Si les vosgiens montent des jantes alu pour l'hiver, les savoyards vont sûrement suivre !!!!Tu repères surtout les radins qui montent des jantes en tôles.
Pas tout ceux qui ont des pneus hiver.

Si les vosgiens montent des jantes alu pour l'hiver, les savoyards vont sûrement suivre !!!!Tu repères surtout les radins qui montent des jantes en tôles.
Pas tout ceux qui ont des pneus hiver.

![benigne-3 [:benigne:3] [:benigne:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/benigne.gif)
Les jantes alu sont maintenant traitées pour l'hiver, d'ailleurs Norauto fait toute sa promo sur ce type de jantes. Il faut simplement en prendre soin comme le reste de la voiture.Il y a très peu de pneus neige sur jantes alu en savoie, haute savoie et suisse.
On voit ça très bien dans les rues et les parkings.
C'est juste une question de logique les conditions hivernales et le sel ne sont pas le mieux pour les jantes alu.
Chez nous 80% des gens montent des jantes tôles pour l'hiver. Gros suv ou sportives c'est rarement des jantes alu.
Quand tu monte en stations tous les we tu ne joues pas les kéķés pour frimer..![]()

BonjourIl y a très peu de pneus neige sur jantes alu en savoie, haute savoie et suisse.
On voit ça très bien dans les rues et les parkings.
C'est juste une question de logique les conditions hivernales et le sel ne sont pas le mieux pour les jantes alu.
Chez nous 80% des gens montent des jantes tôles pour l'hiver. Gros suv ou sportives c'est rarement des jantes alu.
Quand tu monte en stations tous les we tu ne joues pas les kéķés pour frimer..![]()
c'est aussi ce que je m'étais dit il y a quelques jours car les propos de Diver01 ressemblent à ceux de MmfDriver01 = Mmf ??![]()

Depuis 2010 je mets des jantes alu en hiver .Si les vosgiens montent des jantes alu pour l'hiver, les savoyards vont sûrement suivre !!!!![]()
[Depuis 2010 je mets des jantes alu en hiver .
Su ma 308 T9, j'ai mis les pneus hiver sur les JA d'origine et monté les pneus été sur de belles jantes alu noires.
hilopat:1] En fait, plus le déport positif est important et plus la jante rentre à l'intérieur.Sachant que je suis en 235/50R19 CH5-42,
Que les Los Angeles sont en CH5-49,
Si je met des pneus hivers en 215/65R17 sur jantes alu 7/17 CH5-48, cela pose t'il un problème ?
Le déport de 42 est il important?
Si je comprend bien, les jantes en CH5-48 vont ressortir de 6mm de plus vers l'extérieur par rapport aux Washington qui ont un CH5-42 et les Los Angeles dépassent plus que les autres?
Cela pose t'il un problème de sécurité ou simplement de surconsommation?
Cela peut t'il m'être reproché par Peugeot?
Cela risque t'il de frotter dans les passages de roues?
BonjourOui j'ai modifié mon message suite aux infos glanées sur le web.
Tes Ronal ont un ET42? Pas certain que les CC se préoccupent de ca, non?
Parce que trouver des jantes alu en 7/17 5x108 ET 42 n'est pas si facile que ca...

Bonne question car les Ronal R56 sont proposées avec 2 valeurs de déport: 40 ou 50 et sur mon devis la référence est incomplète 56R7705, c'est les chiffres suivants qui indiquent le déport:Oui j'ai modifié mon message suite aux infos glanées sur le web.
Tes Ronal ont un ET42? Pas certain que les CC se préoccupent de ca, non?
Parce que trouver des jantes alu en 7/17 5x108 ET 42 n'est pas si facile que ca...
Les jantes de jm293008gt sont bien en 7/17 5x108 ET46 et elles sont compatibles avec le 3008 GT.Oui mais c'est pas préconisé par Peugeot puisque c'est du 7", ça ne devrait pas être du 7,5" avec des 18"?
Pour gagner quoi?
150€ Sur 3 ans soit 50€ par an ou 4€/mois?
Franchement, autant mettre de l'alu qui se revend plus facilement d'occase et aussi un peu plus cher.
Au final, c'est meme pas 150 mais 100€ de perdu...

En tarif promo -18%, les jantes Chicago 17" dans le catalogue Peugeot sont à 735,52 € soit 54% plus chères que les Ronal.Les Ronal R56 ne sont pas jantes officielles Peugeot.
Moi je parle de jantes du catalogue, soit de série, soit accessoires. Et là, on est plus dans un tarif de 7-800 EUR.
Les Ronal R56 (OEM) sont à 478 € chez le CC et la différence avec des jantes tôles 320 € fait +158 €.
Gregorak est dans le vrai![]()

Autre argument en faveur des Ronal ou autres jantes achetées chez le CC:ici les jantes tôle font 66€ donc 264€ donc à voir...mais bon quand on aime on ne compte pas n'est ce pas
https://www.allopneus.com/jantes/tole/marque/alcar-stahlraeder-gmbh/steel/Noir/17/242314/24198