Bruit et blocage des roues au démarrage ?

Bonjour,
Pareil plus de bruit avec des T° plus clémentes. Après la révision des 3 ans effectuée la semaine dernière Peugeot m'a bien confirmé que ce bruit provenait du ripage. En cause marque des pneus, usure des pneus et températures froides et certainement un rayon de braquage trop important qui amplifie ce phénomène. Par contre aucune incidence sur les pièces mécaniques!!!!... si ce n'est qu'ils conviennent que ce bruit est désagréable.

Je me tuais à vous le dire (température froide, marque de pneus etc....) mais bon après on va encore dire que je bosse pour Peugeot... [:gbtest:9]
 

pour info depuis que les temperatures ont grimpées (3 ou 4 semaines )plus de bruit ,roues braquées a fond a droite ou a gauche .
en est t'il de meme pour ceux qui avaient ce soucis?

J'avais aussi ce phénomène sur ma 308 T9 sachant que cela venait de la température je m'en suis jamais préoccupé...le phénomène à disparu depuis que les températures sont au dessus de 0°
 

reconnais qu'au debut quand tu sais pas y a de quoi s'inquieter. mais bon maintenant que je sais que ça le fera que par temps froid ou quand mes pneus seront usés (a quel niveau ça je verrais ) je me tracasse plus .
au fait c'est vrai que tu bosses par pour peugeot ?
je deconne bien sur
 

reconnais qu'au debut quand tu sais pas y a de quoi s'inquieter. mais bon maintenant que je sais que ça le fera que par temps froid ou quand mes pneus seront usés (a quel niveau ça je verrais ) je me tracasse plus .
Saches comme je dis tout le temps, que TERMI n'a tord que quand il se trompe et en général quand je ne sais pas je ferme ma bouche...
au fait c'est vrai que tu bosses par pour peugeot ?
je deconne bien sur
heuuuuuuuu !!! bah non [:philopat:7]

Au fait overkill tu ne fais plus de bécane ?? le chiffre 63 de ton pseudo est en rapport avec ton age ?
 

tu me vexe ! bien sur que oui je fait toujours de la becane ! 63 est mon departement (puy de dome ) rien a voir avec mon age puisque j'ai ....a peine 62 mais je roule toujours (custom jap 750 si tu veux savoir )
 

tu me vexe ! bien sur que oui je fait toujours de la becane ! 63 est mon departement (puy de dome ) rien a voir avec mon age puisque j'ai ....a peine 62
Bah chui pas loin hein ! ;)
mais je roule toujours (custom jap 750 si tu veux savoir )
A ok, une bécane de loubard alors !!! moi c'est plutôt roadster en ce moment !
 

j'aime la moto peu importe ce que c'est !
heu on va finir par se faire allumer si on continue de parler becane ,non?
ah bon ....
 

j'aime la moto peu importe ce que c'est !
heu on va finir par se faire allumer si on continue de parler becane ,non?
ah bon ....

Oui c'est sur arrêtons de pourrir ce topic... [:bruno:6]
 

bonjour
même soucis sur mon 2008 ALLURE les pneus GOODYEAR seraient a l'origine de ce bruit
une monte MICHELIN serait plus approprié (d'après eux)
mais j'attends toujours la réponse de mon concessionnaire pour changer ceux ci
je pense que je vais prendre sérieusement les choses en mains
le bruit n'ai qu'audible quand il fait froid si ils pensent que je vais lâcher l'affaire parce que les beaux jours arrivent c'est mal me connaître
 

Bonjour,2008 120ch vti.grip contrôle pneus vectors 4 saisons grip contrôle.
Pneu efficace sur neige et verglas,j ai 19000kms usure50%. je remettrait,
les mêmes.
 

Bonjour, j'ai la nouvelle 2008 depuis octobre 2016, achetée à Bruxelles et donc au début de l'hiver. Ma voiture présente le même problème de "claquement" lorsqu'il fait -de 5 degrés et que le sol est humide. Ce claquement est mécanique et Peugeot nie et dit que c'est juste un problème de pneu Good year (qu'il ne veulent pas changer non plus). Il y a donc bien non respect de la garantie. C'est ma première et donc dernière Peugeot !!!!
 

Comme je suis curieux (même si je n'ai pas ces foutus pneus sur mon 2008), je suis allé voir les conditions d'exclusions de la garantie Peugeot :

La Garantie des véhicules neufs ne couvre pas :

- les interventions d'entretien et de révision nécessaires au bon fonctionnement du véhicule et le remplacement de pièces consommables qui sont mentionnées dans le carnet d'entretien ;
- les réglages ou mises au point (parallélisme, équilibrage des roues, train avant, portes, etc.) , au-delà de 3 mois ou 3000 km ,
- le remplacement des pièces subissant une usure normale liée à l'utilisation du véhicule, à son kilométrage, à son environnement géographique et climatique, si ce remplacement n'est pas la conséquence d'un défaut de fabrication . (Cf. " Conditions de prise en charge des pièces" ci-après) ;
- les vibrations et bruits liés au fonctionnement normal du véhicule ;
- les détériorations telles que la décoloration, l'altération ou la déformation de pièces, dues à leur vieillissement normal ;
- les incidents survenant hors limites de Garantie ;
- la négligence ou le non-respect des prescriptions figurant dans le(s) carnet(s) d'entretien et garantie et la documentation de bord ; les dommages causés par le client : insertion de corps étrangers, tentative de démontage, utilisation anormale (exemples : surcharge même passagère, utilisation à des fins de compétition…) ;les dégâts consécutifs à l'utilisation de fluides, pièces ou accessoires, consommables ou carburants non adaptés ou de mauvaise qualité et à l'usage de tout additif non préconisé par la Marque ;
- les dégâts consécutifs à des phénomènes naturels, chutes de grêle, inondations, foudre, tempête ou autres aléas atmosphériques, ainsi que ceux consécutifs à des accidents, incendies, vols ou phénomènes externes (rongeurs, animaux domestique, ..) ;
- les conséquences de réparations, transformations ou modifications réalisées par des entreprises non agréées par la Marque ainsi que les conséquences de la pose d'accessoires non homologués par elle;
- les incidents en lien avec le compteur kilométrique du véhicule qui a été modifié ou dont le kilométrage réel ne peut pas être établi avec certitude ;
- les véhicules endommagés sans que le constructeur soit en cause ou modifiés au point de ne plus respecter les standards de fabrication de la Marque ;
- les véhicules déclarés perte totale par les assurances ;
- tout autre frais non spécifiquement prévu par la Garantie, notamment les frais consécutifs à l'immobilisation du véhicule (tels que la perte de jouissance ou d'exploitation, …)

J'en déduis donc que ce bruit n'est pas jugé anormal par Peugeot et qu'il n'altère pas le (bon) fonctionnement du véhicule.
En clair, c'est ce claquement est donc considéré comme un inconvénient du véhicule, pas une défaillance.

--------

Retour à ma propre expérience :
J'ai eu par le passé deux véhicules de marques et nationalités différentes qui faisaientt un bruit pas possible lorsqu'on braquait les roues en butée par temps froid. Ca faisait vibrer la voiture en entier. Inquiétant...
En fait, il s'agissait de la graisse utilisée dans les cardans qui figeait un peu dès qu'il faisait froid. Les cardans étaient donc un peu moins bien lubrifiés et claquaient...
Jamais une prise en garantie ne m'a été proposée... et ces véhicules ont continué à rouler ainsi des années sans d'autres conséquences.

Mon opinion :
- je n'ai pas aimé ces bruits et le fait qu'on ne puisse pas y faire grand chose
- mais une voiture est un objet mécanique en mouvement (et donc, par définition fait pas uniquement du bruit, mais des bruits divers et variés)
- mais (encore), une voiture est un objet de grande consommation parmi les plus complexe qui soit... et soumis à des contraintes extérieures extrêmement variées (chaud, froid, pluie, soleil, neige, sel, trous, bosses, poussière, goudrons de qualité différente...). Il est probablement impossible de parer à 100% des cas de figure.

