Bruit et blocage des roues au démarrage ?

le probleme est que pour la vendre il ne faut pas que le phenomene se produise lors de l'essai d'un eventuel acheteur sinon c'est foutu le gars te rend vite les clés et va voir ailleurs c'est certain . donc obligé de laisser la voiture en reprise et rien dire.
 

Bonsoir.

Je reviens de chez Peugeot. Donc ce problème vient d'un rayon de braquage trop important sur ce modèle, ainsi que d'autres modèles de chez Peugeot, dont la nouvelle 3008.
En fait, le rayon de braquage est important afin de permettre aux véhicules de mieux braquer pour mieux se garer. :confused:
J'ai payé pour acheter une voiture, et non pour un tracteur :non:
Bref, j'ai quand même dit à ce brave Monsieur que ce phénomène ne me semblait pas normal, mieux se garer ou pas, ça reste un défaut dont on se passerais bien.
Il semblerait que ce phénomène se retrouve sur d'autres marques de voitures, dont Audi ( dixit le garagiste ).
Honnêtement, je n'en sais rien, ça m'étonne un peu, mais quoi qu'il en soit, j'espère pouvoir vite me débarrasser de ce véhicule que je soupçonne d'avoir encore bien des défauts cachés.
 

Bonsoir,
C'est exactement ce que m'a expliqué le technicien de la concession Peugeot la semaine dernière.
Il y a maintenant 3 ans (52000 km )que j'ai ce véhicule acheté neuf. Ce qui m'a décidé à consulter Peugeot est le fait que le bruit c'est amplifié avec la chute des T° de ces derniers jours et bien sûr lors de braquage important et au démarrage après plus rien. Avant je sentais comme un petit truc mais pas assez important pour focaliser dessus.
Il est vrai que c'est désagréable même si cela n'a aucune incidence sur la conduite. Maintenant j'essaie de moins braquer lorsque je sors de chez moi et ainsi ce phénomène n’apparaît pas.
On se console comme on peut :)
 

En fait, le rayon de braquage est important afin de permettre aux véhicules de mieux braquer pour mieux se garer. :confused:


Je pensais que plus le rayon est court mieux on arrive a manoeuvrer non !!
 

Ce qui me dérange, c'est qu'il semblerait tout de même que ce phénomène ne soit pas présent sur toutes les 2008. :confused: :confused: :confused:
Je vais peut être aller revoir mon garagiste habituel pour l'informer de ce que m'a dit Peugeot. :pt1cable:
 

[quotemsg=14180,32],mais quoi qu'il en soit, j'espère pouvoir vite me débarrasser de ce véhicule que je soupçonne d'avoir encore bien des défauts cachés.[/quotemsg]

Changer de voiture à cause d un craquement qui arrive uniquement quand on braque à fond et uniquement par temps froid ??
 

[quotemsg=14180,32],mais quoi qu'il en soit, j'espère pouvoir vite me débarrasser de ce véhicule que je soupçonne d'avoir encore bien des défauts cachés.[/quotemsg]

Changer de voiture à cause d un craquement qui arrive uniquement quand on braque à fond et uniquement par temps froid ??
 

La mienne ne le fait pas uniquement par temps froid, et pas seulement lorsque je braque à fond. Et oui, changer de voiture, et très vite, car c'est la 1ère fois que j'ai un souci de ce type avec une voiture, et au bout de seulement 8000 km, ça laisse tout de même perplexe. Comme je disais, je n'ai pas besoin d' un tracteur.
 

J'attendais le résultat de la visite à Peugeot de Catt38… C’est normal !! La réponse qui est faite à tous mais Peugeot donne des causes différentes ! Mais c’est normal !Je pense qu'on se fait tous fait mener en bateau! On nous dit que cela n’a aucune incidence sur la conduite ? Et sur la mécanique ?? Quelle incidence y aura –t-il dans quelque temps ? On nous a expliqué ce qui provoquait ce blocage ? Quelles pièces entraient en frottement ? Et qui dit pièces qui frottent dit pièces qui s’usent. J’ai acheté une voiture neuve et il n’est pas question que Peugeot n’assume pas ! Il s’agit d’un vice caché !!
 

