Rodage 5008 gtline PT 180

Dede75

Peugeot Addict
8 Avril 2020
64
6
8
Paris
Bonjour ,

Je suis propriétaire d une 5008 gtline PT 180 depuis quinze jours.

Il y a t'il un rodage à faire ou prendre des précautions particulières concernant le moteur pendant les premiers km ?

Bonne soirée à tous .
 

Bonjour le débat fais rage depuis des années .... mon avis personnel est que le rodage n’existe plus car effectuer en usine . Certains dirons que si il faut effectuer un rodage d autre non .
J avais une 208 gti peugeot sport acheter neuve et il y avais aussi le débat sur ce moteur sportif mais jamais rien n à été prouver .
Dans l’idéal ne pas taper tout le temps dans les tours dès le départ attendre 1000-2000 km . Le mieux serais de faire une vidange au bout de 500 km ça se serais bien plus utile afin d éliminer tout les dépôts qui pourrais y avoir sur un moteur neuf .
 
  • J'aime
Reactions: Dede75

Salut,

Peugeot ne demande pas de rodage, un texte le précise dans leur FAQ.
31wb.png


Cela dit, quand j'ai reçu ma 308, j'ai demandé et l'agent qui s'occupe de la livraison du véhicule et il m'a dit oui et non.
Logiquement aujourd'hui l'usinage des pièces est tellement précis que çà ne sert à rien, il m'a quand même conseillé de ne pas trop monter dans les tours les 2000 premiers kilomètres. rien de plus !

Après certaines marque n'en font plus et d'autres comme BMW demande un rodage sur 2000Km.
Perso, dans le doute çà ne coûte rien de faire même si il n'est pas demandé.
 
  • J'aime
Reactions: Nirmoon and yannm75

Salut,

Peugeot ne demande pas de rodage, un texte le précise dans leur FAQ.
31wb.png


Cela dit, quand j'ai reçu ma 308, j'ai demandé et l'agent qui s'occupe de la livraison du véhicule et il m'a dit oui et non.
Logiquement aujourd'hui l'usinage des pièces est tellement précis que çà ne sert à rien, il m'a quand même conseillé de ne pas trop monter dans les tours les 2000 premiers kilomètres. rien de plus !

Après certaines marque n'en font plus et d'autres comme BMW demande un rodage sur 2000Km.
Perso, dans le doute çà ne coûte rien de faire même si il n'est pas demandé.
Bonjour ,

Merci pour votre réponse Nener et Pedro.
Donc jusqu'à 2000km je ne dois pas dépasser 3500tour/min et faire une vidange à 500km?

Bon après midi
 

Bonjour pas la peine de faire une vidange à 500kms. Il y a un filtre à huile.une dépense inutile.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Surtout sous garantie :chinois: interdit à faire soit même et comme elle n'est pas préconisée Peugeot ne la fera pas.
 


2500tr voir 3000 au grand max, c'est ce que l'agent peugeot m'avait conseillé si je voulais faire le rodage.
 

Pour infos beaucoup de marques préconise une vidange à 500 ou 1000km sur un véhicule neuf . Celle ci est d ailleurs prise en charge par la concession et spécifier à l achat . C est le cas de Toyota par exemple . Les moteurs neuf ont des pièces en friction et il y a des dépôts de fines particules de métal . C est beaucoup plus utiles de faire une vidange que de pas monter à plus de 3000 tr car moteur roder en usine donc aucun intérêt . D ailleurs ce n es pas pour rien que certains écrous de vidange on une partie aimantée afin de capter toute les particules métalliques présentes dans l huile . Le Filtre ne serre a rien du tout dans ce cas.
 

(Un petit effort sur l'orthographe, merci :chinois:)

Très surpris de cette histoire de vidange à 500 kms :confused:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Désolé je suis sur mon tel et le correcteur est pas top . Après je dis 500 mais c est variable suivant les constructeurs . En tout cas cela se fais chez Toyota et je sais que par le passer cela se faisais aussi chez Peugeot il me semble .
 

Bonsoir, je ne connais aucune. Avec une vidange à 500kms, c est mon métier. .c est peut-être nouveau ?
 



Alors après avoir vérifier ce que je disais je confirme donc que la visite est à 1500 km ( j avais dis 500 mais je n étais pas sur ) cela se faisais chez Ford , Skoda , Citroen et donc Toyota . Pour les autres marques je ne sais pas si c est toujours effectuer à ce jour en tout cas Toyota le fais toujours et change l huile . Alors esbly si c est ton métier j espère pas avoir a acheter un véhicule vers toi . Sinon pour les sceptiques un coup de Google avec révision des 1500km sur voiture neuve et y aura de la lecture .Bonne soirée
 

Pas chez Peugeot, pas de rodage et rien avant la première révision.

31wb.png


Après, chaque constructeur est libre de faire ce qu'il veut.
 
Dernière édition:

Ça fait plus de 25 ans que PSA ne fait plus de vidange à 1000 Km et un peu moins que la visite des 10 000Km a été abandonnée.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Alors après avoir vérifier ce que je disais je confirme donc que la visite est à 1500 km ( j avais dis 500 mais je n étais pas sur ) cela se faisais chez Ford , Skoda , Citroen et donc Toyota . Pour les autres marques je ne sais pas si c est toujours effectuer à ce jour en tout cas Toyota le fais toujours et change l huile . Alors esbly si c est ton métier j espère pas avoir a acheter un véhicule vers toi . Sinon pour les sceptiques un coup de Google avec révision des 1500km sur voiture neuve et y aura de la lecture .Bonne soirée
Je redis : sur les voitures PSA actuelles, il n'y a AUCUNE VISITE à 1500. Attention à ne pas lire des vieux articles
Et je sais de quoi je parle : des voitures neuves, j'en ai tous les 5 mois ... (sauf en cette période, évidemment)
 

Alors après avoir vérifier ce que je disais je confirme donc que la visite est à 1500 km ( j avais dis 500 mais je n étais pas sur ) cela se faisais chez Ford , Skoda , Citroen et donc Toyota . Pour les autres marques je ne sais pas si c est toujours effectuer à ce jour en tout cas Toyota le fais toujours et change l huile . Alors esbly si c est ton métier j espère pas avoir a acheter un véhicule vers toi . Sinon pour les sceptiques un coup de Google avec révision des 1500km sur voiture neuve et y aura de la lecture .Bonne soirée
Bonjour, les révisions, sont tous les ans.ils y a très longtemps la première vidange ,et révision était à 2500kms.
 

Je me souviens sur ma 307 hdi de 2006 j'ai eu le droit à une révision complète a 2500 km cad vidange + tout les points de contrôles habituels, mais ça c,était avant.
Pour toutes mes autres Peugeot rodage pendant 3000km et revision tous les ans
 

ben oui tout change ... les huiles sont surement différents, les machines de fabrication sans doute plus précises ... et peut-être moins de limaille dans le moteur (c'était pour ça qu'on vidangeait il me semble à l'époque ...
 

Bonjour;
Ne pas tirer de remorque dans les 1000 premiers kilomètres et ne pas dépasser les 3000T/M. Pour le reste voir le carnet dans lequel la garage met son cachet après entretien (1an ou 25000kms en général