Peugeot 306 1.9 à l'arrêt - Roue arrière bloquée...

Dimanche je t'ai déjà répondu à cette question :
1-les deux pièces du bas sont des 'pare-poussières' à disposer à l'intérieur du tambour sur l'axe de roue (la fusée). Regarde bien lors du démontage le sens de pose.
2-le gros boulon bloque le tambour.
-->Attention son couple de serrage est important (18,5), une clé dynamométrique est indispensable.
-->Après serrage il doit être 'marqué' avec un poinçon ou un vieux tourne vis
-->Le déblocage exige un long bras de levier et des outils de qualité et solides

D'une manière générale il faut bien observer au démontage, comparer les pièces anciennes et nouvelles et prendre des photos.
 

Oui je sais, c'est que j'ai pas la voiture avec moi…
D'accord sa marche !
Je te tiens au courant.
Merci d'avance !
moura412
 

Salut debeno,

Comment vas tu ? voici la réponse que j'ai reçu par e-mail de SKF :

"Bonjour,

Merci d'avoir contacté SKF. Il n'existe pas de Bague ABS détachée pour ce véhicule".

Cette personne de SKF m'a également envoyé en pièce-jointe le document suivant :

upload_2018-6-26_19-5-40.png

Amicalement ! :)

moura412
 



C'est ce qui me semble préférable.
Question : les anciens tambours étaient ils en mauvais état ?
 
Dernière édition:

Bonsoir Debeno,
Désolé de revenir vers toi que maintenant. Oui, les tambours étaient anciens et usés. J'ai toujours le voyant ABS allumé et c'est normal car je n'ai pas mis de Bague ABS. Cela ne me gêne pas pour freiner. Je vais essayer d'éteindre le voyant avec une Valise. Merci encore !!!!!