Merci Gregorak, mais je ne cherche pas des jantes car je les ai déjà en 17 p, c'est plutôt la voiture qui va avec que je cherche![]()
Et je ne demande pas si on peut mais si il est autorisé de les monter avec l'option grip sans être refoulé au CT car je le passerais en hiver dans 4 ans, voilà...
Bonsoir,
Il est possible de lire aussi sur le Custom Help de Peugeot:
<citation>Avec quel type de pneu faut il utiliser le Grip control ?
Publié 30/08/2016 03:28 PM | Mis à jour 13/02/2017 05:05 PM
Les pneus neige 3PMSF en 17’’ sont recommandés pour rouler sur route enneigée. Ce pneu, qui a les aptitudes d’un vrai pneu neige, peut néanmoins être utilisé toute l’année.
</fin de citation>
Quid des Gt Line avec jantes 18 pouces ?
On lira aussi:
<seconde citation>
Sur le nouveau SUV 3008 avec option Grip Control, peut-on demander une monte été et une monte hiver pour adapter la conduite aux saisons ?
Publié 17/11/2016 04:40 PM | Mis à jour 19/03/2017 11:07 PM
Non, il n'est pas possible de demander une monte différente pour l'option Grip Control car le système a été développé pour fonctionner de manière optimum grâce à l'association entre la gestion électronique des roues motrices et le grip des pneumatiques Mud & Snow.
</fin de la seconde citation>
<Troisième Citation>
Puis-je avoir des jantes différentes de celles d'origine sur mon nouveau SUV 3008 option grip control ?
Publié 10/04/2017 09:02 AM | Mis à jour 10/04/2017 09:02 AM
Les jantes d'origine sont "Los angeles"sur des roues en 18 pouces 225/55/R18.
Le Style Peugeot a décidé de proposer cette jante spécifique pour les véhicules équipés du Grip Control. Il n'est donc pas possible de monter un autre modèle de jantes.
<Fin de la troisième citation>
![]()

Merci Davidcentrale,
Mais que penses tu de ça?
http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/21395/~/puis-je-avoir-des-jantes-diff%C3%A9rentes-de-celles-dorigine-sur-mon-nouveau-suv
https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/18441/kw/Grip
Là je suis un peu perdu![]()
Puis-je avoir des jantes différentes de celles d'origine sur mon nouveau SUV 3008 option grip control ?
Publié 10/04/2017 09:02 AM | Mis à jour 10/04/2017 09:02 AM
Les jantes d'origine sont "Los angeles"sur des roues en 18 pouces 225/55/R18.
Le Style Peugeot a décidé de proposer cette jante spécifique pour les véhicules équipés du Grip Control. Il n'est donc pas possible de monter un autre modèle de jantes.
Sur le nouveau SUV 3008 avec option Grip Control, peut-on demander une monte été et une monte hiver pour adapter la conduite aux saisons ?
Publié 17/11/2016 04:40 PM | Mis à jour 19/03/2017 11:07 PM
.
Non, il n'est pas possible de demander une monte différente pour l'option Grip Control car le système a été développé pour fonctionner de manière optimum grâce à l'association entre la gestion électronique des roues motrices et le grip des pneumatiques Mud & Snow.
A moins de fréquenter régulièrement des chemins boueux/caillouteux, je ne vois pas l'intéret d'avoir le Grip Contol pour soi-disant optimiser la motricité, et de l'autre conserver au quotidien des pneus M+S qui sont moins performants que des pneus été (ou hiver selon la saison).Bonsoir,
Je n'ai posé aucune question car ce forum sait très bien répondre à mes éventuelles interrogations.
Comme tous, je sais lire et je ne m'en prive pas
J'ai fait mon choix en préférant investir dans autre chose que d'autres pneumatiques ou jantes complémentaires
Mon futur (déjà 10 mois d'attente...) Gt Line Thp avec Grip Control conservera ses Mud & Snow sur jantes L.A .
Si nécessaire, il sera chaîné

A moins de fréquenter régulièrement des chemins boueux/caillouteux, je ne vois pas l'intéret d'avoir le Grip Contol pour soi-disant optimiser la motricité, et de l'autre conserver au quotidien des pneus M+S qui sont moins performants que des pneus été (ou hiver selon la saison).
Tant de gens ignorent qu'un bon pneu ça peut changer beaucoup sur un freinage, un vriage ou un évitement....Et ça fait tellement bien pour beaucoup de se dire qu'avec le GC "c'est presque un 4x4" en ignorant ou oubliant que les pneus livrés sont finalement moins efficaces sur route.

Sauf réseau routier de zones de montagne, la majorité des conducteurs n'a pas un réel besoin de pneus hiver. Sur les 15 ou 20 dernières années, je faisais une monte en roues hiver de décembre à mars dont je n'aurais pas eu besoin, hormis 2 ou 3 jours par an et encore pas chaque année.
J'ai fait le choix du GC sur le 3008-2 pour ne plus investir 1000 €, stocker 2 trains de pneus et les permuter 2 fois par an... Je le concède, je deviens flemmard en prenant de l'âge![]()
On verra bien à l'expérience du terrain (et pas que celle souvent virtuelle et théorique des forums) si le GC vaut le coup, est suffisant... ou pas, dans mon cas![]()
J'ai une petite expérience en la matière, dans laquelle, avec un simple pont auto-bloquant sur une propulsion en pneus été (325 TDS), j'ai pu passer sur des routes enneigées alors que d'autres restaient en rade...
Quant aux - moindre - performances des pneus M+S, elles sont bien suffisantes à 99,99% des situations de conduite pour 90 % d'entre nous selon leur "zone de chalandise", été comme hiver.

Comme beaucoup tu sembles penser que les pneus hiver ne sont utiles que quand il y a de la neige.Sauf réseau routier de zones de montagne, la majorité des conducteurs n'a pas un réel besoin de pneus hiver. Sur les 15 ou 20 dernières années, je faisais une monte en roues hiver de décembre à mars dont je n'aurais pas eu besoin, hormis 2 ou 3 jours par an et encore pas chaque année.
Perso, entre un véhicule équipé du GC avec pneus été ou un véhicule sans GC mais avec des pneus neige, je n'ai aucun doute sur celui qui permettra de rouler en sécurité l'hiver et sur la neige.J'ai fait le choix du GC sur le 3008-2 pour ne plus investir 1000 €, stocker 2 trains de pneus et les permuter 2 fois par an... Je le concède, je deviens flemmard en prenant de l'âge![]()
On verra bien à l'expérience du terrain (et pas que celle souvent virtuelle et théorique des forums) si le GC vaut le coup, est suffisant... ou pas, dans mon cas![]()
Ben moi, j'ai plus de doutes... surtout sur la capacité des conducteurs à conduire en sécurité sur la neigePerso, entre un véhicule équipé du GC avec pneus été ou un véhicule sans GC mais avec des pneus neige, je n'ai aucun doute sur celui qui permettra de rouler en sécurité l'hiver et sur la neige.
Et il ne faut pas oublier que le GC ne te sert à rien en descente ou en virage, là où tes pneus hiver feront la différence par rapport aux pneus été.
Mais je conçois que chacun décide en fonction de ses critères et priorités. Il faut juste éviter de croire que le GC est le truc miracle qui permet de se passer de pneus hiver ou que ça améliore la sécurité en conditions normales.

Pas d'accord : le GC apporte le Hill Assist, qui sera bien meilleur que toi et tes penus hiver.Et il ne faut pas oublier que le GC ne te sert à rien en descente ou en virage, là où tes pneus hiver feront la différence par rapport aux pneus été.

Pas sûr, sur la neige le HADC sera inefficace sans pneus hiver.Pas d'accord : le GC apporte le Hill Assist, qui sera bien meilleur que toi et tes penus hiver.
Bon, d'accord, tu risques de ne pas descendre à la même allure![]()

Wait and see pour le GC + pneus hiver, verdict une fois l'hiver passé !!!!Les pneus hiver sont un vrai plus même si pendant des années je me suis contente de bons pneus été et suis toujours passé partout mais pas toujours facilement et parfois en chainant.
En pneus neige je n'ai jamais chainé et je n'en ai même plus.
Et je suis en stations plusieurs fois par semaine.
4 jantes montées en alpin et tout va très bien ainsi.
Le GC peut être un plus, à voir cet hiver