Salut tout le monde, j'étais déjà venu sur ce forum pour avoir des infos sur un bruit bizarre que faisait ma titine.
(côté avant droit moteur quand on est dedans) du coup c'était la fameuse poulie damper qui faisait des siennes, du coup changement par une pièce adaptable a 40€ et hop changée en 20 minutes montre en main, dépose et repose comprises !
enfin bref, si cette fois je reviens ... c'est ... encore pour un problème, vous l'aurez deviné, ce coup ci, c'est carément le tachymètre (pour les incultes : tachymètre signifie compteur de vitesse en km/h), la première fois que j'ai remarqué le truc, je venais de prendre ma voiture, elle était froide (il faisait 1°C dehors) et je roule 1 minute puis à un moment je remarque que mon compteur de vitesse ne marchait pas 8) pas cool ... du coup je m'arrête sur le côté, je coupe le contact, je redémarre, et là miracle ça remarche.
MAIS, car il y a toujours un mais, elle m'a refais le coup tout à l'heure alors que j'étais sur l'auto route mais ce coup ci, j'ai vu l'aiguille descendre à 0 pendant 30 secondes durant lesquelles les performances du moteur étaient carément nulles et d'un coup l'aiguille remonte normalement et le moteur reprend sa pèche.
alors sur ce coup je me suis dit :
1 - le problème vient surement du capteur de vitesse (probablement situé sur la boîte de vitesse)
2 - ça peut pas venir de mon compteur sinon il n'y aurait pas de baisse des performances
3 - ça ne vient pas du calculateur électronique
en plus pour couronner le tout, un gars qui bosse avec moi m'a signalé que ce problème allait m'arriver d'ici peu
je me sens trop roulé, si des gens ont déjà vu çà faites moi signe.
POUR INFO : ma 206 est de septembre 2000, c'est la version 2.0 hdi (normale) 90cv finition XT PREMIUM et elle a 120000km passés.
GRAND MERCI A VOUS TOUS !
PS : désolé pour le roman que je viens d'écrire qui en découragera plus d'un pour la lecture ! :W
(côté avant droit moteur quand on est dedans) du coup c'était la fameuse poulie damper qui faisait des siennes, du coup changement par une pièce adaptable a 40€ et hop changée en 20 minutes montre en main, dépose et repose comprises !
enfin bref, si cette fois je reviens ... c'est ... encore pour un problème, vous l'aurez deviné, ce coup ci, c'est carément le tachymètre (pour les incultes : tachymètre signifie compteur de vitesse en km/h), la première fois que j'ai remarqué le truc, je venais de prendre ma voiture, elle était froide (il faisait 1°C dehors) et je roule 1 minute puis à un moment je remarque que mon compteur de vitesse ne marchait pas 8) pas cool ... du coup je m'arrête sur le côté, je coupe le contact, je redémarre, et là miracle ça remarche.
MAIS, car il y a toujours un mais, elle m'a refais le coup tout à l'heure alors que j'étais sur l'auto route mais ce coup ci, j'ai vu l'aiguille descendre à 0 pendant 30 secondes durant lesquelles les performances du moteur étaient carément nulles et d'un coup l'aiguille remonte normalement et le moteur reprend sa pèche.
alors sur ce coup je me suis dit :
1 - le problème vient surement du capteur de vitesse (probablement situé sur la boîte de vitesse)
2 - ça peut pas venir de mon compteur sinon il n'y aurait pas de baisse des performances
3 - ça ne vient pas du calculateur électronique
en plus pour couronner le tout, un gars qui bosse avec moi m'a signalé que ce problème allait m'arriver d'ici peu
je me sens trop roulé, si des gens ont déjà vu çà faites moi signe.
POUR INFO : ma 206 est de septembre 2000, c'est la version 2.0 hdi (normale) 90cv finition XT PREMIUM et elle a 120000km passés.
GRAND MERCI A VOUS TOUS !
PS : désolé pour le roman que je viens d'écrire qui en découragera plus d'un pour la lecture ! :W