colmatage fap

tn17

Membre
14 Décembre 2009
9
0
0
quelqu'un a-t-il déjà eu ce message d'alerte?
"risque de colmatage du filtre à particules", et que faire dans ce cas?
merci pour vos retours

PS: féline 150 cv diesel 4800 km
 

Nombreux propriétaires de 3008 ont eu une fumée zarb sur le HDI 150 a de très faible kilométrage. Pour ce qui est de ce message jamais entendu parlé par contre.
 

quelqu'un a-t-il déjà eu ce message d'alerte?
"risque de colmatage du filtre à particules", et que faire dans ce cas?
merci pour vos retours

PS: féline 150 cv diesel 4800 km

Persistant le message??
 

tirer dedans, et faire une 50ene de km sur autoroute.
Tu fais beaucoup de ville??
 

tirer dedans, et faire une 50ene de km sur autoroute.
Tu fais beaucoup de ville??


je fais beaucoup de ville en effet, et de plus le message est assez fréquent depuis deux jours.
je me demandais si tout cela pouvait représenter un caractère de gravité et si oui lequel?
 

je fais beaucoup de ville en effet, et de plus le message est assez fréquent depuis deux jours.
je me demandais si tout cela pouvait représenter un caractère de gravité et si oui lequel?


Essaye de rester au dessus des 3000 tr pendant au moins 10 minutes pour décrasser l'engin
 

Essaye de rester au dessus des 3000 tr pendant au moins 10 minutes pour décrasser l'engin
[:chris34]

Il faut faire monter en température l'échappement très rapidement, sinon ça va être un passage obligé chez Peugeot pour forcer une régénération. :chinois:
 


merci à tous pour vos réponses rapides. je vais cet après midi faire 60 km d'autoroute à haut régime, on verra bien.
 

merci à tous pour vos réponses rapides. je vais cet après midi faire 60 km d'autoroute à haut régime, on verra bien.

Astuce pour suivre ton cycle de régénération.
Tu restes en conso instantanée sur l'odb, tu apercevras ta conso prendre 4l/100 de plus qu'à l'accoutumée.
Ceci sur une dizaine de kms. :coucou:
 


en fait après 30 km autoroute en 4ème à 3900 tr/mn, 2 jours tranquilles sans voyant.
depuis reprise des messages d'alertes, passage chez le cc aujourd'hui: "pas de problème il faut continuer à rouler comme çà, si le signal stop s'allume alors on verra!!!!..."
ils sont vraiment trés décontractés, ou alors assez incompétents...
à suivre :pfff: