Rétroviseur extérieur qui ne se rabat plus

steph0340

Peugeot Addict
15 Octobre 2013
285
6
18
124
Bonjour,

Depuis hier soir mon rétroviseur extérieur droit ne se rabat plus, aussi bien à la fermeture du véhicule qu'en forçant le rabat avec la commande de la portière.
Avez vous eu ce soucis ?
Il y a une astuce pour le débloquer ou c'est direct garage pour réparation ?

A noter qu'hier j'ai forcé le rabat en conduisant sur une petite route, puis je l'ai ouvert sans soucis, et c'est ensuite qu'il n'a plus fonctionné.

Merci
 

Quand tu dis "j'ai forcé le rabat", l'as-tu fait "manuellement" ou "électriquement" ?
Vu ce que tu expliques, ça pourrait ressembler à un mauvais contact ou fil coupé, ou alors moteur mort.
 

Non j'ai forcé le rabat par la commande dans la portière en roulant (pour éviter de me les faire arracher car petite route pas très large), donc électriquement.
Je n'ai même pas essayé en forçant manuellement de rabattre celui ci ce matin quand j'ai vu cela.
J'ai fait plusieurs tests avec la fermeture ou par la commande de la portière, mais cela ne marche pas.
La vitre, elle, bouge toujours, on peut la régler sans soucis.
 


il y a un fusible spécifique à ce moteur droit ? et même si la vitre elle bouge tjs par la commande ?
 



mais la platine de commande marche pour tout le reste, rabat de l'autre retro et réglage des vitres même sur le rétro HS, j'en déduis donc que le fusible associé est ok, non ?
 

Les réglages du retro fonctionnent aussi ?
Si il n'y a que le rabattement qui foire ce ressemble à une panne du moteur.
 


oui tout fonctionne sur ce rétro sauf le rabat, donc oui surement le moteur et bien il n aura pas tenu tres longtemps, même pas les deux ans de garantie (remarque pas plus mal pour moi rien à payer)
 

bon et bien du nouveau, alors que je n'avais touché à rien depuis une semaine, hier lavage au rouleau donc j'ai plié manuellement celui ci. Puis je l'ai remis manuellement à la fin et depuis surprise, il refonctionne
Quelque chose se serait il "grippé" ?
 

Probablement sur le socle un point de friction qui l'empêchait de pivoter
==> un coup de WD40 !
 

Je pense que le retro a été rabattu manuellement puis la voiture a été verrouillée donc le moteur a fonctionné comme si le retro était deplier.
 


Oui il a été forcer electriquement et non manuellement avec ses petites mimines .là est la difference:kaola:
 


oui je confirme qu'il n'avait pas été forcé manuellement, la preuve, même depuis une semaine je n'y avais pas touché, alors de là à le faire quand il marchait, cela n'aurait pas eu de sens.

Plusieurs tests (commande electrique) ce matin et RAS pour le moment, il refonctionne
 



une giclette de WD40 à la jonction du rétro et de son socle ne ferait pas de mal :chinois:
 


Bonjour pareil pour moi le rétroviseur de droite aussi.... se rabat de façon aléatoire lorsqu'il pleut....
j'en parle prochaine revison vu que sous garantie
 

Bonsoir,
J'ai le même problème que Steph0340.
Pour mettre le wd40 vous démontez quelque chose avant ?
 

Bonjour à vous.
La rotation se fait par friction ou bien c'est purement mécanique ?
J'entends le moteur tourner mais même en l'aidant un peu ça n'embraye pas.
 

Bonsoir,
Personne pour me répondre ?
Personne ne sait comment s'effectue la rotation du rétroviseur ou comment le démonter ?
 


A part une giclette de Wd40 comment débloquere rétro qui ne veut pas bouger
Pourtant j'entends le moteur tourner.
 

A part une giclette de Wd40 comment débloquere rétro qui ne veut pas bouger
Pourtant j'entends le moteur tourner.
Le WD40 c'est pour lubrifier la rotation du rétro sur son socle et éliminer les frictions
Après injection de spray / plan de pivot, rabattre & déployer manuellement le rétro plusieurs fois avant d'utiliser la platine de commande électrique.
Le moteur étant fonctionnel; ça devrait marcher... o_O