Risque de colmatage du FAP

Pourquoi Léon, le 5008 va etre mon 4 éme vl avec FAP (SUZUKI Grand Vitara 1,9 DDIS LUXE, TOYOTA AURIS D4D, BMW 118 D) et JAMAIS un seul pbe...
J'ai juste eu le voyant FAP une fois allumée sur le GRAND VITARA, habitant en ville à l'époque ma femme ne l'utilisait jamais sur grande route (un décrassage sur autoroute en 4éme à 130 pdt 20 kms, et par miracle plus de voyant accompagné d'un a coup et d'une odeur de brulé)....
On verra bien, mais la majorité des pbes avec le FAP se produise lorsque les utilisateurs font des petites parcours :sol:

;)
A travers le suivi des incidents de fap relatés sur ce forum ces derniers mois, je ne suis sûrement pas le seul à avoir constaté que ces problèmes étaient bien plus d'ordre informatique que dus à une défaillance matérielle.
:hello:

"Risque de colmatage du filtre à particules"

Mon périple en France n'est qu'à sa moitié et le 1er jour j'ai eu 2 alertes de risque de colmatage :

- Le 1er est survenu après 230 km de parcours au régulateur à 114 km/h - compteur et surtout en empruntant une rocade d'une quinzaine de km et limitée à 90 km/h et encombrée où j'ai dû jouer sur les rapports 2, 3 et 4. J'avoue que j'avais hâte de m'en sortir...

- La 2ème alerte n'a
??????????????

Bonsoir Leon.... :jap:

"Risque de colmatage du filtre à particules"

Mon périple en France n'est actuellement qu'à sa moitié et dès le 1er jour il y a une semaine j'ai eu 2 alertes de risque de colmatage :

- La 1ère est survenue après 230 km de parcours au régulateur à 114 km/h - compteur et surtout en empruntant une rocade d'une quinzaine de km et limitée à 90 km/h et encombrée où j'ai dû jouer sur les rapports 2, 3 et plus rarement 4. J'avoue que j'avais hâte de m'en sortir...

- La 2ème alerte n'a d'ailleurs pas tardé à réapparaitre -qques km plus loin- mais a été plus facile à gérer : elle a disparu après une vingtaine de km à 3300-3400 tr/mn et 114 km/h en 4ème sur voie-express puis autant sur autoroute en 5ème à 134 km/h

Depuis, pas d'alerte....

A quoi est dû ce risque de colmatage ? "Mauvais" gazole, régénération du fap incomplète à des régimes jugés trop bas ou les 2, mon capitaine ? Une mauvaise gestion de l'injection de cérine lors des pleins n'est pas à exclure non plus...

Lors de ces alertes donc, ne pas paniquer : penser bien plus à monter le moteur en régime qu'à rechercher le garage Peugeot le plus proche.
Par précaution, mon plein suivant a été de l'Excellium de TOTAL :???:

Suite dans quelques jours lors de la remontée vers le Finistère.

EDIT à l'attention de kelyan : panne informatique. Ma clé 3G+ n'est pas plus fiable que les FAP

Ça m'arrive est même avec le câble de connexion(vive la campagne).

C'est bon a savoir Leon, surtout rester zen et faire ce que tu as fait, t'est partie pour encore 14.000 klm sans alerte de FAP..... :lol:

Bonne route as toi.... ;)