Débrancher Ampoule Voyant ABS

moura412

Membre régulier
27 Mai 2018
41
0
6
Bonsoir à tous,

Je possède une Peugeot 306 1.9 D de 2000.

Jai changé les Tambours et les Mâchoires Arrières (gauche et droite), mais le voyant ABS reste allumé...même avec la valise il s'éteint mais reviens tout de suite après...la voiture freine parfaitement (tout est neuf).

Existe-t-il une technique pour étreindre ce voyant ABS ?

Si non, est-il possible de retirer l'ampoule ABS du Tableau de Bord ? Si oui, est-ce compliqué ?

J'attends s'il vous plaît vos réponses.

Bien cordialement,

Moura412
 

change le capteur qui est hs sur l´une de tes roues
 

Retirer l'ampoule du tableau de bord c'est supprimer la chance d'avoir l'information que quelque chose est défaillant sur le véhicule. En gros on ferme les yeux et on prie pour que tout aille bien...
 

Supprimer l’ampoule, c’est fermer les yeux sur le problème. C’est un peu comme si tu avais le voyant airbag qui était allumé mais que tu enlevait l’ampoule.
Voyant = Panne

Le fait d’avoir changer les mâchoires et les tambours n’ont aucun rapport avec l’ABS. L’ABS est en lien avec le freinage mais pour la partie « électronique ». L’ABS est le système empêche le blocage des roues en cas de fort freinage. Il y a un capteur magnétique sur chaque roue pour vérifier si tes roues tournent ou non pendant le freinage. Si elles ne tournent plus, ta pédale de frein va remonter. Lorsque l’ABS se met en route, tu le sens sur ta pédale de frein.

Donc comme l’a écrit @yann3 plus haut, capteur défaillant sur au moins une des roues ou faisceau défectueux sur au moins un des capteurs.


Édit: Oulà, je viens de voir ça. Merci à @Quezaco pour ce déterrage...