retours d'expérience 3008 / 508sw

La conso, c'est bien un truc de diéséliste...
Si vous regardez sa signature, il a maintenant une DS5 THP 200 pour consommer moins...

Pas en ce qui me concerne !
Je n'ai pas choisi le HDI pour cela. :non:
Et puis, nul besoin de regarder sa signature puisqu'il comparait déjà la 3008 essence à la 508 essence.... ;) :lol: :lol: :lol:
 

La conso, c'est bien un truc de diéséliste...
Si vous regardez sa signature, il a maintenant une DS5 THP 200 pour consommer moins...
Non quand j'achète une paire de chaussure, je l'essaie. Alors pour une voiture acheter les yeux fermés.
Donc malgré un retour souhaité à l'essence, achat d'une diesel... (aucun regret !) MAIS IMPOSSIBLE de trouver une 508 essence en essai
 

La conso, c'est bien un truc de diéséliste...
Si vous regardez sa signature, il a maintenant une DS5 THP 200 pour consommer moins...

l'autonomie c'est important, la 3008 avec son Cx de parpaing c'est pas le top.. essence ou diesel.
Après si il y a un extraordinaire agrément sur la 3008 THP qui fait oublié que tu dois passer à la pompe tous les 500 km c'est important de le préciser ici... :lol:
 

l'autonomie c'est important, la 3008 avec son Cx de parpaing c'est pas le top.. essence ou diesel.
Après si il y a un extraordinaire agrément sur la 3008 THP qui fait oublié que tu dois passer à la pompe tous les 500 km c'est important de le préciser ici... :lol:
Ne t'inquiète pas j'avais une R30TS si on lui tirais un peu dessus on faisait 300 km max (17à 20 litres) donc c'est mieux :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 


l'autonomie c'est important, la 3008 avec son Cx de parpaing c'est pas le top.. essence ou diesel.
Après si il y a un extraordinaire agrément sur la 3008 THP qui fait oublier que tu dois passer à la pompe tous les 500 km c'est important de le préciser ici... :lol:

C'est plutôt tous les 600km (et encore j'ai la BVA), et il y a peu d'endroit en France continentale où il n'y a pas de pompe sur 600km... (Peu de vessie de type XX tiennent 600km d'ailleurs)
Je suis à 13€/100km de carburant, (prix moyen de l'autoroute 8,5€/100km).
HS Off
 

c'est pas HS
avec le même moteur la 508 SW fait plus de borne que la 3008 car le CX est bien meilleur et le réservoir est plus gros. quand on a gouté aux voitures qui font plus de 1000 bornes avec un plein, on a du mal a pas voir ça comme un point important.
 

j'ai roulé longtemps en 605 V6 BVA, c'était pas mal aussi ;)
A priori c'était le même moteur, sauf si je me souviens bien la 605 c'était déjà passé à l'injection alors que l'R30 V6 mais carburateur !
 

A priori c'était le même moteur, sauf si je me souviens bien la 605 c'était déjà passé à l'injection alors que l'R30 V6 mais carburateur !

en Octobre 1978, la version TX de la R30 lançait l'injection Bosch sur le V6 essence :coucou:
 

A priori c'était le même moteur, sauf si je me souviens bien la 605 c'était déjà passé à l'injection alors que l'R30 V6 mais carburateur !

oui avec injection, le PRV V6 3.0L (1995)
 

A priori c'était le même moteur, sauf si je me souviens bien la 605 c'était déjà passé à l'injection alors que l'R30 V6 mais carburateur !

Claude, tu ne confonds pas 604 et 605 ?

C'est la R25 V6 qui était plutôt concurrente de la 605 de 1989 à 1992, elle n'a cotoyé la 604 V6 qu'une petite année, jusqu'à 1985, mais a été tranquille 4 ans, seule V6 français sur le marché entre la fin de la 604 et la sortie des 605 et XM
La 604 TI ou STI est sortie pour l'année modèle 1978 comme la 504 C/C V6, et la R30TX en octobre 78, comme le confirme FAP74, donc maxi une petite année de différence.
 

en Octobre 1978, la version TX de la R30 lançait l'injection Bosch sur le V6 essence :coucou:

Pas de Pb, j'avais la TS (carbu double corps, alors que la 604 avait 2 carbu et des pb de synchronisation des tringleries)
Effectivement l'injection a été introduite par la TX et reprise dans la R25.
Mais il me semble (de mémoire) que la base R30/604/605 était la même c'était le moteur VPR V6 à 90° (mauvais angle...) avec selon les versions des cylindrées différentes il me semble.
 

Pas de Pb, j'avais la TS (carbu double corps, alors que la 604 avait 2 carbu et des pb de synchronisation des tringleries)
Effectivement l'injection a été introduite par la TX et reprise dans la R25.
Mais il me semble (de mémoire) que la base R30/604/605 était la même c'était le moteur VPR V6 à 90° (mauvais angle...) avec selon les versions des cylindrées différentes il me semble.

Tu oublies la rare Talbot Tagora SX V6 1981 à 1983, ( 1083 exemplaires ) dotée de.... 2 carbus trible corps, berline française la plus puissante à l'époque (165 cv ), sacrifiée par Peugeot ( doublon avec la 604 ), détronée par la CX GTI Turbo en 1984 ( 168 cv )
 

... seule V6 français sur le marché entre la fin de la 604 et la sortie des 605 et XM....

Mode pinailleur on/ (faut bien meubler les nuits de garde) [:unclebens:8]

Tu as oublié ça :

sochaux_drift.jpg


En phase II, restylée (après 85 je crois).

Mode pinailleur off/

Et peut être aussi fin du HS et retour au sujet 508/3008 ?
 





J'avais la même conso avec la 508 que la 3008 (environ 9 l/100 en faisant quasiment que de la ville).
Avec ma DS5 je tappe du 11l... OMG ! Les 19 pouces ne doivent pas aider non plus !
 


@JEF508
Mon choix est fait. Se sera une 508SW 160 HDi bvm en finition féline couleur blanc nacré. Livraison courant juillet. :pt1cable: