roue avant qui ripe

totodu59

Membre
25 Novembre 2015
11
0
0
124
Je possède une 2008 allure 115 hdi par temps humide et froid les roues avant ripent lorsque je braque a fond a gauche ou a droit
le garagiste me dit que cela et normale , la cause : les températures négatives
avez-vous,vous aussi constater ce problème
 


non justement je doit rouler a faible allure pour éviter ce problème cela me parait bizarre quand même car je n'ai jamais u ce style de probléme
 


Bonjour,
Deux remarques :
La première pour faire remarquer qu'il y a 2 topics qui traitent du même sujet à 2 jours d'intervalle, celui-ci, et " Bruit et blocage des roues au démarrage"
La seconde, je possède une 2008 depuis décembre 2013, RAS en hiver 2013/2014, RAS en hiver 2014/2015, et maintenant depuis début janvier 2016, systématiquement en sortant de chez moi, et en braquant à fond comme d'habitude, pour prendre la rue, les roues avant "ripent"( à coups), or il ne fait pas + froid que les hivers précédents, ma rampe de sortie de parking n'a pas été modifiée, le revêtement de la rue n'a pas changé...
Alors, si c'est normal comme indiqué dans les 2 topics, pourquoi maintenant ?
 

slt jb44
je vois que nous avons le même problème comparé a l'autre sujet "bruit et blocage" ou alors le problème est mal interprétè par la personne
je pense que cela est dû a un fort rayon de braquage des roues et avec une usure de pneu cela peut favoriser un ripage
a voir chez peugeot
 

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 2008 en novembre 2015, celle ci a été livrée le 23 novembre, elle a actuellement 3300 Kms. Hier, sur une petite route de Chartreuse, nous rentrions d'une visite à mon fils Jérémy lorsque la roue avant gauche s'est bloquée. La voiture a stoppée nette. Nous roulions lentement du faît de nombreux virages.
Diagnostic: la rotule inférieure gauche s'est déboitée. Les techniciens Peugeot recherchent la cause, mais il est évident que le problème est d'origine.
Aussi, je fais ce mail à vous tous pour passer le message à tous vos contacts..Si dans votre entourage, une personne a fait l'acquisition du même modèle, soyez vigilants.
Les conséquences auraient pu être désastreuses.
Si cela peut permettre d'alerter et d'anticiper.....
Merci
 


Je possède une 2008 allure 115 hdi par temps humide et froid les roues avant ripent lorsque je braque a fond a gauche ou a droit
le garagiste me dit que cela et normale , la cause : les températures négatives
avez-vous,vous aussi constater ce problème

Bonsoir
J ai le même problème sur SUV 2008 restylé Aout 2016 et ce depuis le début. ( ALLURE essence 82 CV boite manuel sans le grip control, Pneus Goodyear 195 60 R16 89H )
Même quand il ne fait pas froid et qu' il pleut en quittant ma place de parking, cela ripe. Je trouve cela anormal et honteux de la part de Peugeot de ne rien faire et de dire qu'il faille changer les Pneus.
Aujourd'hui ma voiture à 38000 kilomètres et j envisage de mettre des Michelin CROSSCLIMATE
Pour moi c est Peugeot le Problème.. car il y a beaucoup de gens qui ont des caisses d'autres marques avec des Goodyear et qui n ont pas de PB.
je n'ai pas la certitude que le problème sera résolu mais j'espère qu'en mettant des pneus plus haut de gamme que le phénomène va s'estomper..
C est la dernière fois que j'achète PEUGEOT
Cordialement Wayne
 

Bonjour ,porche à les mêmes problèmes. et d autre marques aussi.delà à dire peugeot c est fini.???
 

Bonjour, et bonne année 2019 a vous tous.
Mon 2008 à aussi ce même problème énoncé ci dessus.
je resterais chez Peugeot.
J'attend le nouveau 2008 .2. restylisé 2019 pour le tester !.
bonne journée.
 
Dernière édition: