Rien sous la pédale?

segmo

Peugeot Addict
20 Février 2009
152
0
16
bonsoir,après avoir roule une 100aine de km je sens rien sous la pédale, aucune accélération a l’arrêt
le moteur tourne toujours au pas mort puis après quelque minute d’arrêt du moteur la voiture démarre normalement,de nouveau après quelque km la même chose et ainsi de suite ,je vous demande si vous avez une idée de la cause de la panne pour m'aider a réparer ma voiture ,je vous remercie .
407 2.2 essence 2004. :whistle:

bonsoir,après avoir roule une 100aine de km je sens rien sous la pédale, aucune accélération a l’arrêt
le moteur tourne toujours au pas mort puis après quelque minute d’arrêt du moteur la voiture démarre normalement,de nouveau après quelque km la même chose et ainsi de suite ,je vous demande si vous avez une idée de la cause de la panne pour m'aider a réparer ma voiture ,je vous remercie .
407 2.2 essence 2004. :whistle:
D'après ton message en MP, tu avais des problèmes depuis quelques jours. Cela s'est passé de la même façon sur ma 407.
Mais tu as déjà deux bons conseils en réponse:
1 - steph addict 308 gti: Passage à la valise pour plus d'infos
2- yann3 :comme ca, sonde lambda

Bonjour,merci pour vos réponse ,demain je ferai un test diagnostic. :jap:

Bonjour,voila le résultat du test :"calculateur moteur ,défaut fugitif régulateur de richesse. cohérence "
si vous avez une idée sur ce que sa peut être.merci. :pt1cable:

IL n'y a pas de pire défaut que celui là.
il veut dire tout et n'importe quoi.
ce défaut remonte car la sonde lambda indique que le mélange est mauvais. La sonde elle même n'est que rarement en cause.

Il faut s'assurer de tout ce qui est enteretien :
bougies, filtres, courroie de distribution, qualité du carburant.
les compressions moteur sont aussi importantes ainsi que la propreté des conduits d'admission.

Bonjour,voila le résultat du test :"calculateur moteur ,défaut fugitif régulateur de richesse. cohérence "
si vous avez une idée sur ce que sa peut être.merci. :pt1cable:
Avec quel outil le test a t-il été fait ?

Quel est le code défaut ? Pxxxx

Bonsoir,merci pour vos réponses ,je vais vérifier tous les trucs d’entretien ,je crois il utilise PP2000 lexia j pas vue de code erreur .la voiture marche bien en ville aucun problème pour le moment ,ce n'est qu’après avoir parcouru un long trajet +ou- 100km que je suis obligé de m’arrêter sur le coté de la route pour attendre quelques minutes et ça redémarre. hier sur un trajet de 200 km je me suis arrêté 3ou4fois soit dans un air de repos d'une manière préventif soit sur le coté quand je suis oblige car plus rien quand j'appuis sur l'accélérateur, mais le moteur tourne bien ,merci bien pour vos idées . :pt1cable:

pour moi c'est la sonde lambda qui deconne par intermitence(defaut fugitif)

Bonjour.voila j'ai changé les bougies ,j'ai fait un additif nettoyant des injecteurs ,il me reste a localiser la sonde lamda amant ,j'ai enlevé le cache gris comme m'a conseillé jodine06,est ce qu'elle est derrière le moteur et bien profonde? :pt1cable:

il me reste a localiser la sonde lamda amant ,j'ai enlevé le cache gris comme m'a conseillé jodine06,est ce qu'elle est derrière le moteur et bien profonde?
Effectivement, elle est située sur le collecteur d'échappement.

Bonjour,a vrai dire j'ai bien cherché mais je trouve rien ,il y a 4 gros tuyaux qui se réunissent pour donner le tuyau échappement ,je me suis aide par un miroir !! :fou:

Bonjour,a vrai dire j'ai bien cherché mais je trouve rien ,il y a 4 gros tuyaux qui se réunissent pour donner le tuyau échappement ,je me suis aide par un miroir !! :fou:
Tu n'as peut-être pas cherché au bon endroit
Je poste des photos.
Pour la remplacer, j'ai lu des posts qui parlent de clé plate. Oublie cela, elle n'est démontable qu'avec une douille longue ouverte
La photo est prise cache plastique non déposé:
sonde Lambda amont.jpg

Bonsoir ,c'est vraiment très gentil de votre part ,merci bien pour le retour,je vais encore chercher. :jap:
2qf634N.jpg
6QaKEe8.jpg
Qaqxyyo.jpg
1mlccxU.jpg
voila les images de cette partie du moteur ,si la sonde se trouve sous cette carapace ,il sera difficile d'y accéder ou bien mon modèle de 2004 n'a pas de sonde lambda?

Donne moi ton VIN en MP
Tu dois avoir l'ancien montage. Je peux t'envoyer le schéma ( fichier pdf) mais il me faut ton adresse mail perso en MP