RNEG2 de mon 807 2014 (écran noir et CD qui tourne)

nicoco63

Nouveau membre
16 Août 2023
3
0
1
clermont
Bonjour à toutes et à tous

J ai le fameux problème de cd qui tourne tout le temps dans mon 807 de 2014 avec écran noir.
Après avoir lu beaucoup de forum à ce sujet je me suis décidé à démonter mon RNEG2.
J ai testé la micro sd sur mon pc et elle était lisible ( 2 partitions)
J ai acheté un cd sur internet la version du firmware 2.86. J ai testé la réinstallation voiture tournante (50min)
L écran est bien revenu mais en tchèque
32.png
, les commandes volant ne marchent pas non plus .

J ai donc essayé de changer la micro sd par une autre et retenter une mise à jour (50min) mais hélas même résultat!

Quelqu'un saurait il m aiguiller sur ce que je pourrais tester pour essayer de remettre le tout en français et si possible retrouver les comma de volant?

Merci d avance pour votre aide!
 

Il eût fallu plutôt acheter le CD en concession, pourquoi prendre des risques avec un CD sorti de je ne sais où
Ceci dit, pour l'histoire de la langue, le processus à suivre à été décrit dans la discussion sur les pbs de SDCard HS sur RT6
 

Bonjour

J'ai réussi à remettre en français et avoir les cartes mon soucis maintenant est que je n'ai plus accès à l'ordinateur de bord, ça doit être un paramètre à changer mais c'est très problématique car je ai le bruit des alertes mais je ne sais pas à quoi elles correspondent. SI quelqu'un à une idée du paramètre à changer via datexplorer. Merci!