Rodage 2008

joule

Membre régulier
28 Mai 2013
27
0
0
Bonjour à tous !

Petite question technique:

Normalement je reçois mon 2008 fin juillet début août,
Aujourd'hui doit ton faire un rodage si oui le rodage dur combien de temps ou km? Car si nous l'avons en temps et en heure, nous partirons de suite en vacances avec nous descendrons du nord au sud!!!! Donc les premiers km de l'auto c'est l'autoroute à 130km pendant 1100km....

Merci pour vos retours
 

il n'ya plus vraiment de rodage aujourd'hui. juste attention les premiers 500kms avec les freins neuf et les pneus.

ne pas pousser trop fort la mecanique a froid, mais ça c'est du bon sens ;)
 

Merci pour ta réponse, il me semblait bien qu'il y avait plus trop de rodage aujourd'hui. Les 500 premiers km vont être très vite fait!!!!
 

Bonjour, moi c'était pareil il y a deux ans, reçu le 3008 le mardi et départ dans le Verdon le vendredi. Sa première vraie sortie à été Paris-Lyon. J'ai fait attention à une conduite régulière et souple, pas un soucis en deux ans. Passes de bonne vacances avec ton 2008, le mien arrivera en octobre (commande passée la semaine dernière).
 


faut pas tirer dedans non plus

et il faut varier les trajets pour que le moteur s'habitue.

ne faire que de l'autoroute des le depart n'ets pas forcement mauvais mais il faut quand meme essayer de varier.

Je crois qu'il y a un bon site qui explique cela "cedvoyage" je crois mais selon moi et les differents avis, il y a toujours besoin d'être precautionneux avec le moteur au depart et donc de faire un rodage avant de faire du 150
 

voila le rodage tres bien expliqué

Apres chacun fait comme il veut bien sûr

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php
 

Oui de toute façon aujourd'hui rouler à 150 km/h sur l'autoroute ce n'est pas conseillé. Je n'ai pas envié que ma voiture reste au garage à cause d'une retrait de permis!!!!
 

voila le rodage tres bien expliqué

Apres chacun fait comme il veut bien sûr

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php
Merci pour l'information :) :)
 

Oki merci tu as pris quelle version et quelle couleur?

J'ai passé commande d'un Feline cuivre HDi 115, gris artense avec option jantes noires. Ma femme aimait bien le brun Mahaka mais après passage au showroom la teinte faisait vraiment trop chocolat...alors on à tranché, elle a choisi la finition intérieure et moi l'extérieur :lol: !!!
 


Bonjour,
Mes premiers km risquent d'être mon départ en vacances, soit environ 500km, essentiellement de l'autoroute.
J'ai lu ici et là que le régulateur était déconseillé en rodage, vous confirmez ?
Merci
 

[quotemsg=2206,12,77489]Bonjour,
Mes premiers km risquent d'être mon départ en vacances, soit environ 500km, essentiellement de l'autoroute.
J'ai lu ici et là que le régulateur était déconseillé en rodage, vous confirmez ?
Merci[/


D'après plusieurs site internet et d'avis, cela ne pose pas de problème le tout est de n'a pas trop pousser sur les rapports....

500 km tu les fais sans soucis!!!

Bonne route
 



Bonjour,
Mes premiers km risquent d'être mon départ en vacances, soit environ 500km, essentiellement de l'autoroute.
J'ai lu ici et là que le régulateur était déconseillé en rodage, vous confirmez ?
Merci


OUI !

pourquoi ?

le fait de tourner au régulateur fait que le moteur tourne pile/poil au même régime, ce qui ne facilite pas le graissage des cylindres en partie "haute" :spamafote:

donc en tournant sans régulateur, le régime est sollicité en montée et descente dans les tours amène une aspiration au dessus des pistons, donc une dépression et par aspiration l'huile remonte en haut de cylindre facilitant le graissage dans la partie la plus sollicitée en période de rodage ;)

Pour accélérer ce phénomène de graissage des hauts de cylindres, tu relâches d'un coup l'accélérateur en bas d'une descente et tu provoqueras ce graissage par cavitation ;)


Bon après c'est de la théorie pure mécanique....chacun fait comme il veut.....

moi, je dis ça....la suite tout le monde la connaît..... [:francis:1]
 

Wow, la y'a du niveau ;)
Merci beaucoup .
Je me suis passé du régulateur depuis que je conduis (10 ans ) je peux bien attendre encore quelques centaines de km ;)
 

OUI !

pourquoi ?

le fait de tourner au régulateur fait que le moteur tourne pile/poil au même régime, ce qui ne facilite pas le graissage des cylindres en partie "haute" :spamafote:

donc en tournant sans régulateur, le régime est sollicité en montée et descente dans les tours amène une aspiration au dessus des pistons, donc une dépression et par aspiration l'huile remonte en haut de cylindre facilitant le graissage dans la partie la plus sollicitée en période de rodage ;)

Pour accélérer ce phénomène de graissage des hauts de cylindres, tu relâches d'un coup l'accélérateur en bas d'une descente et tu provoqueras ce graissage par cavitation ;)


Bon après c'est de la théorie pure mécanique....chacun fait comme il veut.....

moi, je dis ça....la suite tout le monde la connaît..... [:francis:1]


Sur le principe tu as raison! Mais nous savons tous que nous restons pas au régulateur pendant 500 km.... Rien n'empêche des petites accélérations en doublant (car tout le monde est au régulateur) et nous devons ralentir!!! Donc je reste convaincu que cela ne pose pas de problème... Il ne faut pas oublier que nous roulons en 2008 et non en Ferrari !!!
Bonne route
 

Sur le principe tu as raison! Mais nous savons tous que nous restons pas au régulateur pendant 500 km.... Rien n'empêche des petites accélérations en doublant (car tout le monde est au régulateur) et nous devons ralentir!!! Donc je reste convaincu que cela ne pose pas de problème... Il ne faut pas oublier que nous roulons en 2008 et non en Ferrari !!!
Bonne route

y a pas de soucis :lol:


c'est chacun qui voit [:francis:1] [:francis:1]