Roue de secours galette 18" vehicule en 17".....

zygraal

Membre
19 Août 2013
11
0
1
Besançon
Bonjour.
Tout récent propriétaire d'une 508 sw 2.0 hdi 180 féline, j'ai acheté une roue de secours galette chez un Caréco loin de chez moi en précisant bien que ma monte de pneus était en 17". Mais j'ai reçu une roue de secours galette en 18"...
Est-ce que c'est compatible pour dépanner ?

(j'ai cherché sur le forum avant de poster la question - faut'il se présenter sur le forum et dans quelle rubrique ?)

Merci à tous pour vos réponses.
:):)
 

Bonjour et félicitations pour ta new voiture.:chinois:
Tu peux te présenter ici si tu veux.
Pour ta roue "galette", il faut nous indiquer toutes les données pour voir si elle est compatible.
Par exemple, 215 55 R17 pour tes roues d'origine et .../..../ 18 pour ta galette
Tableau ci joint à consulter pour contrôler la compatibilité : https://calculis.net/pneu#resultat
 

Bonjour.
Merci pour la réponse rapide.
A priori c'est compatible, super le tableau.
De toutes façons, c'est juste pour aller faire changer ou réparer le pneu au plus proche en cas de crevaison donc pas beaucoup de kilomètre à faire.
Merci.
:bien::bien::bien:
 

Sinon, voilà, c'est ma 2e Peugeot (j'ai eu brièvement une 304 dans les années 80) qui fait suite à un Citroen c4 grand Picasso 2.0 hdi 138 bmp6 qui a maintenant 207000 km et que je vends.
Je suis pour le moment très content de ma 508 , très confortable , silencieuse, vraie boite auto et pas mal de puissance.
Elle est tout cuir avec le pack JBL (très bon son) et quasi toutes options.
Merci à tous pour ce super forum.
:love: