roues hiver

Attention, si je ne me trompe pas, la circonférence de ta roue sera réduite de 10%.

En effet, les jantes ont le même diamètre 17 pouces soit 457 mm, mais

la hauteur de flan 225/40 = 90mm
la hauteur de flan 225/55 = 123mm

en 40 tu auras un diamètre de roue de 457+180=637 mm
en 55 tu auras un diamètre de roue de 457+246 = 703 mm

Conclusions
compteur à 100km/h tu roules à 90

pour 3000km parcourus tu en auras 300 de plus sur l'afficheur.
je crois que ce changement n'est pas homologué .
Voir d'autres post qui traitaient du même sujet.

Bien sûr, si les jantes sont compatibles je changerai les pneus, en passant de 225/40 à 225/55 :)

car j'ai un jeu de jantes 18 pouces hiver pour ma 308, et j'aimerais les garder sur mon futur 3008 (en changeant les pneus)

bonjour, je pose la question dans le topic dédié :

quelqu'un qui s'y connait en entraxe, déport etc.. pourrait-il nous indiquer si les jantes 18 pouces de 308 (modèle saphir montées en 225/40r18) sont compatibles avec le 3008-II en 225/55r18 ?

Car sur une vidéo suédoise, le 3008 est équipé de ces jantes saphir :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/82151/Sanstitre.jpg

Incompatible le diamètre de la roue change c'est pas bon.

J'ai commis une erreur de frappe, 2 post au dessus.

Ce sont bien les jantes de 18 pouces qui font 457 mm.

Pour me faire pardonner j'ajouterai dans mes remarques:

que la garde au sol s'abaissera de 22cm à 19cm
que le moteur tournera 10% plus vite
par exemple à 130 km/h, le moteur au lieu de tourner à 2800 tr/min tournera à 3200 tr/min.

Autres implications:
sur la consommation peut être ? les données de l'ordinateur de bord surement ? ...

Incompatible le diamètre de la roue change c'est pas bon.

la question portait sur la compatibilité des jantes , il faut effectivement changer les pneus en prenant des 225/55 18"
je pense que l'interessé avait bien compris

la question portait sur la compatibilité des jantes , il faut effectivement changer les pneus en prenant des 225/55 18"
je pense que l'interessé avait bien compris

oui tout à fait ;)

la question concerne juste les jantes

si ces jantes sont compatibles, je monterai dessus des pneus hiver en 225/55r18

Bonjour, pensez vous que les michelin alpin 5 sont mieux que les continental 850 en 225/55/18 ??? ou c'est equivalent ??

Bonsoir :)

Ça existe l'Alpin 5 et le TS 850 dans cette dimension?

Je ne crois pas, il y a:

Pilot Alpin 4 vs Winter Contact TS 850P (hiver sport)
X-Ice 3 vs Viking Contact 6 (nordique)
Latitude X-Ice North 2+ vs Ice Contact 2 (nordique clouté)

Dans tout les cas Michelin a ici des produits de référence qui ont fini premier de nombreux test.

J'avais une 508 SW équipée en crossclimate michelin, ces pneus sont très performants toutes saisons et corrects sur neige, je vais recevoir mon 3008 GT dans 15 jours et la monte en 235/50/19 n'est pas possible en cross climate, est ce que quelqu'un a une idée de pneu 4 saisons dans cette dimension ?

je penses mes prochains pneus si pas de crossclimate en 18p

http://www.vredestein.be/autobanden/nieuws/1012/le-vredestein-quatrac-5-declare-vainqueur-du-test-des-pneus-4-saisons

J'ai cette marque de pneus en monte hivers pour un master et pour mon camping car, ils sont très bien, c'est un bon choix.

oui mais il faudra compenser le passage du 18' au 16' par l'augmentation de la hauteur de flanc du pneumatique pour respecter la législation.

au passage j'ai une question!

je suis entrain de fouiner le net a la recherche d'un pack 4 jantes hiver en 18', pour rappel il y aura le GC sur mon 3008.

par conséquent pas de possibilité de passage en 17'...je ne trouve que la dimension 18*8 ET 45 voir moins, or les jantes Los Angeles sont en 18*7.5 ET 49!

pensez vous que le demi pouce de largeur et l'ET différent puisse posez un problème lors de la monte sur le véhicule en touchant l’étrier? le bras d'amortisseur ou autres?

pour tous ceux qui ont déjà leur 3008 avec le GP en 18', pouvez vous mesurer roue droite a l'AV l’écart d'origine entre les ailes et AR avec les pneus? merci a vous d'avance!

Bonjour,

J'utilise ce post sur les roues hiver pour vous demander votre avis sur un pack de roues hiver trouvé sur le net (allopneu) pour mon nouveau 3008 puretech 130 Gtline :

roueshiver.jpg

Que pensez-vous du pack et du tarif ?

Merci d'avance

J'avais une 508 SW équipée en crossclimate michelin, ces pneus sont très performants toutes saisons et corrects sur neige, je vais recevoir mon 3008 GT dans 15 jours et la monte en 235/50/19 n'est pas possible en cross climate, est ce que quelqu'un a une idée de pneu 4 saisons dans cette dimension ?

C'est vrai que les cross climate sont très bons. Vivement les tailles en 18" et 19" !

8 pouces de large en 17p, cest tres large pour des 215?!
Deja, les 18p dont en7,5 pour du 225

Je ne sais pas trop, c'est ce que propose le site en sélectionnant le modèle de véhicule, j'espère qu'ils proposent les dimensions adaptées :heink:
Mais du coup c'est gênant le 8 de large ? parce qu’il y a des jantes un peu plus chère en 7 de large

Ca fais moins mal au coeur si tu tape , et l'écart de prix est quand même important je pense ??

Après tout dépend de combien de temps tu roules avec : si c'est juste pour aller au ski une fois par an, pourquoi pas, mais les jantes en acier sont quand mêmes moches et si elles sont plus lourdes alors tu consommeras plus.
Si par contre tu les gardes 6 mois par an, la question se pose ;)

C'est vrai que les cross climate sont très bons. Vivement les tailles en 18" et 19" !

Ils équipent une de mes voitures et je confirme ils sont bons (malgré une surconsommation d'environ 0,6 L/100 par rapport à des pneus été).

Pour le 3008, ils arrivent au 1er septembre, tout du moins en 18 pouces. J'avais donné l'info sur un autre fil de discussion il y a quelques temps.

Je ne sais pas trop, c'est ce que propose le site en sélectionnant le modèle de véhicule, j'espère qu'ils proposent les dimensions adaptées :heink:
Mais du coup c'est gênant le 8 de large ? parce qu’il y a des jantes un peu plus chère en 7 de large

Ca mofifie le point d'équilibre de la voiture , et ca augmente le risque qque ca frotte quand tu braques
En fait, je ne connais pas la tolérance des assureurs (0?)
Mais y a souvent du 8p, sans doute plus confortable pour allopneu de les proposer.
Déterre mon precedent poste avrc les tailles valables fournies par peugeot

les jantes 18 pouces de 308, de 8 pouces de large, se montent sur le 3008 (voir page précédente)

j'ai trouve cela pour ceux qui cherche des jantes tole avec pneu neige en 215/65/17
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/skw.pl?dsco=125&cart_id=38195197.125.15475&s_p=pneus_complets&sowigan=Wi&Hersteller=Peugeot&PKWtyp=3008+PURETECH+130&PKWtypgenau=%3A378070%3A%3A1199%3A96%3A201611%3A++++++%3A65.00%3A108.00%3A5%3AM+++++++++++++++++++%3A%3AO%3AE2*2007%2F46*0534*..++