Roue avant qui s'en va en roulant

duc

Nouveau membre
17 Juillet 2006
4
0
0
Bonjour,

Je viens d'avoir un accident peu banal, et potentellement très dangereux. En effet, en m'insérant sur l'autoroute, ma roue avant gauche est partie...comme ca, sans prévenir. La voiture s'est écrasée au sol, stoppant net.
Résultat: train avant foutu, aile et capot enfoncé, et surement un petit passage au marbre.

En récupérant la roue, on a constaté que seul un écrou était cassé, les autres étaient dévissés.
J'ai donc plusieurs questions:

Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
Les boulons ne sont ils pas sensés se vissé au fur et à mesure qu'on roule?

Merci
 

C'est arrivé à un ami il y a qq années. Lui c'était un Renaut Espace 2 (plus tout jeune) et en sortant du garage, le garagiste avait mal serré la roue.....
Malheuresement plus de mal (pour la voiture) que de peur, car le train avant était touché... 6 mois de délais pour la pièce :eek: :eek: :eek:
Donc non les boulons doivent pas se serrer en roulant :/ :/
 

Ca peut etre quelqu'un qui t'en veut, c'est arrivé à mon père ...

Les vis ne peuvent pas toutes se serrer en roulant, elle ont toutes le pas à droite et elles ne tournent pas toutes dans le meme sens.

Un passage au marbre, ça m'etonnerait, il n'y a pas eu de gros choc ?
 

Le problème maintenant est de savoir contre qui se retourner. Il ya un expert qui examine la voiture actuellement, mais je sens que personne ne veut en prendre la responsabilité. Les assurance commence a demandé si la voiture a suivi un bon entretien, c'est impossible de prouver que le garage peugeot (chez qui nous avons fait changer les pneus dernièrement), a mal fait son boulot....

C'est le début d'une longue histoire...
 

Le problème maintenant est de savoir contre qui se retourner. Il ya un expert qui examine la voiture actuellement, mais je sens que personne ne veut en prendre la responsabilité. Les assurance commence a demandé si la voiture a suivi un bon entretien, c'est impossible de prouver que le garage peugeot (chez qui nous avons fait changer les pneus dernièrement), a mal fait son boulot....

C'est le début d'une longue histoire...
Ce sont quand même les derniers à être intervenu sur ta voiture. Et comme tu dis c'était il y a peu de temps (combien au fait?)
Pour moi c'est le garage qui est "a priori" responsable.
 

En fait, on a changé les pneus il y a 3 mois, et depuis, on a un bruit suspect qui était apparu, mais sans faire le liens.
D'après le garagiste, ce bruit venait de la direction, mais ce n'était pas grave du tout, on pouvait attendre pour le faire réparer. (Après cout, ca devait venir de la roue, mais avec les caches, impossibles de voir que les boulons se barre)

Pour nous aussi, le garage n'est pas innocent dans cette affaire, mais peugeot va nous dire qu'il est impossible de prouver que c'est ce garage qui est intervenu le dernier, et donc pas responsable. Ca va être dur...
 

En fait, on a changé les pneus il y a 3 mois, et depuis, on a un bruit suspect qui était apparu, mais sans faire le liens.
D'après le garagiste, ce bruit venait de la direction, mais ce n'était pas grave du tout, on pouvait attendre pour le faire réparer. (Après cout, ca devait venir de la roue, mais avec les caches, impossibles de voir que les boulons se barre)

Pour nous aussi, le garage n'est pas innocent dans cette affaire, mais peugeot va nous dire qu'il est impossible de prouver que c'est ce garage qui est intervenu le dernier, et donc pas responsable. Ca va être dur...
As tu une trace du RDV chez Peugeot pour se bruit?
Il faut voir avec ton assurance et l'expert pour qu'ils se retourne vers Peugeot.
As tu contacté le garage depuis? Si oui, qu'ont ils déclarés?

Tu peux rajouter que la roue n'a pas été changée car ta roue de secours est encore neuve (enfin j'espère) et que le pneu qui s'est barré ne présente aucune trace de réparation (pas de mèches).
 

Moi, j'avais eu le cas sur une Super Cinq , il y a quelques années. La Roue était desserée. Vu le bruit que ça faisait, continuer à rouler était de l'inconscience. On a vite resseré tout ça.