roues hiver

Nan mais les gars, mettez un peu d'eau dans votre vin :)

Si t'habites dans les alpes ou les Vosges tu réfléchis (lentement) et tu mets 4 pneus neige, voire tu prends un 4 roues motrices.

Si t'habites en Seine St Denis, 2 pneus neige pour les 3 flocons 2 jours dans l'année conviendront amplement. Et pour le reste du temps où il fait "juste" froid c'est bon aussi.
Les pneus neige, c'est 0 ou 4 :o .

Mettre 2 pneus neige sur 4... c'est comme mettre une chaine sur le pneu gauche et pas de chaine sur le pneu droit.... bah pour 3 cm de neige, 1 seule chaine suffit [:cerruti] .

Mettre 2 pneus neige sur 4... c'est comme mettre une chaine sur le pneu gauche et pas de chaine sur le pneu droit.... bah pour 3 cm de neige, 1 seule chaine suffit [:cerruti] .

Ça exite!!!!!
Tu n'imagines pas ce que l'on peut voir sur les routes en hiver chez nous..
Enfin souvent juste à côté.. :pt1cable:
Remarque ça nous arrive aussi... tendance à rouler trop vite sur la neige... :p

Je vais aller voir chez Peugeot pour les jantes alu , car sur les sites internet , si je casse une jante dans 1 ans pas certains que je retrouve le mème modèle ;)

Commandé en 17 pouces avec jantes alliages en 215 selon conseil CC Peugeot
Surcout pour les jantes pas trop élevé environ 400chf hors réduction et offre Michelin
Allure 130 eat6

Je vais aller voir chez Peugeot pour les jantes alu , car sur les sites internet , si je casse une jante dans 1 ans pas certains que je retrouve le mème modèle ;)

J'ai 2 Los-Angeles à vendre si ça vous intéresse ;) Elles sont neuves.

Tu rigoles, mais je l'ai vu il y a une trentaine d'année dans les Vosges ! [:nono le bo:1]

Un gars en Mercedes, ne sachant certainement pas si elle était traction ou propulsion, avait chainée que du coté droit ... mais juste la roue avant droite et l'arrière droite !!! :lol: :lol: :lol:

Ça exite!!!!!
Tu n'imagines pas ce que l'on peut voir sur les routes en hiver chez nous..
Enfin souvent juste à côté.. :pt1cable:
Remarque ça nous arrive aussi... tendance à rouler trop vite sur la neige... :p

Autre souvenir de jeunesse [:nono le bo:1] , toujours dans les Vosges et toujours avec une Merco :

Un allemand, s'étant garé sur le côté pour chainer et s'étant embourbé dans 30 cm de neige.
Chainer, c'est bien, mais quand tu chaines l'avant avec une propulsion, ça marche déjà moins bien ...

Et le gars, la fenêtre ouverte, engueulait sa femme, lui criant "pousse, mais pousse donc" pendant que lui accélérait comme un malade ... patinant et balançant toute la neige dans la tronche de sa femme !!!

J'ai failli me pisser dessus de rire ! :lol: :lol: :lol:

Commandé en 17 pouces avec jantes alliages en 215 selon conseil CC Peugeot
Surcout pour les jantes pas trop élevé environ 400chf hors réduction et offre Michelin
Allure 130 eat6

Bonjour ,

vous avez passé commande chez Peugeot ?

Ci-dessous l'équipement hiver commandé aujourd'hui chez mon CC Peugeot local:

4 Jantes alu Ronal R56 7x17 ET40, compatibles hiver et made in germany, c'est marqué à l'intérieur, avec cabochon Peugeot à la place de Ronal.

4 Pneus ContiWinterContact TS 850 P en 215/65 R17 99H.

Facture totale avec montage 1 283,11€ - 50,00 € (promo conti) = 1 233,11 € :bounce:

Meilleure proposition que Nortoto : 1 243,80 €

De plus, mon CC fait gratuitement les montage/démontage + gardiennage des 4 roues 2 X par an alors que c'est payant ailleurs :sol:

Les prix sur les sites web ne sont pas meilleurs et c'est plus sûr au niveau de la compatibilité et du suivi de passer par le CC avec la marque Ronal qui est fournisseur de beaucoup de constructeurs en 1ère monte et en 2ème équipement.

3008 ronal R56.png

3008 wintercontact-ts-850p-tire-image.png

4 Jantes alu Ronal R56 7x17 ET40, compatibles hiver et made in germany, c'est marqué à l'intérieur, avec cabochon Peugeot à la place de Ronal.

