Risque colmatage filtre à particule 407 1.6 HDI

brrigante

Peugeot Addict
13 Novembre 2016
70
0
6
Bonsoir,

je possède une 407 1.6 HDI 110 cv Navteq année 2007 195000kms depuis hier soir le message "Risque colmatage filtre à particule" s'affiche au démarrage.La voiture ne présente pas des signes de affaiblissement pour le moment.Pouvez vous me conselleir ? En sachent que c'est une voiture que je dois revendre suite a commande du nouveau 3008...A votre avis quel est la meilleur solution pour éviter de la revendre a un prix trop bas(la voiture est super propre niveau carrosserie et mécanique).
Merci d'avance. :) :)
 



nan,le seul vrai moyen est physique,a ce kilometrage,c'est la cerine qui colmate et pas les suies
 

le fap aurai du etre changé a 180 000,donc pas 50 solution si tu veut faire en sorte de ne pas etre emmerdé
 

le fap aurai du etre changé a 180 000,donc pas 50 solution si tu veut faire en sorte de ne pas etre emmerdé

Merci bcp peux tu m'expliquer mieux comment nettoyer le fap?Pour le moment j'ai une fracture du bras gauche et je ne peux pas trop bricoler.Pourquoi tu parle de Cerine?J'ai déjà fait le plein a 120000kms.
Autrement je peux toujours rouler ou vaut mieux la laisser reposer pour le moment?Quels sont les risques?
 

faut passer en dessous et demonter le fap
va faire un tour en section 607,dans le sommaire des tutos,tout y est expliqué
peut etre meme en section 407
 

oui il y a
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/nettoyage-fap-sujet_33786_1.htm
mais sur 1.6 hdi le fap est entre le radiateur et le moteur
 

merci encore yann3 alors petit détail.....
quand je mets le contact lors du check le défaut ne s'affiche pas, puis au démarrage un bip signale "Risque colmatage Fap"....bizarre non?
aujourd'hui après une demi-heure a 4000 t/m le défaut disparaît puis 45 minutes après le re-voila.
J'aimerais bien le démonter mais vu mon etat de sante (fracture grrrr)je cherchais une solution sans démonter....
 

non ce n'est pas bizard
si il est bouché,ca te l'indique seulement lorsqu'il y a des poussés de gaz d'echappement.
pas d'autre solution,hormis le changement.
plus tu tardera,plus il sera difficile de le nettoyer,apres ce sera changement obligatoire
 

non ce n'est pas bizard
si il est bouché,ca te l'indique seulement lorsqu'il y a des poussés de gaz d'echappement.
pas d'autre solution,hormis le changement.
plus tu tardera,plus il sera difficile de le nettoyer,apres ce sera changement obligatoire
Bonsoir,
Aux dernières nouvelles un copain a démonté et nettoyé le Fap au karcher, seul problème le symbole du défaut apparaît toujours dans le tableau. Faut il passer à la valise pour réinitialiser le calculateur ? Merci d'avance
 

oui et effacer le defaut
dans les parametre il a du revenir bien en pression differentiel
 


le capteur qui gere la pression en amont et aval du fap
nettoyé tu doit etre a zero,sinon capteur diff hs
 

si ton collegue a respecté la facon de secher le fap ,pas de soucis.
si il n'a pas respecté,il y a un risque pour ce capteur
 

Un decalaminage (machine a azote) est efficace pour le nettoyage de fap...
 

si ton collegue a respecté la facon de secher le fap ,pas de soucis.
si il n'a pas respecté,il y a un risque pour ce capteur
Mon collègue après nettoyage l'a séché à la soufflette puis remonté....
 

Mon collègue après nettoyage l'a séché à la soufflette puis remonté....
ce n´est pas asse
il faut laisser tourner 30 mn sans brancher l´intermediaire et les tuyaux de depression,pour tout bien secher
enfin si pas de defaut c´est que tu as eu de la chance ;)