Tout à fait d'accord Nelka. Oui c'est vrai que les versions des causes semblent varier d'un Peugeot à l'autre. Effectivement, je suis aussi d'accord pour dire qu'il s'agit d'un vice caché. Je ne me fierai jamais plus à ce que l'on peut lire sur les magazines ou autres sites d'essais de véhicules. Foutaise !! Arnaque !! La 2008 est une daube, un assemblage de pièces de pacotille. Je n'ai plus confiance lorsque je prends le volant.
 

pour moi le même chose pneus qui ripent quand on braque a fond a gauche ou a droite surtout par temps froid ( l´impression d´avoit un ca
j ai envoyé plusieurs mail chez Peugeot et il mon répondu de faire changer mes pneus avant ce qui a été fait et depuis plus de problème pour l´ instant
j´avais des Goodyear et ils m´ont monté des Michelin a la place , les Goodyear avez 22000 kms et une usure normale
Peugeot a fait un geste il ne m ont fait payé qu´un seul pneu 145€ pas pour rien chez Peugeot pour ma part ils sont au courant du problème et il devrait plutôt rappeler toutes ces 2008 équipé en Goodyear et les changé d´office
 

pour moi le même chose pneus qui ripent quand on braque a fond a gauche ou a droite surtout par temps froid ( l´impression d´avoit un cardan foutu )
j ai envoyé plusieurs mail chez Peugeot et il mon répondu de faire changer mes pneus avant ce qui a été fait et depuis plus de problème......... pour l´ instant
j´avais des Goodyear et ils m´ont monté des Michelin a la place , les Goodyear avaient 22000 kms et une usure normale
Peugeot a fait un geste il ne m ont fait payé un pneu 145€ pas pour rien chez Peugeot pour ma part ils sont au courant du problème et il devrait plutôt rappeler toutes ces 2008 équipé en Goodyear et les changé d´office
s-a-v a revoir chez Peugeot
 

Et bien dites moi, si au bout de 8000 km le problème vient des pneus, pneus qui ne sont pas usés du tout d'ailleurs, et bien j'imagine la qualité de la 2008. Qu'est ce que ça doit être pour le reste de la voiture. Bravo Peugeot !! Bien chère pour ce que c'est cette voiture, quel regret d'avoir acheté ce tas de boue.
 

Bonjour

je viens de parcourir tous les posts
j'ai eu ce problème sur plusieurs voitures "Peugeot" le garage m'à affirmer qu'il ne faut pas s'inquiéter
j'ai eu ce problème en 1998 sur une 406" neuve" et depuis je ne me fait plus de soucis, car sur ma 2008 crossway je rencontre ce problème en braquant les roues au maxi. en sortant de mon garage

Cdlt
 

Pour ma part, je n'ai même pas besoin de braquer les roues au maximum ou que la voiture soit froide pour rencontrer ce problème, donc pour moi, ce phénomène n'est pas normal est reste un défaut.
J'ai fait une petite visite à Opel pour voir la Mokka, j'envisage de revendre ma 2008, je n'ai plus confiance en cette voiture, je ne l'aime plus vraiment.
Le vendeur n'a pas été surpris du problème de la 2008, il a entendu parler souvent de ce problème, et aussi pour avoir essayé une 2008.
C'est un vendeur Opel, certes, qui veut vendre sa marque, mais je crois ce qu'il m'a dit, car déjà rien que sur ce forum, il y a beaucoup de personnes qui ont aussi ce souci.
Puis il n'a rien dit de plus, il n'a pas dénigré non plus la 2008 comme d'autres auraient vendeurs auraient pu le faire.
 

J'ai fait une petite visite à Opel pour voir la Mokka, j'envisage de revendre ma 2008,

Qu'attends tu pour le faire au lieu de dégoutter les autres pour un problème qui n'en ai pas un ? :heink:
 

ce n'est peut-être pas un probleme (pour l'instant ,on verra avec le temps et les bornes ) mais c'est disons un phenomene assez desagreable .Pas suffisant il est vrai pour revendre ma voiture mais peut etre assez pour passer a autre chose quand je voudrais la changer
 

ce n'est peut-être pas un probleme (pour l'instant ,on verra avec le temps et les bornes ) mais c'est disons un phenomene assez desagreable .Pas suffisant il est vrai pour revendre ma voiture mais peut etre assez pour passer a autre chose quand je voudrais la changer
J'ai eu le même souci sur ma 308 T9 quand il faisait froid (-7°) quand je sortais d'un parking roues braquées à fond, le phénomène a disparu dès que la température est remontée et après une journée de pluie.

Pour ma part, je mettrais ça sur le dos des routes grasses avec le sel.
 

on est d'accord . mais j'ai cherché sur des forums d'autres marques et pas encore vu le meme phenomene ailleurs . J'ai pas tout vu bien sur ,mais je cherche toujours a savoir si c'est chez peugeot uniquement ou si cela se produit sur d'autres voitures . ça va pas m'avancer a grand chose vous me direz , mais bon ...
 

