Rétroviseurs : rabattables électriquement de manière aléatoires

Antea

Peugeot Addict
20 Novembre 2013
171
0
0
123
Bonjour,

voila j'ai un soucis avec ma 607 (que quand il fait froid je pense, je ne l'ai eu que depuis peu) :
les rétroviseurs ne se rabattent pas tout le temps tous les deux quand je ferme la voiture, et ne s'ouvrent pas forcément tous les deux quand j'ouvre la voiture.

Je pense qu’électriquement il n'y a pas de problème car avec le bouton intérieur, quand le rétro n'est pas ouvert, je repasse en position fermé et j'ouvre de nouveau et ça marche. Cela nécessite parfois que je le pousse un peu pour l'aider à démarrer puis il finit de s'ouvrir tout seul. Et je peux tout le temps faire le réglage de l'orientation du miroir de l'intérieur donc ces fils là non plus n'ont rien.

Je vais ouvrir le rétroviseur (déposer miroir + coque) pour voir mais avez-vous une idée de la source de la panne ? Peut-être juste l'axe de rotation un peu grippé ? Ou le moteur fatigué ? Ou autre ?
Sachant que d'après l'ancien propriétaire ça ne le fait qu'en cas de froid, l'été aucun problème (donc peut-être une pièce qui se rétracte/durcit en hiver mais quoi?..)

Merci à vous!
 

En cherchant encore j'ai trouvé un topic qui parle d'une bague à regarder (pour les rétros qui s'ouvrent qu'à moitié) :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Nouveautes-11/exterieur-probleme-retro-sujet_33659_1.htm

A tester :)
 




faut mettre du degrippant et c'est reparti ;)

Tout simplement ? Ah si c'est juste ça ce serait trop bon :D
J'ai du WD40 pour dégrippé, et ensuite je peux mettre un peu de lubrifiant silicone ? :)
 


Bon le miroir n'est pas venu rapidement, j'ai forcé un peu mais ça venait pas... J'ai pourtant bien orienté le miroir vers le ciel et j'ai poussé, tiré, rapproché les 2 petites tiges en fer mais impossible de déclencher quelque chose :(
 

Et merde, j'ai cassé une tige crantée en plastique blanc avec une boule au bout (qui permet je pense le réglage électrique de l'orientation du mirroir) au remontage. Du coup je n'ai pas pu remonter le mirroir, je n'y arrive pas :cry:
 

ah mince !

Pour ma part j'ai suivi le conseil de Lorenzo aussi mais sans démonter, une bonne giclée de WD40 partout (j'ai pulvériser en faisant contorsionnant de partout le petit tuyau) et RAS pour l'instant, à voir dans la durée.
 

ah mince !

Pour ma part j'ai suivi le conseil de Lorenzo aussi mais sans démonter, une bonne giclée de WD40 partout (j'ai pulvériser en faisant contorsionnant de partout le petit tuyau) et RAS pour l'instant, à voir dans la durée.

C'est ce que j'ai fait pour le second rétroviseur :lol:
Mais celui dont j'ai cassé la petite pate en plastique blanche était de toute façon condamné, la coque du rétroviseur tient à l'armature du rétroviseur avec du gros joint silicone noir, donc je pense qu'il a déja tapé/cassé et compagnie. De plus, une butée doit être cassé car il vient quasiment s'appuyer contre la vitre quand je le ferme, alors que l'autre s'arrête bien plus tôt.

Je dois maintenant me trouver un rétroviseur droit complet, j'ai peut-être un contact sur une vente en pièces détachées d'une 607 bleu de chine (comme la mienne).

En occasion comme ça, vous comptez combien pour un rétroviseur rabattable electriquement ? (sur leboncoin je vois de 50 à 80€ environ, votre avis?)

Merci!
 


J'en ai trouvé un en bon état avec juste le mirroir fendu (bien car moi j'ai la mienne de dispo).

Par contre va falloir que je fasse gaffe pour monter mon mirroir sur celui-ci si je veux pas encore arracher les pates blanches...
 

fait gaffe au modéle de retroviseur, il faut absolument que tu en prenne un, avec la même couleur de fiche ;)
 

fait gaffe au modéle de retroviseur, il faut absolument que tu en prenne un, avec la même couleur de fiche ;)

Ok, de toute façon je vais dé panneauter avant d'y aller pour pouvoir comparer les fiches :)
Mais même en rabattable electriquement il y a différents modèles ? (car le electrochrome/chauffant est géré au niveau du mirroir et non du rétro, non?)
 

Ok, de toute façon je vais dé panneauter avant d'y aller pour pouvoir comparer les fiches :)
Mais même en rabattable electriquement il y a différents modèles ? (car le electrochrome/chauffant est géré au niveau du mirroir et non du rétro, non?)


ben oui, mais il est alimenté par la même fiche ;)
 

Le vendeur m'a envoyé une photo : connecteur bleu avec 12 broches. A ton avis c'est bon pour le chauffant/electrochrome que j'ai ? Je vais démonté avant de partir mais au cas ou je manque de temps... Merci Philou!
 

Le vendeur m'a envoyé une photo : connecteur bleu avec 12 broches. A ton avis c'est bon pour le chauffant/electrochrome que j'ai ? Je vais démonté avant de partir mais au cas ou je manque de temps... Merci Philou!


là je peux pas te dire, tu as juste a demonter la platine de porte conducteur et tu auras la couleur des fiches ;)
 

J'ai démonté ma garniture de porte passager et c'est bon c'est bien un connecteur bleu!
En revanche, en plus du miroir fendu, la coque est abîmée... Je vais devoir la "réparer" avant de m'en servir :)
 

J'ai démonté ma garniture de porte passager et c'est bon c'est bien un connecteur bleu!
En revanche, en plus du miroir fendu, la coque est abîmée... Je vais devoir la "réparer" avant de m'en servir :)

faut trouver un retroviseur complet ;)
 



Bon finalement j'ai juste repris le moteur central (rotation du mirroir) du rétro que j'ai acheté et j'ai tout repris dans mon rétroviseur initial!
Et avec le coup de WD40 maintenant il se rabat comme il faut, et tout va bien!

J'en ai profité pour mettre un coup de valise pour désactiver la fonction de rabattage automatique des rétroviseurs à la fermeture du véhicule :)