RFN_O's 3008 allure pack




Welcome à toi et je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta Lionne.
Tu verras, ce forum mutualise beaucoup de compétences diverses et variées avec de l’humour et quelques coups de gueule, mais toujours dans le respect de nos différentes opinions. :chinois:
 

A nouveau, bienvenue sur FP @RFN_O :oui:
Belle présentation dans le topic ad hoc et on sent a priori de la bonne volonté de ta part et une attitude positive.

Je te fais donc un cadeau d'accueil, en te donnant les infos VIN. Je pourrai effacer si tu el souhaites, dès que tu auras fait ton copier-coller :chinois:
En espérant bien une participation active sur FP de ta part en suite ;)

Ton 3008 doit subir une campagne de rappel selon Service Box, mais je n'ai pas le détail. Direction ta CC ou garage préféré.


- édition : suppression infos du SB
 
Dernière édition:

Bienvenue @RFN_O :coucou:

Yapluka donner ta configuration et nous faire vivre les noces avec ton nouveau jouet, à grand renfort de photos ! :D

Comme l'écrit très justement @sebi42 , le forum est plutôt actif et ses membres, pour l'immense majorité, plutôt sympathiques :)

J'espère d'ailleurs que tu apprécieras le cadeau de @Phil_cofl : une belle tartine bien compacte et indigeste ! :lol: ;)
 

Merci, j'ai recopié les infos.

Je fais rajouter la roue de secours galette et la pose de l'attelage et je perçois la carrosse mardi prochain. Je perds le régulateur adaptatif par rapport à ma C4 Picasso II actuelle et je passe du diesel à l'essence.

Sur planete-citroen, il y avait une cotisation annuelle pour accéder à plus de documentation et certains avantages de l'association. Y a-t-il quelque chose d'équivalent ici ? (j'ai beaucoup de chose à lire sur ce forum).
 

OK, j'ai donc effacé les infos de ton VIN.
Non, pas de cotisation de FP, et pas de documentation supplémentaire possible à travers une simple connexion à la base de données.
 




Non, Pack Drive Assist et Pack drive Assist + >> en option sur Allure Pack. De série sur GT et GT pack.

Ôte-moi d'un doute : sur phase 1, avant que les niveaux de finition soient revus, c'était bien de série sur Allure et GT Line, non ? :voyons:
 


Bienvenue sur le forum
Si tu passes d'un C4 Picasso, et suivant la date de celui-ci, tu ne seras peut-être pas trop dépaysé sur l'aspect télématique (si tu avais déjà un NAC, tu passeras simplement de Wave2 à Wave4)
 

Toute l'instrumentation est très similaire à celle du C4 PII. Les différences essentielles :
- limiteur / régulateur : plutôt de la génération de la C5 que j'avais avant la C4 PII
- Ordinateur de bord : j'avais un SMEG sur la C4, celui du 3008 est parait bien plus récent et m'offre de meilleurs services.
- je retrouve un tableau de bord dédié au conducteur et non plus en place centrale, j'apprécie. D'autant plus que le positionnement haut permet une meilleure lecture même sans afficheur tête haute.
- j'ai le grip contrôle (mais pas convaincu que cela apporte un plus)
- l'habitabilité reste moins bonne sur le 3008, SUV oblige que sur la C4 PII (monospace)

merci pour vos messages de bienvenue.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


C'est pénible sur autoroute car il ralentit le véhicule depuis beaucoup trop loin même réglé à 1", mais sur nationale c'est quand même très pratique. Je n'avais cependant que le frein moteur, pas de freinage actif.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



Ce n'est pas très ou trop tôt, c'est juste conforme aux distances de sécurité qu'une très grande majorité de conducteur ne connait pas, et donc ne respecte pas (et je ne parle même pas des camions qui se collent au train à 100 km/h sur l'autoroute :spamafote:)
 

Pis en mettant le clignotant (assez tôt il s'entend), le régulateur adaptatif permet de se rapprocher plus. Sinon, le pied sur l’accélérateur pour reprendre "la main" évite aussi les coups de freins... Ca fait quatre ans que je déboite à la bonne distance sans que la voiture ne freine.
 

Ce n'est pas très ou trop tôt, c'est juste conforme aux distances de sécurité qu'une très grande majorité de conducteur ne connait pas, et donc ne respecte pas (et je ne parle même pas des camions qui se collent au train à 100 km/h sur l'autoroute :spamafote:)
tu as raison !!
on a l'habitude de suivre de près les voitures de devant surtout quand on a envie de les doubler ... et avec le régulateur si on tient les bonnes distances on arrive à plus vérifier ses rétros ! à être plus concentrer sur les véhicules qui nous entourent !
 
  • J'aime
Reactions: torio



Pourquoi ça Jurafelin? Il est top pourtant?!? Les routes par chez toi ne sont peut être pas adaptées à son utilisation?
 



Oui, on s'habitue très vite à ce régulateur adaptatif, et couplé avec le Stop&Go et le centrage sur la voie, c'est au top :oui:
je n'aime pas trop le centrage sur la voie ! je le désactive tjr ... :(
mais c'est vrai que le régulateur avec Stop&Go c'est génial ! ;)
 

en effet les routes de montagne ne sont peut être pas idéal pour ce régulateur , ou cela viens aussi de moi car sur Autoroute je me fais la mème remarque que le membre RFN_0 :spamafote:
Humm je ne l'ai pas essayé sur route très sinueuse mais je me doute que ce n'est pas adapté. Sur autoroute, l'anticipation est la clé pour une conduite plus souple, et ça oblige à rester concentré sur la route.
Heureusement qu'il faut etre actif sur le volant pour prouver que l'on est attentif car sinon, nombre de conducteur le laisseraient faire sans regarder la route.
 

je n'aime pas trop le centrage sur la voie ! je le désactive tjr ... :(
mais c'est vrai que le régulateur avec Stop&Go c'est génial ! ;)
La fonction "centrage dans la voie" comporte aussi la correction instantanée, sans aller taper sur la ligne blanche. C'est pas comme sur les 3008/5008-II phase 1 où le système te donne au dernier moment un coup de volant pour te redresser ;)
D'où la notion de conduite semi-autonome avec cette fonction :oui: