C'est vrai que je ne suis jamais aller aux Pays-Bas et avec 20 millions de vélos ça doit être folklo
Dans le code de la route français je sais que les piétons ne sont jamais en tord (même si des fois ils devrait l'être) mais je ne sais pas trop pour ce qui est des vélos mais pour moi les 2 roues sont toujours prioritaire (même si ça m'ennerve quand les cyclistes m'ennerve quand ils sont de front et qu'ils restent de front alors qu'ils voyent que tu peux pas les doublé)
j'attend toujours de voir où va le 2 roues avant de sortir du rond point ou de tourné ou quoi que ce soit
En France aussi les pistes cyclables sont a l'extérieur des ronds points et donc on les croisent aussi en sortant du rond point (par contre je suis jamais monté dans une 407 donc je ne vois pas trop a quoi ressemblent les montants a priori mal foutu)
Et malgré tout ça je n'ai pas besoin de me forcer pour mettre mes clignotants c'est un reflexe comme pour ralentir et rétrogradé quand je tourne et je trouve que ça devrai être un reflexe pour tout le monde c'est pas un truc auquel il faut que tu pense c'est un truc qui viens tout seul sans réfléchir et qui sert a dire au autre ce que je compte faire
Je suis sur que quand tu es a 70 derrière un vieux et que tu le double tu met ton clignotant pour prévenir le gars qui te suis que tu vas doubler pour pas que lui te double en même temps et tu trouve ça logique donc avec la même logique tu devrait mettre ton clignotant a chaque fois que tu change de direction sans réfléchir donc sans perdre ton attention envers les cyclistes
Et puis je te rassure autant les gens qui ne mettent pas leurs clignotants en sortant du rond point sous mon nez ça m'ennerve parce que je savais pas que je pouvais passer autant si je vois que le conducteur est en train de faire gaffe a un vélo je vais pas lui en vouloir de pas pensé à son clignotant (sans doute aussi parce que de toute façon je ne serais pas passer parce que je ne saurais pas ce que va faire le vélo)
Mais bon pourquoi se prendre la tête puisque même si ce genre de comportement m'ennerve c'est pas un ptit message sur un grand forum qui changeras le comportement de quelqu'un, au mieux ça le changeras pour les 2/3 prochaines fois où tu seras dans cette situation mais ensuite tu reprendra tes habitudes bonnes ou mauvaises
Sur ce bonne continuation et continu a faire attention au vélo (et pense aussi au clignotant

)
PS:faites aussi attention aux motos V