Rétroviseur extérieur forçé

André46

Membre
31 Juillet 2021
5
0
1
PRAYSSAC (46)
Bonjour,

Sur 3008 de 2014, mon rétro extérieur droit ne fonctionne plus. Je suppose qu'il a été forcé manuellement à s'ouvrir, alors que la voiture était fermée et en stationnement.
Du coup, lorsque je vérouille la voiture, il pivote légèrement, puis reste en position ouverte.

A votre avis, dois je m'attendre à un changement total du rétro, ou existe il une solution pour le réparer moi même avec de l'outillage courant?

Merci pour vos réponses et conseils,
André
 

Bonjour @André46

Au verrouillage de ta voiture, comment réagit ton rétro si tu l'accompagnes manuellement ?

S'il réagit positivement, une injection de silicone en spray au point de friction pourrait aider...
 
Dernière édition:

A mon avis il est juste décalé. Il faut le repositionner manuellement et ça va se remettre en place.
 

:oui:
Le dysfonctionnement - constaté à la fermeture - doit être minime

Le rétro se déploie t-il normalement au déverrouillage de la voiture ?
 

Merci pour vos réponses,

Au verrouillage comme au déverrouillage, il bouge de 2 ou 3 mm, et reste bloqué sur sa position, ouverte ou fermée.
Pendant le verrouillage, il faut forcer pour le fermer.
 


Bonjour André46,
Sur mon 3008 de 07/2013 je suis confronté exactement au même problème: rétro extérieur droit ne se repli plus ni s’ouvre électriquement (après stationnement et verrouillage). On arrive à l’ouvrir ou fermer manuellement après manipulation de haut en bas afin de vaincre un point de blocage. Par la commande électrique, déplacement seulement de quelques millimètres. J’ai remarqué un espace anormal (un petit centimètre) entre la partie fixe et la partie mobile du rétro. On a l’impression que quelque chose est desenclanchè dans le sens vertical de l’ensemble du rétro.
Avez-vous solutionné votre problème.
Merci d’avance pour les éléments de réponse.
 

Bonjour pjlt et André 46,
J´ai le même phénomène qui vient de se produire sur mon 3008 du 06/2014.
C´est survenu inopinément et il semble qu´un cran ou une cale a sauté car le déplacement de quelques millimètres mais pas exactement de même amplitude le laisse penser.
J´ai ouvert le rétro mais n´ai visuellement rien constaté.
Quelqu´un a-t-il trouvé une solution autre que de changer totalement le rétro ?
Merci pour un retour.
Bonne journée
Peugeotament