roue explosée - voyant (A) orange allumé en permanence

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
372
3
18
Chers tous,
Hier soir mon épouse qui était seule dans la voiture sur une autoroute surchargée a percuté un objet inévitable sur la voie de gauche (peut-être un bout de tôle ou de ferraille). Arrêt d'urgence, mais aucun dégât humain (OUF!). Le pneu AV gauche de la voiture est mort de chez mort. La jante a bien morflé dans la foulée, elle est surement à changer (pas sûr). La voiture ne semble pas avoir été touchée par ailleurs. Heureusement la voiture était équipée en 16 pouces hiver au flanc bien haut
Du coup je roule sur galette en attendant le diagnostique de la jante que j'ai laissé chez peugeot ce matin.

En revanche, j'ai le voyant (A) qui reste allumé orange, avec un message étrange du genre "radar de suivi défaillant - controle de distance impossible).

Quand j'exporte mes trajets sur trajetMyPSa, je vois deux messages: Défaut système de freinage automatique et Défaut système de détection du risque de collision.

Question: est-ce que ca pourrait être lié au fait que je roule avec la galette? Sinon le fait davoir eu un "choc" avec freinage d'urgence peut-il avoir mis la voiture en mode "securité" avec diag obligatoire chez peugeot? Y at-il d'autre capteurs que ceux que l'ont voit devant qui pourraient être planqués au niveau des roues et avoir morflé?

Merci d'avance pour vos lumières.
 

Bonjour,

Un conseil, amène ton véhicule chez Peugeot, afin qu'il contrôle que rien n'a été touché par "l'objet" qui a explosé ta roue..
Cela a peut être occasionné des dégâts collatéraux, capteurs ESP/ABS, etc...ou autre chose
Par sécurité, et pour éffacer le code erreur direction concession
 

Bonjour,

Un conseil, amène ton véhicule chez Peugeot, afin qu'il contrôle que rien n'a été touché par "l'objet" qui a explosé ta roue..
Cela a peut être occasionné des dégâts collatéraux, capteurs ESP/ABS, etc...ou autre chose
Par sécurité, et pour éffacer le code erreur direction concession


Je plussoie. Je pense que cette voiture nécessite un checkup :chinois:
 

Question: est-ce que ca pourrait être lié au fait que je roule avec la galette? Sinon le fait davoir eu un "choc" avec freinage d'urgence peut-il avoir mis la voiture en mode "securité" avec diag obligatoire chez peugeot? Y at-il d'autre capteurs que ceux que l'ont voit devant qui pourraient être planqués au niveau des roues et avoir morflé?

Merci d'avance pour vos lumières.

sinon tu vas sur "oscaro" faire un diagnostic et tu pourras le presenter a ton garagiste :pt1cable: :pt1cable:
bon je sors avec ma lumiere :coucou: :coucou:
 

Merci pour vos conseils, effectivement de toute manière rien que pour effacer le message, direction Peugeot.
Par contre je réfléchis à la bonne stratégie pour mon histoire de jante: si elle est HS, il faut que je trouve la même (ce n'est pas une roue peugeot mais une alu lambda pour mes pneus hiver), idem pour le pneu hiver, je cherche désespérément le même mais c'est un alpin A4, qui référence qui commence dater, avec du coup obligation de changer la jante HS + 2 pneus hivers dont 1 quasi neuf...
 

Chers tous,
Hier soir mon épouse qui était seule dans la voiture sur une autoroute surchargée a percuté un objet inévitable sur la voie de gauche (peut-être un bout de tôle ou de ferraille). Arrêt d'urgence, mais aucun dégât humain (OUF!). Le pneu AV gauche de la voiture est mort de chez mort. La jante a bien morflé dans la foulée, elle est surement à changer (pas sûr). La voiture ne semble pas avoir été touchée par ailleurs. Heureusement la voiture était équipée en 16 pouces hiver au flanc bien haut
Du coup je roule sur galette en attendant le diagnostique de la jante que j'ai laissé chez peugeot ce matin.

En revanche, j'ai le voyant (A) qui reste allumé orange, avec un message étrange du genre "radar de suivi défaillant - controle de distance impossible).

Quand j'exporte mes trajets sur trajetMyPSa, je vois deux messages: Défaut système de freinage automatique et Défaut système de détection du risque de collision.

Question: est-ce que ca pourrait être lié au fait que je roule avec la galette? Sinon le fait davoir eu un "choc" avec freinage d'urgence peut-il avoir mis la voiture en mode "securité" avec diag obligatoire chez peugeot? Y at-il d'autre capteurs que ceux que l'ont voit devant qui pourraient être planqués au niveau des roues et avoir morflé?

Merci d'avance pour vos lumières.

