Bonjour,
Je suis de retour de vacances, je suis passé de 200 km je crois à 2400 km, en faisant autoroutes et montagne. conduite en drive exclusivement.
J'ai fait comme j'ai pu concernant le régime moteur en faisant attention de ne pas monter dans les tours sur l'autoroute, conso moyenne 5.6l/100
En montagne en montée, cela a été facile, sans rouler vite bien sur, utilisation des palettes dans les virages pour relancer, c'était bien sympa, je suis monté parfois à 3000 tours dans les fortes inclinaisons.
Pour la descente, j'ai trouvé cela plus dur, évidemment utilisation aussi des palettes, mais l'absence de frein moteur s'est faite ressentir, donc je ne pouvais pas descendre trop de vitesses pour ne pas monter les tours minute, j'ai donc plus freiné qu'avec mon ancienne voiture, audi A3 2.0 TDI IP, c'est sur que ça m'a fait drôle la différence de frein moteur, j'ai toujours essayé de freiner au minimum, et la ce n'était pas possible.
Le moteur ne se faisant pas trop entendre, je ne le connais pas encore bien, notamment concernant le couple, comment doser les relances en accelération etc...
J'ai remarqué en Drive que le moteur forçait parfois en montée (sous régime)
Sur autoroute, hésitation entre 8 et 7, mais si utilisation du régulateur de vitesse, la voiture restait toujours en 8, faisant plus fonctionner le couple moteur?
Bref en conclusion, enchanté par la voiture, plaisir de conduire (voiture et boite auto), confort, consommation raisonnable ce qui veut dire que que j'ai bien compris comment rouler en ayant une consommation raisonnable. Egalement conduite apaisée avec la boite auto, je suis bien plus tranquille qu'avec l'audi.
Me manque que le manuel en Français j'ai le manuel en Espagnol.
Surprise, j'ai le DSP, je fais donc partie des chanceux des voitures conçues au mois de mai.