Rossignol dans le coffre

kickoff

Membre
3 Août 2010
14
0
1
Bonsoir,

Déjà 350km roulés depuis la réception de mon 5008 mardi dernier et que du bonheur. :love:
Juste un détail agaçant, j'ai un 'rossignol' :confused: dans le coffre qui se manifeste à chaque virage un peu serré.
Après analyse il semble que ce soit des morceaux issus des rivets POP utilisés pour la fixation de la plaque d'immatriculation.
C'est pas grand chose mais c'est chiant d'autant que la voiture est tellement bien insonorisée qu'on finit par ne plus entendre que ça.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour les enlever (tuto de démontage des caches pour accéder à la zone concernée) ?
Merci d'avance,

Bonne route,

Kickoff
 

Facile, il faut déclipser la partie haute de l'habillage du hayon, ensuite, il faut déclipser ceux de chaque coté en haut à droite et gauche et on peut ainsi dévisser ce qui retient l'habillage central et le déboiter en tirant un peu partout pour accèder à la tôle du hayon et récupèrer les petits bouts des rivets ;)

J'ai dû faire pareil suite à la pose de mes plaques d'immat chez un professionnel ;)
 




Rossignol dans le coffre... :confused:
ski.jpg
 


Est-ce que le démontage dont parle Seb66 est simple à faire même quand on ne bricole pas ???
 

Oui, très simple ;)

On commence par tirer sur la partie centrale de l'habillage tout en haut du hayon, puis, on peut défaire celle de droite et de gauche (il me semble qu'il y a une visse pour chaque là ;))

Ensuite, on accède aux visses qui tiennent l'habillage principale, en plus de celles déjà visible ;) il faudra aussi retirer les petits clips plastique visible en faisant sortir un peu la partie centrale pour les retirer complètement ;)

Enfin, on tire car c'est clipsé sur au moins 6/8 endroits en plus de tout ca, et voilà, on accède enfin aux morceaux de rivets qui agacent tout le monde ;)

On procède à l'inverse pour tout remonter ;) ;)
 

Ok, je vais tenter ça. Vu mon niveau de nimbus ecervelé en bricolage, je vais essayer de ne pas faire de bêtise !!!