revision expert /eco expert

cyrille78

Peugeot Addict
1 Juillet 2017
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bonjour ,
je dois faire ma revision des 4 ans et j ai 82000km .

sur le site on me propose la revison expert et eco expert mais quelle est la difference car sur le site je ne vois pas ? merci

Indiquez quelle révision vous souhaitez faire :



75000 Km / 4 Ans

  • FORFAIT EXPERT Révision Huile de synthèse anti-pollution 0W30 202.00 EUR*
  • FORFAIT €COEXPERT Révision Huile de synthèse anti-pollution 0W30 168.00 EUR*
 

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse car je dois bientôt faire un entretien de 3ans/32000 km pour ma voiture (5008 allure, 01/2019, essence, PT130, EAT8). Je l'ai acheté fin l'année dernière, donc c'est le 1er entretien/révision pour moi.

@cyrille78 : as-tu la réponse de ta question ? Effectivement, je ne trouve pas la différence à part le prix...

En général, si votre voiture n'est plus sous garantie de Peugeot, vous continuez à faire réviser dans un cc Peugeot ? Ou vous passez chez un centre tous marques (genre Midas, Speedy, Norauto, etc)?

Avez-vous un centre auto ou cc Peugeot à me conseiller au sud de Paris ?

Merci pour vos réponses.
 


Merci @Larsouille67 pour cette information. Maintenant j'ai vu ça, effectivement.
D'ailleurs, sur application MyPeugeot, il est indiqué qu'il y a aussi d'autres operations complementaires obligatoire (changement bougies, filtre d'air, filtre d'habitacle). Ça peut vite monter à 400€ la note... :( Est-ce que c'est vraiment nécessaire/obligatoires ces opérations complémentaires ? Je veux dire, sans ces opérations complémentaires, est-ce que ça va dégrader le fonctionnement de la voiture ? Ou l'assurance peut refuser de remboursement ?
Merci.
 

Merci @Larsouille67 pour cette information. Maintenant j'ai vu ça, effectivement.
D'ailleurs, sur application MyPeugeot, il est indiqué qu'il y a aussi d'autres operations complementaires obligatoire (changement bougies, filtre d'air, filtre d'habitacle). Ça peut vite monter à 400€ la note... :( Est-ce que c'est vraiment nécessaire/obligatoires ces opérations complémentaires ? Je veux dire, sans ces opérations complémentaires, est-ce que ça va dégrader le fonctionnement de la voiture ? Ou l'assurance peut refuser de remboursement ?
Merci.

Aucun soucis avec l'assurance. Par contre, tu as clairement un risque mécanique en laissant les bougies et filtre à gazole au delà de ce qui est prévu.
Si tu as un soucis grave sur le moteur, en cas de demande à Peugeot d'un geste commercial, la 1ere chose qu'il regarde, c'est si l'entretien est ok.
 
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Merci @Larsouille67 pour cette information. Maintenant j'ai vu ça, effectivement.
D'ailleurs, sur application MyPeugeot, il est indiqué qu'il y a aussi d'autres operations complementaires obligatoire (changement bougies, filtre d'air, filtre d'habitacle). Ça peut vite monter à 400€ la note... :( Est-ce que c'est vraiment nécessaire/obligatoires ces opérations complémentaires ? Je veux dire, sans ces opérations complémentaires, est-ce que ça va dégrader le fonctionnement de la voiture ? Ou l'assurance peut refuser de remboursement ?
Merci.

Filtre habitacle, si t'es un peu bricoleur, tu peux le changer toi ...
Bougies par contre, vu la fragilité du moteur, je ne m'amuserai pas à ne pas suivre les préconisations constructeur
 
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Merci à votre message @Larsouille67 et @drpepper1605. Je viens de vérifier la preconisation de l'entretien pour ma voiture et effectivement il y a de changement de bougies, filtre à air chaque 30000km, et filtre d'habitacle chaque année (condition "sévère" car je fais souvent des petits trajets).
Je suis un bricoleur de dimanche mais je n'ai jamais bricolé la voiture... Quelque tuto sur youtube me parait faisable mais peut-être pour la première fois je vais laisser au garage. D'ailleurs, est-ce que vous restez voir ce qu'ils travaillent sur votre voiture ou vous laisser une demi/journée au atelier et la récupérer plus tard ? J'ai eu une mauvais expérience avec un centre d'auto où ils n'ont pas fait tout ce que j'ai commandé. Et heureusement j'étais là du coup je leur ai gentiment rappelé. Puis ils reconnaissait l'erreur et le faisait comme demandé..
Bon dimanche.
 

