Roues Hiver avec détecteur de sous-gonflage

mikki way

Peugeot Addict
11 Avril 2005
271
0
0
Hello,

Etant futur possesseur d'une 407 SW Executive Pack, et habitant une région à hiver assez rigoureux, j'envisage de mettre des roues hiver.
Comment cela se passe-t-il avec le détecteur de sous-gonflage ??
Existe-t-il des jantes tôles compatibles, faut-il mettre des jantes alu, ou peut-on mettre des jantes tôles classiques, même s'il apparait un défaut ??

Merci
 

Le sujet a déjà été traîté, il faut mettre des valves spécifiques intégrant le détecteur de pression.
Ensuite initialiser les capteurs avec le boîtier et ça roule :oui:
 



Ca veut dire qu'à chaque changement de roue, il faut passer en concession ???!!
Donc deux fois dans l'année, c'est pas top.
 

T'es pas oblige , par ex un centre point s a cote de chez moi est equipe pour reinitialiser les capteurs(25€) et ils vendent les valves avec les capteurs. Sinon tu peux tres bien mettre des jantes tole sans capteur , tu auras simplement un message au bout d'une demi heure de route indiquant que la pression des pneus n'est pas surveillee. Ce message ne s'affiche pas systematiquement toutes les demi heure (teste sur un trajet de 400Kms).
 

Ca veut dire qu'à chaque changement de roue, il faut passer en concession ???!!
Donc deux fois dans l'année, c'est pas top.

Tu peux très bien acheter tes pneus ailleurs, les faire monter chez Peug' avec les valves adéquates sur des jantes pour l'hiver et l'affaire est jouée :oui:
 

Ouai, ça a quand même des sacrès inconvénients ces capteurs de pression... :/
 

Ouai, ça a quand même des sacrès inconvénients ces capteurs de pression... :/

Je ne comprends pas en fait... :confused:

Que tu aies des capteurs ou non, pour de nouvelles jantes, il faut des valves.
Donc, ce sont des valves équipées de capteurs, certes plus chères mais bon, ça correspond à l'équipement aussi :/ :oui:

Alors, pleurer pour 25€ sur une bagnole à 30k€, franchement, je ne comprends pas... :voyons:
 

Si tu veux absolument un jeu de Jante alu equipe de capteur en seconde monte tu peux me contacter ou visiter la section annonce , je vends en effet mes JA d'origine suite a mon passage en 18".
 

En fait, ce que je ne trouve pas top, c'est de devoir faire reinitialiser le boitier à chaque fois, il devrait y avoir une manip que l'on pourrait soi-même. Mais bon, tant pis.
Sinon cedric 71100, désolé mais j'ai le 1.6 HDi, donc roues en 16".
 

Comme je te l'ai dit plus haut tu n'es pas oblige de mettre des capteurs tu auras simplement un message sur l'odb qui t'indiquera que la pression pneumatique n'est pas surveillee. Rien de bien mechant on se passait bien de ce systeme avant!
 

Comme je te l'ai dit plus haut tu n'es pas oblige de mettre des capteurs tu auras simplement un message sur l'odb qui t'indiquera que la pression pneumatique n'est pas surveillee. Rien de bien mechant on se passait bien de ce systeme avant!

Je ne comprends pas ta logique,
1- tu mets de l'argent pour acheter une voiture bien équipée
2- tu mets également des ronds pour acheter des JA de 18"

Et maintenant, c'est pénible de passer en concession et faire l'init. et payer une broutille... :confused: :voyons:
 

Ne porte pas de jugment sans savoir!!!! :rolleyes: Ou as tu vu que je n'avais pas fait initialiser et equiper les capteurs sur mes 18"?....
Je te signale que mes capteurs sur mes 18 marchent . Je lui dit simplement que dans le cas ou il veut des roues "hiver" qu'il utilisera seulement 2mois dans l'annee il n'est pas oblige de mettre des capteurs et ce contanter de simple jante tole. Ca n'aura aucune implication sur l'electronique.

De plus sois sur de toi avant de donner des indications car je cite un des tes post precedent: "Le sujet a déjà été traîté, il faut mettre des valves spécifiques intégrant le détecteur de pression" Ceci est faux on peut recuperer les capteurs des "anciennes" jantes ils ne sont pas solidaire de la valve il faut simplement etre equipe de la cle qui va bien.
 

