Retro gauche ne se rabat plus

Seb208

Peugeot Addict
5 Novembre 2020
154
29
28
Caen
Bonjour,

Depuis ce matin mon retro conducteur (gauche) ne se rabat plus quand je verrouille la voiture par contre il se rabat bien quand je fais une demande de fermeture des 2 retros depuis la commande de la portière. Ce n'est donc pas un problème électrique.
Comment le réinitialiser ?
Pour info j'ai une GT pack 130CV de 2022 et elle a 44 000 kms.

Merci !

Bonjour,

Je crois que tu peux le rabattre manuellement après la fermeture, ca devrait résoudre le soucis.

A+

Je précise que quand le contact est mis il ne veut se fermer et on ne peut pas régler le miroir. Des qu’on éteint le moteur, la fermeture et le réglage fonctionnent !

Hier, en rentrant du bureau, je suis passé devant la concession Peugeot et j’en ai profité pour m’arrêter afin de leur montrer la voiture. Leur réactivité a été remarquable : trois mécaniciens se sont immédiatement mobilisés pour effectuer une série de tests, dont un reset batterie de 10 secondes, afin de tenter de rétablir le bon fonctionnement du rétroviseur. Malheureusement, rien n’y a fait. Ils m’ont donc conseillé de prendre rendez-vous à l’atelier pour un diagnostic plus approfondi.

Je dois souligner que j’ai été très bien accueilli : ils ont vraiment pris à cœur de chercher l’origine de ce bug.

Une fois le rendez-vous fixé pour début octobre, je suis rentré chez moi. Mais en arrivant, j’ai décidé de tenter à nouveau un reset batterie, cette fois en suivant une procédure trouvée sur ChatGPT. Elle recommandait notamment de couper la batterie pendant au moins 10 minutes, afin de vider complètement les condensateurs de l’électronique. Résultat : après avoir respecté ce temps, mon rétroviseur s’est remis à fonctionner parfaitement !

Je ne sais pas encore si cette solution sera durable, mais au moins elle a produit l’effet attendu. On voit bien que le reset de 10 secondes tenté par les mécaniciens n’avait aucune efficacité.

Désormais, j’espère que le problème ne réapparaîtra pas dans les prochaines semaines. Je préfère attendre un peu avant d’annuler mon rendez-vous, car il se peut que la panne soit encore tapie quelque part, prête à se manifester de nouveau… ou alors il s’agissait simplement d’un bug isolé.

Je vous tiens au courant !

Dernière édition:

Bon dommage j'ai repris ma voiture ce matin mais malheureusement le bug est revenu aussitôt à la deuxième fermeture.
Direction garage 2 jours max début octobre :sweat:

Hier, en rentrant du bureau, je suis passé devant la concession Peugeot et j’en ai profité pour m’arrêter afin de leur montrer la voiture. Leur réactivité a été remarquable : trois mécaniciens se sont immédiatement mobilisés pour effectuer une série de tests, dont un reset batterie de 10 secondes, afin de tenter de rétablir le bon fonctionnement du rétroviseur. Malheureusement, rien n’y a fait. Ils m’ont donc conseillé de prendre rendez-vous à l’atelier pour un diagnostic plus approfondi.

Je dois souligner que j’ai été très bien accueilli : ils ont vraiment pris à cœur de chercher l’origine de ce bug.
Concession exemplaire, d'autres devraient en prendre exemple.

• J'aime
Reactions: Gwack84