Ma 206 Hdi 2001 : Problème de tachymètre

Ferguson

Nouveau membre
5 Décembre 2013
1
0
0
123
Bonjour,

Je poste ce sujet car depuis un certain temps, le tachymètre (compteur de vitesse) de ma 206 HDI de 2001 (230 000km) reste à 0. La voiture fonctionne normalement cependant, l'aiguille de vitesse ne monte plus. Le cadrant numérique juste en dessous reste éperduement éteint et le kilometrage de la voiture ne change plus également. Je soupçonne un problème électrique.

Je n'ai pas remarqué de perte de performances contrairement aux personnes ayant eu ce type de problème sur le forum (C'est pour cela que je poste).

Je suis embêté, je comptais vendre la voiture mais avec ce problème, elle ne passera pas au contrôle technique.

Je n'ai pas trop d'argent à mettre dans les réparations et je souhaite me débarrasser de la voiture rapidement car je ne l'utilise plus.

Je pense être capable d'effectuer les réparations seul. Ou sinon je cherche quelqu'un capable de m'aider faire ces réparations. Je vis sur Rennes.

Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ? De quelle(s) pièce(s) pourrait-il s'agir ?
Est-ce que quelqu'un aurait une estimation du prix auquel je pourrais revendre ma voiture ? (Je pensais dans les 2500€)
Quelqu'un sinon vit près de Rennes et est capable de me donner un coup de main ?

Je ne veux pas aller dans les concessionnaires peugeot, ils sont trop chers.

Je vous remercie par avance.