Tu travailles pour Peugeot TERMI, non ? ou alors terriblement déçu d'avoir une voiture qui déconne. En tout cas, je me rends compte qu'à part les Peugeot, pour le moment, jamais entendu parler de ce souci sur les autres marques, donc je me dis qu'à part être un crétin pour trouver ce phénomène normal, je ne vois pas. Je sors, discussion devenue sans intérêt.
 

Tu travailles pour Peugeot TERMI, non ? ou alors terriblement déçu d'avoir une voiture qui déconne. En tout cas, je me rends compte qu'à part les Peugeot, pour le moment, jamais entendu parler de ce souci sur les autres marques, donc je me dis qu'à part être un crétin pour trouver ce phénomène normal, je ne vois pas. Je sors, discussion devenue sans intérêt.
Non !! ni pour travailler chez Peugeot ni déçu d'avoir une voiture qui déconne vu qu'elle ne déconne pas !! [:alvone:2]
 

on est d'accord . mais j'ai cherché sur des forums d'autres marques et pas encore vu le meme phenomene ailleurs . J'ai pas tout vu bien sur ,mais je cherche toujours a savoir si c'est chez peugeot uniquement ou si cela se produit sur d'autres voitures . ça va pas m'avancer a grand chose vous me direz , mais bon ...

J'ai cherché 30s et j'ai déjà trouvé ça :
http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/5932-ripage-en-braquant/
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=46&t=20928
https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=744832
 

merci pour les liens ! trés interessant .suis déçu quand meme ,moi qui voulait m'offrir une Porsche ou une Megane RS pour mes vieux jours, m...
je plaisante bien sur ! ceci dit c'est un peu ce que je pensais "conception du train avant " dans le but d'ameliorer le rayon de braquage qui est, il faut l'avouer ,ce que j'ai connu de mieux jusqu'a maintenant ! dommage que ça provoque ce phenomene mais bon je crois que faudra faire avec .
 

merci pour les liens ! trés interessant .suis déçu quand meme ,moi qui voulait m'offrir une Porsche ou une Megane RS pour mes vieux jours, m...

:D et bien il va falloir revoir ta copie...Comme quoi que cela n'arrive pas que sur les marques ''grand public'' il était vu d'avance que cela soit ''normal'' Je me suis jamais vraiment inquiété en conduisant le 2008 de ma femme :)
 

c'est vrai que ça m'a inquieté et agacé en meme temps. je vais continuer de raler dans ma barbe a chaque fois que ça va le faire , meme si c'est normal et que ça risque rien. j'aime pas les bruits sur une voiture ,surtout a ce prix, mais bon ,on va faire avec..... en attendant mieux un jour. mais sur que pour la prochaine je vais eplucher les fofo avant l'achat.
 

c'est vrai que ça m'a inquieté et agacé en meme temps. je vais continuer de raler dans ma barbe a chaque fois que ça va le faire , meme si c'est normal et que ça risque rien. j'aime pas les bruits sur une voiture ,surtout a ce prix, mais bon ,on va faire avec..... en attendant mieux un jour. mais sur que pour la prochaine je vais eplucher les fofo avant l'achat.

Bonjour

il faut pas trop se faire de soucis, depuis 1998 j'ai eu ce problème sur toutes mes Peugeot,il faut faire avec surtout par temps froid et humide ,en été plus de problème

Cdlt :coucou:
 

je me fais plus de soucis maintenant ,juste je trouve que c'est desagreable ,maniaque ? ptetre aussi .
ce qui m'a etonné c'est que l'hiver dernier j'ai pas eu ce phenomene ,mais j'ai (peutetre) un debut d'explication ,j'ai acheté la 2008 en juin 2015 ,donc arrivé l'hiver les pneus etaient presque neufs et il a pas fait vraiment froid . cette année c'est different il fait plus froid que l'hiver dernier et mes pneus etaient en bout de course ,une fois changés ça le fait beaucoup moins .
 



Bonjour.
Faudrait m'expliquer, si ce phénomène est normal , pour quelle raison cela ne le fait pas sur toutes les 2008 ! J'ai essayé la même 2008, par temps froid, même année et rien ! Les propriétaires ne l'ont jamais ressenti ! Termi donne des arguments à Peugeot pour continuer à nous dire que c'est normal, sauf que quand je l'ai déposée pour contrôle, on ne m'avait pas dit que c'était normal . Instructions de Peugeot ? Je pense qu'ils connaissent très bien le problème et qu'ils ne veulent pas rappeler toutes le 2008. Il ne reste qu'une solution, se donner les moyens de mettre Peugeot au pied du mur.