rodage purtech

JPR 49

Membre régulier
1 Novembre 2017
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Bonjour
Je dois receptionner dans 10 jours ma 308 allure 130 cv eat6
N 'ayant jamais acheté une voiture essence neuve (il est temps à 72 ans )
J ' aimerais savoir s'il y a des recommandations de rodage .Merci aux spécialistes motoriste
J 'habite à la campagne donc pas de bouchons et des routes sympas a 90 km/h!!!!!!
 

Bonjour
Je dois receptionner dans 10 jours ma 308 allure 130 cv eat6
N 'ayant jamais acheté une voiture essence neuve (il est temps à 72 ans )
J ' aimerais savoir s'il y a des recommandations de rodage .Merci aux spécialistes motoriste
J 'habite à la campagne donc pas de bouchons et des routes sympas a 90 km/h!!!!!!
:coucou:
90 ? Profites-en encore un peu ! ;)
Le rodage, c'est fini. N'empêche, n'exagères pas pendant les 1000 1° kilomètres.
 



Pas de précaution particulière, surtout avec une boite auto.

:coucou:

pas évident car en eat6 on ne gère rien sauf la pression sur la pédale de droite.

Mes 2 GT line (en eat6) j'ai (au mieux) évité de dépasser les 2000 trs sur les 1000 1er km et j'ai monté le plafond tranquillement sur LES 1000 suivants, de toute façon si tu ne fais pas d' autoroute, en campagne (j'y suis) ce sera du 110 un petit peu, du 90 un peu plus peut-être, et beaucoup plus de 80.

bonne réception
 

D'après ce que j'ai compris, rodage rime avec douceur. On laisse le moteur balayer la plage de régime, mais en évitant les pieds au plancher. Pourquoi pas passer de temps en temps en manuel histoire de dépasser les 3000 tr/min. Et comme pour le reste de la vie du moteur, on ne lui en demande pas trop tant qu'il n'a pas atteint sa température de fonctionnement.
Mais bon, en principe il n'y a plus de rodage pour ce genre de mécanique dernier cri.
 

Merci de vos conseils
Je prendrai bien soin de ma vingtième auto (dont 15 diesel)
 

Salut à tous,

J’ai justement demander à mon commercial concernant le rodage.
Il m’à dit que l’electronique prenait le relais, pas comme les voitures d’avant.
En quelque sorte, il y a une bride pour ne pas monter trop haut dans les tours (je le confirme).

Donc on n’a pas à se soucier de la vitesse, monté dans les tours etc...

Après, est-ce la réalité... pour ma part, je fais plutôt confiance à ma concession.
 


Salut à tous,

J’ai justement demander à mon commercial concernant le rodage.
Il m’à dit que l’electronique prenait le relais, pas comme les voitures d’avant.
En quelque sorte, il y a une bride pour ne pas monter trop haut dans les tours (je le confirme).

Donc on n’a pas à se soucier de la vitesse, monté dans les tours etc...

Après, est-ce la réalité... pour ma part, je fais plutôt confiance à ma concession.

Oh tu sais, les vendeurs, ils vendent. Le mien m'a bien parlé d'une boite de vitesse "vous savez, c'est comme une boite DSG mais c'est une autre marque" pour la 308.
 

Pas de bride dans les tours. .
Elle prendra 6000 tr si tu lui demandes gentiment ;)
Avec l'EAT il y a quand même un blocage si on passe en mode manuel, le rétrogradage ne se fera pas s'il fait monter trop brutalement dans les tours. Tu ne pourras pas passer la 2e à 90 par exemple.