5008 puretech 180 de 2019. Conso stratosphérique !

Pseudoto

Nouveau membre
7 Octobre 2024
2
0
1
Sevres
Bonjour à toutes et tous

J'ai rejoint le club Peugeot en faisant l'acquisition d'une 5008 de 2019 en moteur puretech 180 EAT 8. Elle a 64000 km au compteur.

J'ai fait 180 km environ plutôt ville avec une conduite vraiment smooth... Or mon affichage me met du 11L/100 de conso !! Et encore j'ai fait un peu de routes ce WE sinon je serais à plus de 13.

Dois je appeller mon vendeur (garage agréé Spoticar) ou directement la garantie Spoticar premium ? Est ce normal (franchement je ne pense pas ?)

Merci de vos aimables retour

Si ce sont surtout des petits parcours en ville moteur froid c'est une conso "normale" , une des raison pour laquelle je n'utilise plus ma 3008 en ville.

Sinon c'est autour de 6/7 l sur route et 7/8 l sur autoroute , la 5008 devant consommer un peu plus.

Bonjour et merci

Petit UP pour d'autres avis.

Mes bougies ont 27000km.
En conso 100% ville je suis à 12L
En autoroute en WE j'ai mesuré du 7,5 L.

En moyenne depuis que je l'ai j'ai donc du 8,4L aux 100 sur environ 4000 km...

Peut être que je m'inquiète pour rien vu vos retours.

En dehors, confort de conduite incroyable ...

Bonjour et merci

Petit UP pour d'autres avis.

Mes bougies ont 27000km.
En conso 100% ville je suis à 12L
En autoroute en WE j'ai mesuré du 7,5 L.

En moyenne depuis que je l'ai j'ai donc du 8,4L aux 100 sur environ 4000 km...

Peut être que je m'inquiète pour rien vu vos retours.

En dehors, confort de conduite incroyable ...
Bonjour,
Je te confirme les consos.
Faisant de très courtes distances en ville (RP), je suis à 12-13L/100km.
Essais de remettre à zéro la conso au moment de démarrer le moteur à froid et laisse tourner 30s, tu verras la consos moyenne monter à 25-30l/100km les premières secondes. C’est à ce moment là que la conso moyenne est la plus forte et qui plombe les chiffres.
En province, quand je rentre chez mes parents la conso moy est plus faible car faisant des trajets plus longs.

Presque 70000 km
Conso moyenne sur toute cette période (la vraie, pas celle de l'ordinateur) : 7,9 L/100

Ca boit un peu quand même

Pour ma part, 5008 II (2018) 2.0 BlueHDI 150CV, 5,50L via SpritMonitor sur 35.000km. La voiture en a 110.000km

Comme à chaque fois, la consommation varie suivant le ocnducteur (pied ourd ou pas par ex), l'éco-conduite ou pas, le type de trajets (nombre, km moyen, vitesse moyenne, dénivelé, etc)
Il est souvent difficile de comparer ce qui se passe avec un conducteur avec un autre.
D'ailleurs, je me souviens d'un post sur le forum (mais je ne sais plus pour quel véhicule) où le forumeur disait qu'il consommait 1 l de moins que sa conjointe, avec la même voiture, et quasiment les mêmes trajets

• J'aime
Reactions: Law56 and Autober