avec le team Hansen Motorsport, et les résultats n'ont pas forcément été à la hauteur des attentes malgré un titre de Champion du Monde en 2015. Donc, les collaborations… bof…
Par ailleurs, je pense que toute la partie ingénierie sera faite par Peugeot Sport tandis que Rebellion Racing sera en charge de l'exploitation en piste. Cela permettra de gagner du temps en ayant directement à disposition une équipe "terrain" au top.
Je rappelle qu'en 2011, Toyota a effectué son retour en endurance en motorisant les Lola de Rebellion Racing.
Maintenant que j'ai bien intégré cette nouvelle collaboration, je dois avouer que le Rebellion Racing est une des meilleures équipes d'endurance privées actuelles, avec de bons résultats, de bons pilotes :
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Neel Jani (11 participations aux 24 Heures du Mans, vainqueur au général en 2016)
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André Lotterer (11 participations aux 24 Heures du Mans, vainqueur au général en 2011, 2012 et 2014, détenteur du record du tour en course depuis 2015)
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Bruno Senna (7 participations aux 24 Heures du Mans)
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Thomas Laurent (3 participations aux 24 Heures du Mans, vainqueur de la catégorie LMP2 en 2017)
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Nathanaël Berthon (6 participations aux 24 Heures du Mans, adversaire des e-208 au Trophée Andros 2019-2020...)
A noter également, ils ont un super service com' et Peugeot gagnerait à s'en inspirer… Les décos de leurs voitures sont toujours top, et notamment les livrées "graffitis" des dernières 24 Heures du Mans :