Retrait du demarreur / 206 HDI 2.0

jluc68

Membre régulier
23 Août 2008
37
0
0
125
Bonjour à tous,

aïe, j'ai besoin d'aide s'il vous plait car titine ne démarre plus. Le fautif c'est mon démarreur qui a rendu l'ame.
je dois donc le remplacer (véhicule 206 hdi 2.0 année 2002).
D'après la RTA (pour ceux qu'ils l'ont c'est page 47, rubrique 3 "boite de vitesse"), il suffirait de déposer le boitier filtre à air et conduits d'aspirations, dégrafer et écarter les faisceaux électriques attenants à la boite de vitesse, débrancher et déposer le capteur de régime et de position vilebrequin.

alors si quelqu'un a déjà réalisé cette opération, pourrait-il me confirmer s'il n'y a rien d'autre à faire pour le retirer (ils ne précisent pas s'il faut le retirer par en dessous du véhicule, mais par le dessus ça devrait passer mais pas beaucoup de place....).

merci à vous,
jean-luc

Bonjour,
m'étant absenté je n'ai pû donné suite au message plus tôt. En fait il s'agissait d'un problème de batterie.
Pour info, la tension à vide semblait correcte même si à vide ce n'est pas significatif (entre 12.72 et 12.75 V, tension mesurée lorsque je testais la continuité des conducteurs sur le démarreur). En recommençant le lendemain je n'avais plus que 9 volts et quelques....
Je signale que cette batterie ne m'a durée que 3 ans tout juste (une batterie de marque en plus comme quoi......). Ce qui me laisser penser à un problème sur le démarreur puisque l'ordinateur de bord n'intervient pas sur le circuit du démarreur (et sur mon modèle, pas de fusibles en série sur ce circuit).
Pour ceux que cela intéresse, la consommation en courant (batterie neuve installée) est de de 25mA véhicule à l'arrêt (moteur arrêté évidemment).
Le démarreur se retire bien par le dessus du véhicule.

j-luc