Ne porte pas de jugment sans savoir!!!! :rolleyes: Ou as tu vu que je n'avais pas fait initialiser et equiper les capteurs sur mes 18"?....
Je te signale que mes capteurs sur mes 18 marchent . Je lui dit simplement que dans le cas ou il veut des roues "hiver" qu'il utilisera seulement 2mois dans l'annee il n'est pas oblige de mettre des capteurs et ce contanter de simple jante tole. Ca n'aura aucune implication sur l'electronique.

De plus sois sur de toi avant de donner des indications car je cite un des tes post precedent: "Le sujet a déjà été traîté, il faut mettre des valves spécifiques intégrant le détecteur de pression" Ceci est faux on peut recuperer les capteurs des "anciennes" jantes ils ne sont pas solidaire de la valve il faut simplement etre equipe de la cle qui va bien.

Bien sûr, on peut démonter mais, avant d'écrire n'importe quoi, sache que ce genre de bidouille est proscrite :
1- par Schrader au niveau des valves,
2- par SiemensVDO au niveau du DSG.

Donc, fais comme tu veux, démonte les valves, remonte-les, idem avec le DSG mais faudra pas venir râler après que tu aies des fuites et que ton DSG ne fonctionne pas.
Tout cela pour économiser quelques malheureux €... :rolleyes:

Bon, enfin, c'est (ton) votre choix mais, je ne vois pas l'intérêt de prendre cet équipement dans ce cas.

Ce qui peut paraître logique, c'est d'avoir 2 jeux de jantes dont un pour l'hiver équipés tous les deux de DSG et puis voilà.
En définitive, par rapport à une voiture conventionnelle, la différence se résume à 4 DSG en plus, tout cela pour avoir une sécurité optimisée, c'est quand même une bonne initiative non ? :oui: :D
 

On est en quelque sorte d'accord sur le principe d'avoir ou non des capteurs qui apportent un plus en terme de securite.

Par contre savoir si demonter les capteurs d'une jante est autorise ou non par le fabricant je ne saurais le dire , je dit simplement que c'est possible puisqu'on me la propose a la concession quand je suis passe en 18 pour economiser 4 capteurs ce que je n'ai pas fait , j'en ai acheter 4 supplementaire. ( On m'a d'ailleur fait une petite remise sur les capteurs et offert l'initialisation...).
Pour en revenir au sujet du topic qui etait de savoir si on etait oblige de mettre des capteurs je re-dit non, surtout dans ce cas precis ou c'est pour un usage sur 2 mois pour l'hiver , apres chacun fait ce qu'il veut :chinois:
Quand a choisir cette option, on ne la choisis pas puisqu'elle est d'origine sur certaine finition, et je ne suis pas persuade que ce soit un argument de vente primordial pour la plupart des acheteurs.

Voila le genre de debat que j'aime les forum sont fait pour ca! ;)
 

Je suis d'acoord avec toi, chacun fait ce qu'il veut.

Ce qui me fait (re)bondir : c'est d'netendre régulièrement "la concurrence, elle est mal équipée, elle n'a pas de FAP, pas de DSG...c'est en option...".
Ok, pour certaines, c'est juste :oui:

Et ensuite "non, je ne veux pas de FAP, ça coûte cher... je ne mets pas de DSG car ça coûte cher..."...

Bon, ok, ça se défend aussi mais bon, faut être cohérent, peut-être que la politique des options chez les autres constructeurs n'est pas si bête que ça... même si, généralement le prix de base est plus élevé... :/

Enfin, je trouve tous ces discours assez contradictoires... :rolleyes:
 

Existe-t-il des jantes tôles compatibles, faut-il mettre des jantes alu, ou peut-on mettre des jantes tôles classiques, même s'il apparait un défaut ??
En 17", il existe des jante en tole pour monte hivernale.

Sinon, tu peux faire comme moi, tu fais monter tes pneus neige sur tes jantes alu. Ca coute la pose/dépose 2 fois par an, mais ca évite l'achat de 4 jantes acier et ca permet d'avoir des pneus toujours équilibrés! Et en plus, c'est plus esthétique pendant les 6 mois d'hiver!
 

Existe-t-il des jantes tôles compatibles, faut-il mettre des jantes alu, ou peut-on mettre des jantes tôles classiques, même s'il apparait un défaut ??
En 17", il existe des jante en tole pour monte hivernale.

Sinon, tu peux faire comme moi, tu fais monter tes pneus neige sur tes jantes alu. Ca coute la pose/dépose 2 fois par an, mais ca évite l'achat de 4 jantes acier et ca permet d'avoir des pneus toujours équilibrés! Et en plus, c'est plus esthétique pendant les 6 mois d'hiver!

Ca dépend combien de temps tu gardes ta voiture car le montage/démontage, ça finit par coûter plus cher que 4 jantes toles.