Merci à votre message @Larsouille67 et @drpepper1605. Je viens de vérifier la preconisation de l'entretien pour ma voiture et effectivement il y a de changement de bougies, filtre à air chaque 30000km, et filtre d'habitacle chaque année (condition "sévère" car je fais souvent des petits trajets).
Je suis un bricoleur de dimanche mais je n'ai jamais bricolé la voiture... Quelque tuto sur youtube me parait faisable mais peut-être pour la première fois je vais laisser au garage. D'ailleurs, est-ce que vous restez voir ce qu'ils travaillent sur votre voiture ou vous laisser une demi/journée au atelier et la récupérer plus tard ? J'ai eu une mauvais expérience avec un centre d'auto où ils n'ont pas fait tout ce que j'ai commandé. Et heureusement j'étais là du coup je leur ai gentiment rappelé. Puis ils reconnaissait l'erreur et le faisait comme demandé..
Bon dimanche.
Bonjour
Pour le filtre habitacle tu trouveras sur le forum ;)
 
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En général prêt d'une voiture , sinon tu attends dans la salle d'attente que l'entretien soit terminé; mais jamais tu ne reste dans le garage raison de sécurité et d'assurance. Evidement , tu ne vois pas ce qu'ils font sur ta voiture. Moi perso, je vais chez un petit garage (anciennement reconnu comme point d'appui PEUGEOT) et maintenant indépendant spécialiste Peugeot avec la marque EUROREPAR et approvisionné en pièces PEUGEOT d'origine. Cerise sur le gâteau moins cher que la grosse concession et je reste sur le pas du volet mécanique et vois ce que l'on fait a ma voiture. Toujours bien reçu et service impeccable (pour eux, je ne suis pas un numéro comme dans les grosses boîtes où l'on ne connait en général pas votre nom et jamais on ne vous demandera s'il y a quelque chose qui vous semble anormal sur le véhicule pour vérification).
 

Merci @yannm75, oui je l'ai trouvé le tuto.
Merci @Petitbelge pour ce partage. Pour mon ancienne voiture, j'ai fait souvent des entretiens/révisions chez un centre de Midas à côté de chez moi. Le prix est souvent intéressant que cc de la marque. Par contre, pour eux, il faut laisser la voiture pendant la journée et la récupérer à la fin de la journée. La mauvaise expérience dont j'ai parlé avant c'est avec un autre centre d'auto mais je veux bien me rassurer que le travaux soit bien fait. C'est pour ça que j'aimerais bien trouver un garage comme t'as fait. Je vais me renseigner sur le Eurorepa.
 

Bonjour, je vais toujours chez Peugeot, ils connaissent leur voiture et les mises à jours. Moteur !les mécaniciens sont bien formé.
Centre auto. Ils connaissent pas les spécifications de chaque marque.
 
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Oui j ai travaillé 35 ans ,Peugeot Citroën et BMW.
je pensais pareil que toi ... mais ça dépend surtout de la personne qu'on a en face !
il y a tjr des pros qui adorent leur travail ... et d'autres qui s'en foutent complètement :(
le patron du garage ou de la CC fait avec malheureusement !! des passionnés .. il y en a mais ils se cachent bcp :(
 
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je pensais pareil que toi ... mais ça dépend surtout de la personne qu'on a en face !
il y a tjr des pros qui adorent leur travail ... et d'autres qui s'en foutent complètement :(
le patron du garage ou de la CC fait avec malheureusement !! des passionnés .. il y en a mais ils se cachent bcp :(
Aujourd'hui la technologie automobile est très complexe. Il faut des techniciens spécialistes de l automobile. Et des voitures électriques !
 
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dans les branches ou l'évolution est constante ... c'est dur de suivre !
après son boulot on est nombreux à vouloir plus se reposer ou se retrouver en famille au lieu de replonger dans le travail ! ça je le comprend !
pour une entreprise on paye des "stages de mises à niveau" mais on perd un ouvrier pdt X temps ... la balance est dure pour l'employeur !
il faudrait pouvoir le prévoir des mois avant pour l'agenda !
 

dans les branches ou l'évolution est constante ... c'est dur de suivre !
après son boulot on est nombreux à vouloir plus se reposer ou se retrouver en famille au lieu de replonger dans le travail ! ça je le comprend !
pour une entreprise on paye des "stages de mises à niveau" mais on perd un ouvrier pdt X temps ... la balance est dure pour l'employeur !
il faudrait pouvoir le prévoir des mois avant pour l'agenda !
Certaines formations pour mécano ce font au garage sur des demi journées pour immobiliser le moins possible le personnel, je vois par exemple les maj pour l'informatique et les nouvelles technologies
 
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Certaines formations pour mécano ce font au garage sur des demi journées pour immobiliser le moins possible le personnel, je vois par exemple les maj pour l'informatique et les nouvelles technologies
Moi j ai fais des formations en usine en centre de formation 1 semaine diesel, moteur, bv train roulant. C est très haut niveau .Pas toujours facile. Pendant des années. C est garage qui paye. Tout.
 
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