Bonjour à tous,
Je suis Marisa et je suis toute nouvelle sur ce Forum. J' ai actuellement une 207 1,6l hdi 92 ch de 2012. Elle a environ 177 000 km. Je l'ai toujours bien entretenue et je n'avais jamais eu de problème ... jusqu'à maintenant.
Il y a quelques semaines, mon embrayage a lâché. Je l'ai donc fait remplacé mais quelques jours plus tard, j'ai un voyant moteur orange qui s'allume et affiche "Défaut moteur faites réparer le véhicule", par intermittence.
Le diagnostic électronique ne dit rien, juste des défauts mineurs. On me dit alors que c'est sans doute le FAP et les injecteurs. Je fais donc nettoyer tout ça mais le voyant reste encore allumé et, quelques temps après, c'est ma roue arrière gauche qui se bloque. Heureusement que j'arrivais dans un rond point et que je roulais vraiment lentement ! Au début j'ai cru que j'avais creuvé et que j'étais sur la jante. J'ai essayé de repartir mais impossible de bouger. J'ai donc éteint le moteur et redémarré pour voir si je pouvais repartir et la roue s'est débloquée, j'ai pu rouler et rentrer mais... vraiment pas rassurée !
Rebelotte chez le mécanicien qui me dit que ce sont sans doute les étriers ou le frein à main. Il enlève le câble de frein à main et change l'étrier (l'ancien étrier et le tambour était en bon état) mais la roue se bloque toujours.
Auriez-vous d'autres pistes et conseils à me donner svp ?
Je m'adresse à vous aujourd'hui parce que je commence à être désespérée et surtout inquiète pour notre sécurité.
D'avance, merci pour vos lumières !
Bonne journée
Je suis Marisa et je suis toute nouvelle sur ce Forum. J' ai actuellement une 207 1,6l hdi 92 ch de 2012. Elle a environ 177 000 km. Je l'ai toujours bien entretenue et je n'avais jamais eu de problème ... jusqu'à maintenant.
Il y a quelques semaines, mon embrayage a lâché. Je l'ai donc fait remplacé mais quelques jours plus tard, j'ai un voyant moteur orange qui s'allume et affiche "Défaut moteur faites réparer le véhicule", par intermittence.
Le diagnostic électronique ne dit rien, juste des défauts mineurs. On me dit alors que c'est sans doute le FAP et les injecteurs. Je fais donc nettoyer tout ça mais le voyant reste encore allumé et, quelques temps après, c'est ma roue arrière gauche qui se bloque. Heureusement que j'arrivais dans un rond point et que je roulais vraiment lentement ! Au début j'ai cru que j'avais creuvé et que j'étais sur la jante. J'ai essayé de repartir mais impossible de bouger. J'ai donc éteint le moteur et redémarré pour voir si je pouvais repartir et la roue s'est débloquée, j'ai pu rouler et rentrer mais... vraiment pas rassurée !
Rebelotte chez le mécanicien qui me dit que ce sont sans doute les étriers ou le frein à main. Il enlève le câble de frein à main et change l'étrier (l'ancien étrier et le tambour était en bon état) mais la roue se bloque toujours.
Auriez-vous d'autres pistes et conseils à me donner svp ?
Je m'adresse à vous aujourd'hui parce que je commence à être désespérée et surtout inquiète pour notre sécurité.
D'avance, merci pour vos lumières !
Bonne journée