Bref, j'ai accepté (peut-être à tort) qu'un véhicule puisse dans certaines conditions extérieures particulières (donc pas systématique) faire du bruit.

Désolé pour mon roman.
 

Ecoutes encore ce bruit et dis moi si c'est une vibration ou un claquement mécanique.

https://youtu.be/EJkFKp4DfRA

Il y a une grande différence ! J'ai acheté ma 2008 en octobre 2016 et le lendemain elle présentait déjà ce défaut et cela a duré pendant les 4 mois d'hiver, plusieurs fois par jour donc pour moi insupportable. si pour toi c'est une vibration, vas voir un O.R.L. car tu as un problème d'audition. Il y a bien nettement un claquement mécanique. Les ingénieurs de chez PSA en cherchent l'origine, du côté biellette de direction, ce qui doit être couvert par la garantie!
 

Désolé de te sembler agressif mais je ne t'en veux pas. Tu as eu la gentillesse d'écrire longuement suite à mon message et je t'en remercie mais je ne peux accepter qu'on sorte du garage avec une voiture neuve et que dès le lendemain elle présente un défaut pareil. J'en veux donc très fort à Peugeot qui nie l'évidence et le crie haut et fort, c'est tout, c'est humain et donc normal. J'ai contacté le magasine "test achat", magasine de défense du consommateur en Belgique pour relater ce problème. Cela touche des milliers de lecteurs et ils exigeront une réponse de Peugeot qui sera publiée dans ce magasine. On verra donc....
 

Bonjour. Beaucoup de bruit pour un fonctionnement normal de pneumatiques, par temps froid. Faites une recherche, et d autre marque de voiture ont se phénomène.
 

exact !et meme des voitures assez haut de gamme .Je reconnais que c'est trés desagreable ,j'ai monté des michelin ,ça le fait beaucoup moins mais c'est pas ça quand meme . Ceci dit on braque pas a fond 50 fois par jours ! mais bon je donne pas une bonne note sur ce point , c'est la seule mauvaise note sur cette voiture ,pour le reste RAS
 

Mon opinion :
- je n'ai pas aimé ces bruits et le fait qu'on ne puisse pas y faire grand chose
- mais une voiture est un objet mécanique en mouvement (et donc, par définition fait pas uniquement du bruit, mais des bruits divers et variés)
- mais (encore), une voiture est un objet de grande consommation parmi les plus complexe qui soit... et soumis à des contraintes extérieures extrêmement variées (chaud, froid, pluie, soleil, neige, sel, trous, bosses, poussière, goudrons de qualité différente...)..........

Désolé pour mon roman.

Très bonne déduction, mais pourquoi ce phénomène si particulier n'existe pas sur d'autres modèles de la même marque ?
 

Ecoutes encore ce bruit et dis moi si c'est une vibration ou un claquement mécanique.

https://youtu.be/EJkFKp4DfRA

Il y a une grande différence ! J'ai acheté ma 2008 en octobre 2016 et le lendemain elle présentait déjà ce défaut et cela a duré pendant les 4 mois d'hiver, plusieurs fois par jour donc pour moi insupportable. si pour toi c'est une vibration, vas voir un O.R.L. car tu as un problème d'audition. Il y a bien nettement un claquement mécanique. Les ingénieurs de chez PSA en cherchent l'origine, du côté biellette de direction, ce qui doit être couvert par la garantie!

@yo1961, notre ami speedy92 n'a pas tout à fait tord dans son raisonnement ! bien entendu, il faut reconnaitre que ce bruit est inquiétant...normal pour Peugeot mais inquiétant pour nous.
 

Bonjour. Beaucoup de bruit pour un fonctionnement normal de pneumatiques, par temps froid. Faites une recherche, et d autre marque de voiture ont se phénomène.