Je pense à un capteur dans le PC. Peut être a t'il morflé quand le pneu a éclaté?
 

En revanche, j'ai le voyant (A) qui reste allumé orange, avec un message étrange du genre "radar de suivi défaillant - controle de distance impossible).

Quand j'exporte mes trajets sur trajetMyPSa, je vois deux messages: Défaut système de freinage automatique et Défaut système de détection du risque de collision.

Question: est-ce que ca pourrait être lié au fait que je roule avec la galette? Sinon le fait davoir eu un "choc" avec freinage d'urgence peut-il avoir mis la voiture en mode "securité" avec diag obligatoire chez peugeot? Y at-il d'autre capteurs que ceux que l'ont voit devant qui pourraient être planqués au niveau des roues et avoir morflé?

Tu n'as aucune trace de choc sur ton pare-choc côté gauche ?
A priori lors de l'impact, l'objet non identifié a dû taper le pare-choc par le dessous et le radar anti collision a sûrement bougé.
Si c'est le cas, il se met en défaut puisque ses mesures sont fausses.
Dans le pire des cas, le choc l'a cassé.

Vu ton message au tableau de bord, je ne vois que ça comme explication.
 

Merci pour vos conseils, effectivement de toute manière rien que pour effacer le message, direction Peugeot.
Par contre je réfléchis à la bonne stratégie pour mon histoire de jante: si elle est HS, il faut que je trouve la même (ce n'est pas une roue peugeot mais une alu lambda pour mes pneus hiver), idem pour le pneu hiver, je cherche désespérément le même mais c'est un alpin A4, qui référence qui commence dater, avec du coup obligation de changer la jante HS + 2 pneus hivers dont 1 quasi neuf...

Si l'autre à moins de 30% d'usure ce n'est pas nécessaire de le remplacer :chinois:
 

Tu n'as aucune trace de choc sur ton pare-choc côté gauche ?
A priori lors de l'impact, l'objet non identifié a dû taper le pare-choc par le dessous et le radar anti collision a sûrement bougé.
Si c'est le cas, il se met en défaut puisque ses mesures sont fausses.
Dans le pire des cas, le choc l'a cassé.

Vu ton message au tableau de bord, je ne vois que ça comme explication.

Justement pas vu de choc en dessous, mais c’est de toute manière forcément la cause... espérons qu'il soit juste désaxé, sinon ça va piquer... trop tard pour faire une déclaration à l'assurance de toute manière...
 

Si l'autre à moins de 30% d'usure ce n'est pas nécessaire de le remplacer :chinois:

Ok avec toi, c'est juste que je n'arrive pas à trouver de pneus michelin alpin A4 en 205 55 16 91 T.. toux ceux que je vois sont en H ou en V...
 

Ok, donc le garagiste a confirmé que la jante est HS. Il a mis la voiture sur le pont: à part un morceau de cache roue arraché (l’espèce de texture bizarre qui entoure les passages de roue), pas de bobo visible. sous réserve de contrôle de géométrie, au cas ou un amorto ou autre chose aurait morflé. Pour lui les messages d'erreur sont dû à la roue galette: la voiture serait incapable de mesurer précisemment sa vitesse, et donc la distance qui sépare des autres objets. Du coup, dans la foulée, j'ai récupéré 4 roues 16" de 308 allure équipée (accrochez vous bien) de 3 Vredestein Snowtrac 5 neufs (atchoum) et 1 michelin crossclimate, le tout bradé 250 euros.
Le mec arrivait pas à vendre son lot, tu m' étonnes (le cross climate était issu d'une roue de secours homogène, et la 5 eme jante était HS à cause d'un coup... ca m'a rappelé quelque chose...).
J'ai fait le mec blazé, alors que justement ça m'arrange bien comme il faut: demain je dépose les anciennes jantes, je récupere 2 michelin A4 quasi neufs qui étaient dessus, je les mets sur 2 jantes allure. Les 2 autres peuvent rester avec leurs pneus hollandais, ça ira bien pour cet hiver.
voilà voilà. Tests et vérifications par peugeot... Si bobos cachés et couteaux: declaration à l'assurance pour prise en charge, sinon, j'évite de déclarer le sinistre.
 

Le A correspondant au système de freinage automatique d'urgence qui est lié à l'ESP, tu as du avoir des dégats sur ton capteur...
 

Ou parfois il faut remettre l'option freinage automatique en route car elle se désactive sans raison (enfin j'ai pas trouvé pourquoi). Encore eu le cas la semaine dernière alors que rien heurté ou autre. J'ai remis l'option est le voyant (A) à bien disparu.
L'option est bien caché mais c'est expliqué dans la doc. (freinage automatique)