4 Pneus ContiWinterContact TS 850 en 215/65 R17 99H.

Facture totale avec montage 1 283,11€ - 50,00 € (promo conti) = 1 233,11 € :bounce:

De plus, mon CC fait gratuitement les montage/démontage + gardiennage des 4 roues 2 X par an alors que c'est payant ailleurs :sol:

Les prix sur les sites web ne sont pas meilleurs et c'est plus sûr au niveau de la compatibilité et du suivi de passer par le CC avec la marque Ronal qui est fournisseur de beaucoup de constructeurs en 1ère monte et en 2ème équipement.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103208/3008 ronal R56.pnghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103208/3008 contiwintercontact-ts-850- 215-65 R17.png

Superbe

Salut à tous,

Je viens de fouiller sur le net et j'ai trouvé ça:
Les jantes acier sont elles permises pour le 3008 allure? je crois que le modèle de base en est équipé je trouve le prix correct, qu'en pensez vous? si vous êtes sûr que c'est bon je vais lancer la commande; ce sera la première fois que j'achète les accessoires avant d'avoir la voiture :lol: mais vu le délai de livraison :(
Javais déjà commandé sur ce site pour mon ancienne 307 et pas eu de problèmes.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/106451/roue acier michelin.jpg

Donc commandé ce jeu le 4/10/17 et livraison prévue en début de semaine prochaine mais livré hier sans être prévenu par mail!
Heureusement le livreur chronopost est sympa et est passé 3x chez moi.
La commande était bien roues montées et équilibrées comme visible sur la copie d'écran que je fais toujours étape par étape lors de mes commandes, ne sait on jamais, or les pneus et jantes sont arrivées séparés donc non montées et bien sûr non équilibrées et sans valves de gonflage.
Dernier achat sur ce site me concernant.

Je suis maintenant convaincu qu'il ne faut pas s'enquiquiner à commander ses roues sur internet.

Les CC Peugeot ont maintenant une offre vraiment compétitive en qualité de jantes, c'est du Ronal, pour les pneus, c'est ceux qu'on veut et le prix est celui des sites internet.
J'ai comparé avec plusieurs sites très connus qui des fois ne proposent pas la marque souhaitée.

Pas de questions non plus à se poser sur l'homologation et la compatibilité jante/pneu/véhicule :jap:

De plus montage et équilibrage sont bien réalisés dans les règles de l'art et démontages/montages montes hiver/été 2 fois / an+ gardiennage totalement gratos :sol:

Voir ci-dessus ma commande à un tarif moins cher que Nortoto qui facturera tous les démontages/montages ultérieurs !!!!

Je suis maintenant convaincu qu'il ne faut pas s'enquiquiner à commander ses roues sur internet.

Les CC Peugeot ont maintenant une offre vraiment compétitive en qualité de jantes, c'est du Ronal, pneus, ceux qu'on veut et le prix.
J'ai comparé avec plusieurs sites très connus qui des fois ne proposent pas la marque souhaitée.

Pas de questions non plus à se poser sur l'homologation et la compatibilité jante/pneu/véhicule :jap:

De plus montage et équilibrage sont bien réalisés dans les règles de l'art et démontages/montages montes hiver/été 2 fois / an+ gardiennage totalement gratos :sol:

Voir ci-dessus ma commande à un tarif moins cher que Nortoto qui facturera tous les démontages/montages ultérieurs !!!!

Les ronals r55 suv sont à 154 euros pièce en 18 pouces sur centralepneus Avec les pneus ça te reviens +_ au même prix que tes 17 mais tu as du 18.

https://www.centralepneus.be/marques-jantes-alu/ronal/r55-suv-4101/8.5x18-et45-5x108-76-779752?car=1971

Les ronals r55 suv sont à 154 euros pièce en 18 pouces sur centralepneus Avec les pneus ça te reviens +_ au même prix que tes 17 mais tu as du 18.

https://www.centralepneus.be/marques-jantes-alu/ronal/r55-suv-4101/8.5x18-et45-5x108-76-779752?car=1971
La jante Ronal R56 en 17" chez le CC Peugeot est à 119,47 € TTC
L'ensemble 4 jantes + 4 pneus en 18" fait 1 362 € sur ton site, soit +10% et +129 € !!!! :D
Le montage + équilibrage est-il assuré ? Chez le CC Peugeot, tu t'enquiquines pas, c'est vite fait bien fait.

Ensuite tu devras faire toi-même les démontages/montages roues hiver/été 2 fois /an ou passer par un garage moyennant finances !!!! :D

Enfin, ça ne sert à rien d'avoir des 18" sur la neige, il est conseillé de rouler avec des pneus + étroits :jap:

L'ensemble 4 jantes + 4 pneus en 18" fait 1 362 € sur ton site, soit +10% et +129 € !!!! :D
Le montage + équilibrage est-il assuré ? Chez le CC Peugeot, tu t'enquiquines pas, c'est vite fait bien fait.

