[206 2.0 HDI] AVIS ???

Fastjack

Peugeot Addict
23 Avril 2004
413
0
16
Bien que préferant l'essence, je dois me tourner vers une hdi car la LOA collab est restrictive (pas d'essence, pas 1.6 hdi) donc je pense commander une 206 quicksilver 2.0 hdi... :cry:
Sachant que mes derniers véhicules ont été (307 2.0 16s, 206 cc 2.0, c3 1.6 16s sensodrive) faut-il que je m'attende à une grosse différence de performances? Par rapport à la concurence, ce moteur est-il encore performant ou déjà en pré-retraite (vs dci 100...)? Est-il bruyant :claquements, turbo sifflant (enfin cà j'aime bien)...
Bref j'attends vos avis car c'est vraiment un achat raison à défaut d'etre passion donc s'il yen a qui ont été enchantés, n'hésitez pas.... ;)
 

[align=justify:3da0bf481c]:coucou l'ami, ci-dessous mon compte rendu concernant une hdi

Véhicule : 206 HDI 2.0 Griffe
Version 2004 3 portes.

La partie cycle : et bien je fus relativement surpris passant d'une S16 à une hdi je m'attendais à morfler, il n'en n'est rien je la trouve beaucoup plus aboutie qu'une 1.6 110CV, les amortisseurs sont top et le train arrière ne bronche pas des masses :bien: (certainement dû au dernières modifications en date :oui: )
Par contre le freinage c'est pas terrible, j'ai pu lire les distances de freinages qui étaient loin d'être glorieuses & malheureusement c'est nettement vérifiable sur le terrain o_O

Maintenant le moteur : qu'elles fuent mes craintes de passer à un 2L0 16V au hdi et bien :eek: il n'en est rien ce moteur est vraiment hyper efficace :eek: (je parle agrément/reprises/consommation) on ne dépasse jamais les 3000 tours sur autoroute super silencieux & hyper coupleux les reprises sont pratiquement du même ordre que le S16 en 5eme donc que du bon :)
Par contre nul n'est utile de dépasser les 3500 tours plus grand monde après, donc conduite dans la plage d'utilisation elle offre vraiment une bonne efficacité sur la route.

J'ai roulé près de 1800 bornes en un mois et je dois dire que c'est une voiture super sympa si ce n'est ce problème de freinage :oui:

Allé un petit 17/20 pour cette voiture.[/align:3da0bf481c]
 

ba franchement j en est testé une hier
206 hdi xs premium de 07/2003 a ba jpeut te dire que c assez bruyant niveau moteur ...
rien a voir avec la clio dci 80
sinon tres bonne tenue de route et belle petite geule !
 

Merci pour ces avis... :chinois:
William77 par rapport à la dci, plus de patates?

Tornade, tu me rassures un peu mais C vrai que 90 ch ça me fait un peu peur....
Sinon en conduite "sportive", tu as pu t'amuser un peu malgré le régime limité?
 

Merci pour ces avis... :chinois:

Tornade, tu me rassures un peu mais C vrai que 90 ch ça me fait un peu peur....
Sinon en conduite "sportive", tu as pu t'amuser un peu malgré le régime limité?
En jouant de la boite pour rester dans la plage quelque peu restreinte d'utilisation, elle est relativement efficace, je la préfère au 110 essence 1.6.
Par contre attention au freinage 8)