roue de secours

es ce que j'ai parlé sur RCZ ?
es ce que j'ai parlé de 19" ?

non je te dit juste que je vois régulièrement des voitures (y'a pas que des RCZ qui roule ^^) qui ont une galette de diamètre inférieur
pas besoin de partir dans des explications technique
 

Salut rey95,
es ce que j'ai parlé sur RCZ ?
es ce que j'ai parlé de 19" ?
J'ai l'impression que tu as pris mon message comme une "agression" : ce n'en est pas une et ce n'était pas du tout mon intention. ;)

Je suis peut-être long et parfois peut-être trop technique dans mes propos/questions (personne n'est parfait :D ), mais le but est que j'apprenne des autres membres et que les autres membres (qu'ils soient simples lecteurs ou qu'ils participent au sujet) puissent apprendre et contribuer aussi. :)

Pour le 19", j'ai pris cela en exemple, pour expliquer qu'il y a une différence de diamètre entre une roue avec pneu usé et un pneu neuf (dans la même monte) et que, par conséquence, j'imagine que le calculateur de l'ESP devrait tolérer une petite différence de vitesse de rotation (induite par la différence de diamètre liée à l'usure). Cela aura été semblable avec 2 roues 18" équipés de pneu neuf et usé dans la même monte.

Vu la photo de ton avatar (cela me semble être une portière et un tableau de bord de RCZ), j'ai supposé que tu avais une RCZ. Ce n'est pas le cas ?

Si c'est le cas et que ta RCZ est équipée d'origine d'une roue galette, quelles sont les dimensions de celle-ci ?

Est-ce que quelqu'un d'autre à eu une roue galette d'origine dans sa RCZ ? Si oui, quelles sont les dimensions de celle-ci ?
non je te dit juste que je vois régulièrement des voitures (y'a pas que des RCZ qui roule ^^) qui ont une galette de diamètre inférieur
pas besoin de partir dans des explications technique
Pour ma part, j'ai déjà vu souvent des véhicules avec une roue galette (206, 308, 307), mais, s'il y a une différence de diamètre, la différence ne m'a pas sauté à l'oeil. La prochaine fois j'essayerai d'être plus attentif et de relever les dimensions pour comparer le diamètre.

Si tu as un exemple où tu constates une grosse différence de diamètre et que tu as les dimensions de la monte d'origine du pneu d'une roue normale et de la roue galette, même sur un autre véhicule qu'une RCZ, je suis preneur. Je calculerai le diamètre de l'une et de l'autre.

Concernant les explications techniques, j'estime qu'il est nécessaire de les donner et de les "vulgariser" pour que tout le monde puisse comprendre.

A+
 

oui j'ai une rcz, et je n'ai pas de roue galette regarde mon post dédier tu verra ce que j'ai a la place ^^
( http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/tuning/reycz95-sujet_830_102.htm )
étant a 99% motard je ne peut prendre de photo en roulant ^^
 

bonjour a tous je confirme pneu 235/45/18 jante 407 coupé pneu limite usure ma roue passe tres bien et elle a déjà servi pour une crevaison sans probleme accomplagné d'un cric de 308 Peugeot
 

Si tu as un pneu en monte 235/40/R19, dans ce cas, comme tu as un pneu neuf, le diamètre théorique de ta roue est de 670,6 mm.

Est-ce que ton pneu est bien un 235/40/R19 ?

A+

C'est bien un 235/40/R19

IMG_4618.jpg


IMG_4615.jpg


IMG_4612.jpg
 

Salut tout le monde,
Est-ce que quelqu'un d'autre à eu une roue galette d'origine dans sa RCZ ? Si oui, quelles sont les dimensions de celle-ci ?
Personne n'a une roue galette dans sa RCZ ?
oui j'ai une rcz, et je n'ai pas de roue galette regarde mon post dédier tu verra ce que j'ai a la place ^^
( http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/tuning/reycz95-sujet_830_102.htm )
Effectivement, vu ton installation, la roue galette n'a plus de place. :D
bonjour a tous je confirme pneu 235/45/18 jante 407 coupé pneu limite usure ma roue passe tres bien
Je pense que si le pneu était neuf (et gonflé), la roue ne rentrerait plus.
C'est bien un 235/40/R19
Ok. Mais comme tu le dis plus haut, ton pneu doit être légèrement dégonflé pour rentrer dans le compartiment.
[strike]Je ne vois pas tes photos. [:grenouillette:2] [/strike]
Ah ben finalement, j'arrive à les voir en passant par une autre IP.

Au cas où quelqu'un d'autre n'arrive pas à les voir, on peut utiliser ces liens :
http://anonymouse.org/cgi-bin/anon-...ie_membres/albums/userpics/10027/IMG_4618.jpg
http://anonymouse.org/cgi-bin/anon-...ie_membres/albums/userpics/10027/IMG_4615.jpg
http://anonymouse.org/cgi-bin/anon-...ie_membres/albums/userpics/10027/IMG_4612.jpg

On voit bien que ta roue rentre et qu'il s'agit d'un pneu neuf, mais le compartiment est très juste. Du coup sans le dégonflé un peu, il ne pourrait pas rentrer. Quelle est la pression de gonflage pour que ça rentre ?
Je ne comprends pas comment ta roue en 235/40/R19 peut rentrer et pas la roue 235/45/R18 que j'ai tenté de mettre : quand j'ai essayé de faire rentrer la roue, le pneus coince du côté gauche et droit du compartiment prévu pour la roue de secours. Il va falloir que je réessaye.
Je n'ai pas pu réessayer de faire rentrer une jante 18" équipée d'un pneu hiver en 235/45/R18 (avec 7 mm de profondeur de profil), mon cousin à monté ces roues hiver. Du coup, j'ai essayé avec une jante 19" équipée d'un pneu été en 235/40/R19 (légèrement usé, car il n'a parcouru que 2000 à 2500 kms) et ça coince aussi. On a pris des photos. Je vous les mets en ligne dès que je les ai récupéré.

A+
 

Salut,
Personne n'a une roue galette dans sa RCZ ?
Non, une galette n'a jamais existé en option pour RCZ, tu ne trouveras donc personne avec une galette "origine" en RCZ !
Dans les pays ou une galette ou roue de secours est obligatoire, Peugeot fourni une housse qui se scratch dans le coffre pour y mettre la roue !

L'emplacement est juste "pas complétement compatible" avec une roue de secours ! Je penche pour une modification de la monte vers la fin de la conception de la RCZ, à un moment ou modifier la taille de l'emplacement n'était plus envisageable !
 

Peugeot mania regarde la photo de depannage ma roue été dans mon coffre en 235 45 18 pouce pneu a peine usé elle a bien servi je te confirme que sa passe dans le coffre
 

Je ne sais pas exactement la pression, il faudrait que je regarde.
Comme j'ai conservé le gonfleur, il suffit de réajuster une fois que la roue est remplacé.
 

Salut tout le monde,
Non, une galette n'a jamais existé en option pour RCZ, tu ne trouveras donc personne avec une galette "origine" en RCZ !
Je ne savais pas que la RCZ n'a jamais existé d'origine (ou en option) avec une roue de secours ou une roue galette.
Dans les pays ou une galette ou roue de secours est obligatoire, Peugeot fourni une housse qui se scratch dans le coffre pour y mettre la roue !
J'ai jamais vu ça non plus. Ca fait perdre pas mal de place dans le coffre. Quelqu'un aurait une photo où l'on voit ça ?
L'emplacement est juste "pas complétement compatible" avec une roue de secours ! Je penche pour une modification de la monte vers la fin de la conception de la RCZ, à un moment ou modifier la taille de l'emplacement n'était plus envisageable !
C'est dommage qu'un emplacement existe et qu'il soit légèrement trop petit. [:grenouillette:2]
Concernant ton explication, elle me parait tout à fait possible. Par exemple Peugeot avait prévu du 235/40/R18 (dont le diamètre est forcément inférieur à 235/45/R18) et a finalement opté pour 235/45/R18.
Peugeot mania regarde la photo de depannage ma roue été dans mon coffre en 235 45 18 pouce pneu a peine usé elle a bien servi je te confirme que sa passe dans le coffre
Je ne dis pas que la roue ne peut pas rentrer. Dans ton cas, ton pneu est suffisamment usé pour que le diamètre soit plus faible qu'un pneu usé et qu'il rentre dans le compartiment.
Je ne sais pas exactement la pression, il faudrait que je regarde.
Comme j'ai conservé le gonfleur, il suffit de réajuster une fois que la roue est remplacé.
C'est vrai que s'il y a un gonfleur autant le conserver, car il y a largement la place pour le mettre dans la jante en plus du reste de l'équipement pour changer la roue.

A+
 

C est juste que le compartiment roue de secours est commun aux 307-308 et mêmes véhicules de cette plateforme...
 


Bonjour
Pour ceux que ça intéressé je vends des roues complètes en 18 pour RCZ idéal pour roue de secours
Vous pouvez me contacter en privée
Merci
 








c'est la terminaison de ta photo qui fait buguer :)
.jpg6..jpg => mets .jpg dans ton fichier
 



il y a aussi ça [1] qui gène (les [ ] ouvrent et ferment les balises, donc, dans ce cas, ça gène aussi :)
(on va y arriver :p )
 




et pour les ventes => direction la section PA !

et ensuite je supprime tes messages (car pas d'annonces dans les sections hors PA :) )