Question sur emplacement roue de secours sur GT

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Salut à tous,

Juste une question toute bête, y a t il moyen de mettre une vraie jante avec un pneu 235/45 r18 dans le compartiment roue de secours? J'ai entendu dire que ce compartiment était plus petit sur GT à cause des doubles sorties d'échappement.
Merci à vous ;)
 

A vue de nez je dirais que non, car le logement est vraiment petit pour accueillir une roue de 18 ou de 19p de GT (au niveau de la largeur du pneu). Je crois qu'il y a environ 10cm d'écart entre la largeur de la roue de secours et celle d'une roue normale.
Mais je peux me tromper, je n'ai jamais fais le test.
 

mesure ta profondeur de compartiment , si tu as au moins 235 mm, c'est bon, ce que je doute !!!
 

Non, c'est complètement impossible. La galette passe elle même tout juste. Faute aux doubles sorties d'échappement avec le silencieux transversal.

Le problème qui peut se poser, c'est où mettre sa roue d'origine en cas de crevaison coffre plein sur la route des vacances par exemple...
 

Merci pour vos réponses, j'avoue que je m'en doutais mais bon je voulais être sur.
Ce que G2 nous dit m'embête légèrement....Il a complètement raison et je me vois mal demander à ma femme de faire une place à ma roue crevée pour éviter de la laisser sur le bord de la route...:)
C'est clair que c'est la daube ça, je n'y avais pas pensé.
 


Dans mon SW j'ai une roue 16" de taille normal en tôle ( pas une galette )
 


Mince... je n´ai pas pensé, tellement content d´avoir une roue de secours dans ma GT. Car, la 1ière XC90 j´ai commandé une roude de secours en option, monté sous la voiture. Je mets les pneus hiver, demande que l´on mette un roue été à la place... pas possible. Je demande ce que je fais quand habitacle et coffre plein? On me dit pas de solution, ca ne passe pas... faut la laisser sur place :mad: :eek: c´est ce qu´il m´a dit!!!

Le RXH avait le kit anticrevaison... j´étais content de retrouver une roue galette... j´avais pas pensé que ca ne passais pas à cause du pot.

Vivement de ne pas crever quand il n y a plus de place!
 

Le problème qui peut se poser, c'est où mettre sa roue d'origine en cas de crevaison coffre plein sur la route des vacances par exemple...
Sur les genoux du passager bien sur :chinois: :chinois: .
 



Sur les genoux du passager bien sur :chinois: :chinois: .

Elle ne tient pas au pied du passager avant ? ( la place du mort et de la roue crevée )
Je n'ai pas de 508 donc je pose la question.
 


Non, c'est complètement impossible. La galette passe elle même tout juste. Faute aux doubles sorties d'échappement avec le silencieux transversal.

Le problème qui peut se poser, c'est où mettre sa roue d'origine en cas de crevaison coffre plein sur la route des vacances par exemple...

Je savais pas que le châssis était différent. C'est surement à cause des échappements.

J'ai donné la raison 2 ou 3 posts plus haut. Faute à l'échappement transversal (doubles sorties)...