retroviseurs extrieurs

CHRIS782

Membre régulier
18 Juillet 2008
32
0
0
Bonsoir,
je possède une 407 finition executive de 2007 et je viens de rencontrer un problème avec les 'rétro' extérieurs.
A savoir qu'ils ne s'ouvrent plus lors du déverouillage des portes!
quelqu'un aurait-il rencontré ce gag?
si oui quelle solution?
merci

Personnellement sur la mienne, si je les rabats de l'intérieur avec la commande des rétros; le fait de verrouiller ou de déverrouiller la voiture ne les ouvrent plus non plus. Il faut que je les réactive de l'intérieur !!! Une piste peut être à suivre ....

@Faucon, c'est normal. Tu dois faire comme ça si tu crains du gel (glace avec la neige par exemple) dans la nuit. Ca evite qu'ils s'ouvrent en étant gelés.

Merci de l'info Davidcentrale et tant mieux pour Chris782 qui retrouve sa quiétude.
Il n'y a pas à dire, il est tout de même chouette ce forum. :love:

petite question ?
peut on faire l'inverse c'est à dire les laisser ouvert tout en aillant fermer la voiture ? car en temps de gêle sa serai mieux en effet

petite question ?
peut on faire l'inverse c'est à dire les laisser ouvert tout en aillant fermer la voiture ? car en temps de gêle sa serai mieux en effet

C'est vrai en ce moment faut faire gaffe avec les températures actuelles...moi non plus je n'aime pas trop les stalactites de Juillet! [:unclebens:8]

...sinon regarde au niveau des paramètres véhicule dans l'ODB si le rabattement automatique est désactivable. :???:

Bonjour

Et d'après deux garages Peugeot contactés la désactivation annule également la possibilité de les rabattre électriquement de l'intérieur.
Donc j'ai laissé tout en l'état

Bonjour CRIMA,

J'ai malheureusement lu ce post trop tard et fait desactivé mes retroviseurs exterieurs electrique. Je peux malheureusement confirmer que la fonction manuelle de l'interieur devient aussi inoperantre. En consequence de quoi on ne peut alors plus rabattre les retroviseurs...

Si bien sur qqu'un a une experience differente, mercie de la poster ici.

Julien (407 SW 2.0 HDI neuve Nov 2009)

Je me demande si il n'y a pas un fusible qui sert juste pour le rabattement ?

Sinon la seule solution est de rabattre les rétroviseurs depuis la commande à l'intérieur, puis de les redéplier à la main. De cette façon ils ne seront plus rabattus au verrouillage. Attention, juste le fait de basculer la commande de rétro à gauche ou à droite, réactivera le mécanisme de rabattement auto.