Oui ce n'est pas faux Esbly77, j'ai pu lire la même chose.
 

exact !et meme des voitures assez haut de gamme .Je reconnais que c'est trés desagreable ,j'ai monté des michelin ,ça le fait beaucoup moins mais c'est pas ça quand meme . Ceci dit on braque pas a fond 50 fois par jours ! mais bon je donne pas une bonne note sur ce point , c'est la seule mauvaise note sur cette voiture ,pour le reste RAS

Oui Overkill, la 2008 est une très bonne voiture, il faut le reconnaitre, même si certains la salisse...ah non !! attends tu as oublié l'éclairage d'origine qui laisse à désirer.
 

une secretaire de chez peugeot (concession) m'a dit que sur sa 208 c'etait pareil ,vrai ou pas j'en sais rien ,j'aurais bien été faire un tour avec elle pour verifier ,mais bon elle bossait ....
plus serieusement ,je crois que ça le fait sur d'autres modeles mais je sais plus ou j'ai vu ça ou qui me la dit.
 

une secretaire de chez peugeot (concession) m'a dit que sur sa 208 c'etait pareil ,vrai ou pas j'en sais rien ,j'aurais bien été faire un tour avec elle pour verifier ,mais bon elle bossait ....
plus serieusement ,je crois que ça le fait sur d'autres modeles mais je sais plus ou j'ai vu ça ou qui me la dit.

Sur ma 308 T9 RAS, ni sur mes précédentes 308 T7.
 


Sur ma 308 T9 RAS, ni sur mes précédentes 308


Et dans un précédent post du 07 02 2017 à 8h53 termi a écrit



[quotemsg=14289,48,26016]
J'ai eu le même souci sur ma 308 T9 quand il faisait froid (-7°) quand je sortais d'un parking roues braquées à fond, le phénomène a disparu dès que la température est remontée et après une journée de pluie.

Pour ma part, je mettrais ça sur le dos des routes grasses avec le sel.


Alors pris en délit de mensonge
 

Alors pris en délit de mensonge

Oui et alors, je m'en cache pas !! j'ai eu ce phénomène qu'une seule fois et je confirme que ça venait de la route (graviers) et non pas d'autre chose...

Et sinon, tu as que ça à faire que de surveiller les autres ?
 

Oui et alors, je m'en cache pas !! j'ai eu ce phénomène qu'une seule fois et je confirme que ça venait de la route (graviers) et non pas d'autre chose...

Et sinon, tu as que ça à faire que de surveiller les autres ?


Piqué au vif le grincheux
 


exact !et meme des voitures assez haut de gamme .Je reconnais que c'est trés desagreable ,j'ai monté des michelin ,ça le fait beaucoup moins mais c'est pas ça quand meme . Ceci dit on braque pas a fond 50 fois par jours ! mais bon je donne pas une bonne note sur ce point , c'est la seule mauvaise note sur cette voiture ,pour le reste RAS



Il y a des gens dont la voiture est l'outil de travail quotidien et j'en fais partie et j'effectue bel et bien une trentaine de braquages (pas de banques) par jour, donc 30 claquements par jour pendant tous les hivers pendant 5 ans (durée de vie de mes voitures puisque 35.000 kms par ans). Cela fait vraiment beaucoup de claquements !!!! Un autre gros défaut de la marque : le service après vente Peugeot Belgique. A ce jour, 8 mois après l'achat et donc 8 mois de réclamations, 300 vues de mes vidéos à partir de ce seul site : pas un seul courrier, pas une réponse, le véhicule n'a toujours pas été vu !!!!! Mépris total, SAV en dessous de tout !
 

Bonjour,

Je reviens vers vous, j'avais il y a un an le même problème, jusqu'à ce que je change....mes pneus. Depuis plus un bruit. J'ai mis des brigestone , je ne ripe plus non plus et dans ma région où il fait froid, cela m'arrivait tous les jours en hiver. Manifestement, cela vient des pneus Goodyear efficient gripp qui sont montés d'origine. Le souci est que les concessionnaires peugeot font semblant de rien et disent que c'est normal. Peugeot ne veut pas changer tous les pneus de toutes les 2008 !!!
 

Mon épouse se plaint du même phénomène sur sa 2008 Allure 1.2 de 2014
Ca le fait depuis l'origine. Craquements , sensation de ripage des roues quand on braque