Ensuite tu devras faire toi-même les démontages/montages roues hiver/été 2 fois /an ou passer par un garage moyennant finances !!!! :D

Enfin, ça ne sert à rien d'avoir des 18" sur la neige, il est conseillé de rouler avec des pneus + étroits :jap:

Je confirme
17" plus performant en conditions hivernales soit à partir de +7° et en dessous, bien sur a pneus identiques

Donc commandé ce jeu le 4/10/17 et livraison prévue en début de semaine prochaine mais livré hier sans être prévenu par mail!
Heureusement le livreur chronopost est sympa et est passé 3x chez moi.
La commande était bien roues montées et équilibrées comme visible sur la copie d'écran que je fais toujours étape par étape lors de mes commandes, ne sait on jamais, or les pneus et jantes sont arrivées séparés donc non montées et bien sûr non équilibrées et sans valves de gonflage.
Dernier achat sur ce site me concernant.

Tu aurais du refuser la livraison. Tu as commandé des roues complètes montées équilibrées ce que tu n'as pas reçu.
Je suis passé a plusieurs reprise par eux et je n'ai jamais eu aucun problème.
Je vais d'ailleurs leur commander les mêmes roues hivers que toi et ne me fais aucun soucis.

4 Pneus ContiWinterContact TS 850 P en 215/65 R17 99H.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103208/3008 ronal R56.png

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103208/3008 wintercontact-ts-850p-tire-image.png

Les jantes sont très jolies et avec l'écusson Peugeot ça ne fera pas tuning et ça c'est cool :) Je ne savais pas qu'on pouvait changer les cabochons comme ça.
Je trouve très pratique que ton CC stock tes jantes et propose de changer gratuitement deux fois par an, ça c'est du service ! (et même quitte à payer 10 balles par mois (par exemple) ça vaudrait toujours le coup!)

Perso, j aime pas les gros boudins... :) point de vue esthétique . Et on m à déjà abîmé des filets avec une bouloneuse donc je préfère les mettre moi même à la main. Sinon, c est vrai que l offre que tu as reçue n est pas mal du tout.

Pour l hiver, c est aussi vrai que c est mieux Avec des pneus plus étroits mais je ne pense pas que 1 cm va changer bcp d adhérence.

Des boudins de 65 détonnent beaucoup moins sur le 3008 qui a un look de SUV et fait 1,64 m de haut que sur un coupé ou une berline de 1,40 m.
L'avantage c'est surtout moins cher en 17" tout en étant homologué par Peugeot.

Tu as un garage en OR :ouch: .
Prends en soin!!! Car tu es l'exception qui confirme la règle. C'est une grand concession? un grand garage indépendant? Un petit garage de village? ....????
Tu es un client fidèle depuis 20Ans? Un nouveau client? Il le fait à tout le monde? ....?

Prends en soin!!! Car tu es l'exception qui confirme la règle. C'est une grand concession? un grand garage indépendant? Un petit garage de village? ....????
Tu es un client fidèle depuis 20Ans? Un nouveau client? Il le fait à tout le monde? ....?
Concession dans les Vosges méridionales où je suis client depuis 2004: 406 2,2L HDI, 308 1,6L HDI, 3008 2,0L HDI 163 BVA et 3008 actuel tout prochainement bien équipé pour l'hiver.
J'ai toujours eu une excellente relation avec les responsables et le personnel, commerciaux et après vente. ;)

C'est cool :good: .
Et si moi ou un autre membre du forum se pointe la bas, ils proposeraient le même service de montage/démontage/stockage gratuit, ou c'est une faveur que l'on te fait?

C'est cool :good: .
Et si moi ou un autre membre du forum se pointe la bas, ils proposeraient le même service de montage/démontage/stockage gratuit, ou c'est une faveur que l'on te fait?
Plutôt qu'une faveur, d'après ce que j'ai compris, c'est un service proposé par la concession pour le client qui lui a acheté son véhicule + contrat entretien. J'en bénéficiais déjà avec le précédent 3008.
Après, je peux communiquer en MP les coordonnées de la concession pour une entrée en relation avec le conseiller service après-vente.

Concession dans les Vosges méridionales où je suis client depuis 2004: 406 2,2L HDI, 308 1,6L HDI, 3008 2,0L HDI 163 BVA et 3008 actuel tout prochainement bien équipé pour l'hiver.
J'ai toujours eu une excellente relation avec les responsables et le personnel, commerciaux et après vente. ;)
Et aussi avec la dame de l'accueil à priori !! [:cd]

Mon garagiste, agent Peugeot, propose cette prestation également, mais payante.
De mémoire c'est une centaine d'euros par an, incluant le stockage de 4 roues et 2 permutations.
Un service que j'apprécie depuis plusieurs années, pour mon 5008 et la 307 de ma femme: je manque de place pour stocker 8 roues et mon dos n'aime pas du tout la manutention et le changement de ces 8 roues!

Pour ma part, n'ayant pas de la neige tous les hivers, je vais commander sur internet 4 Michelin Cross Climate enfin disponibles dans nos dimensions.