roues hiver

[
Bonjour,
La 3008 affiche 46.500 Km, les pneus sont encore ... un peu ... utilisable mais par précaution j'ai commandé 4 crossclimat 225/55 R18 sur le net.
En cas de froid précoce ils seront montés aussitôt. :bounce:
Bon week-end

Bonjour,
Peux tu dire où tu a commandé tes pneus, j'en cherche mais n'en trouve pas, il y en a eu sur Allopneus pendant quelques jours puis plus rien.[/quotemsg]

Bonjour,
Trouvé sur le net en Italie (je crois) : [email protected] 167.60 € le pneu.
Bon dimanche :hello:

Salut à tous

Voilà, un petit "retour" de ce que j'ai choisi pour rouler cet hiver, pour mon 3008 150cv Gt-line.
Habitant en Alsace, il m'arrive souvent de rouler en Allemagne, et à partir du 1er novembre, il est obligatoire d'y rouler avec des pneu neige.

Il s'agit d'une commande chez Allopneu (Mais "Allo quoi ".. :lol: )

-4 jantes Alu 17 "Aster" de chez AC WHEELS que l'on trouve facilement, un peu partout,
-4 Pneus Michelin Alpin 5 en 215/65r17 h99
-Montage, équilibrage, valve, 20 écrous + 4 écrou antivol + FDP gratuit
le tout 1020euro chez Allo...

J'ai acheté (Ebay 16euro les 4 fdpc) des cabochon de roues de 60mm Peugeot, qui vont bien avec...et ca fait le bien, je trouve (voir photos ci-joint), bien que un peu "kéké"...mais j'ai pas voulu jouer au pingre.

Perso, j'ai cherché une "solution" intermédiaire entre les jantes tôles que je trouve moche mais pas trop chères(850euro environ) et les jantes d'origine (qui me plaisent moyennement..les gouts et les couleurs. :pt1cable: )+ pneu à 1600 euro sauf erreur de ma part. :pfff:

Voilà, exprimez-vous...

@+ Phil

20171109_173227.jpg

20171109_173157.jpg

20171103_110532.jpg

Pour le prix et si c'était à refaire je prendrais les mêmes car bien mieux que mes jantes tôles surtout que les vis de roues et le port sont compris dans le prix!
Affaire de goût mais moi je les trouve très bien, n'oublions pas que c'est pour rouler dans la gadoue et ici dans l'est on connait :lol:

Bonne route :hello:

On est d'accord que l'important c'est qu'elles te plaisent et comme tu dis, ça reste toujours mieux que des toles ou enjos Norauto.
Notre avis est juste personnel et n'engage que celui qui l'emet.

Equipement hiver monté par mon CC.
Les pneus 215/65 R17 font un peu boudins quand même !!!!! :lol:
J'y vois l'avantage d'un meilleur amortissement des chocs dans les nids de poule.
Les jantes Ronal font bien ressortir les disques et étriers de freins.
Elles sont simples et seront donc faciles à nettoyer.
Esthétiquement, petit clin d'oeil aux Los Angeles ;)
IMG_4919.jpg
IMG_4921.jpg
IMG_4922.jpg

Sur la derniere photo peu lumineuse, et avec tout le noir entre le pneu, l'espace entre le pneu et l'aile et les extensions d'aile noires, ça donne l'impression d'un immense passage de roues pour des jantes de 25". :lol:

Sur la derniere photo peu lumineuse, et avec tout le noir entre le pneu, l'espace entre le pneu et l'aile et les extensions d'aile noires, ça donne l'impression d'un immense passage de roues pour des jantes de 25". :lol:
C'est le nouveau 3008 spécial Hiver Vosges:
- Suspensions à grand débattement spécial nids de poule
- Garde au sol relevée 30 cm pour passer les congères
- Pneus largement crantés
- Paire de chaînes
- Raclette pour le givre avec gant intégré
- Pelle à neige dans le coffre
- Bottes fourrées + doudoune + bonnet + gants bien chauds
- Thermo de vin chaud avec modération bien sûr

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, cela fait plusieurs semaines que je lis les posts de lan3008.
Je suis en attente de livraison pour fin décembre, d une allure puretech eat6.

Concernant les pneus hiver, mon cc m affirme que les 215 65 17 ne peuve't être montés que sur des jantes acier.

Les possesseurs de 3008 peuvent ils me confirmer que ces dimensions sont bien reprises sur le certificat de conformité pour être monté sur jantes alu?

Je suis en Belgique, je suppose que ça ne change rien à la France?

Merci

Equipement hiver monté par mon CC.
Les pneus 215/65 R17 font un peu boudins quand même !!!!! :lol:
J'y vois l'avantage d'un meilleur amortissement des chocs dans les nids de poule.
Les jantes Ronal font bien ressortir les disques et étriers de freins.
Elles sont simples et seront donc faciles à nettoyer.
Esthétiquement, petit clin d'oeil aux Los Angeles ;) http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103208/IMG_4919.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103208/IMG_4921.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103208/IMG_4922.jpg

J'aime bien ces jantes. Bon ok, ca fait petit en 17", mais pour des pneus hiver, ca permet de garder une belle allure générale.

Personne pour répondre à ma demande plus haut?
Est ce autorisé en Belgique de monter des 215 65 17 sur jantes alu pour un 3008 allure?

C'est autorisé en France et je suppose qu'en Belqique c'est la même chose...d'ailleurs je ne vois absolument pas pourquoi ce serait interdit de mettre des jantes alu puisque l'active en est équipé avec les mêmes moteurs.

Bonjour à tous,

Voici ma monte hiver installée ce week-end, et commandé sur vos conseil sur LDPrestige au tarif de 902€ le pack complet avec des 215/65 R17 en Bridgestone hiver blizzak LM001.

IMG_0397.jpg

IMG_0398.jpg

Bonjour à tous,

Voici ma monte hiver installée ce week-end, et commandé sur vos conseil sur LDPrestige au tarif de 902€ le pack complet avec des 215/65 R17 en Bridgestone hiver blizzak LM001.

Perso, les écrous (d'origine ?) et le cabochon de couleur noir ne me plaisent pas, mais les gouts et les couleurs... :pt1cable:
Du moment que ça te plait..et qu'ils te soient utiles, c'est le principal.De plus, le prix est correct ;)

@+

Bonjour,

Voici le libellé de mes pneumatiques que j'ai reçus d'origine à l'achat de ma 3008 :
225/55 R18 M+S
Le concessionnaire me disait qu'il serait valable pour la saison hivernale !
J'aimerais avoir votre avis.

Merci de vos réponses

Bonjour,

Ma concession m'a raconté la même blague. Les Continental d'origine sont des pneus d'été !! Ils ont seulement le marquage M+S, mais cela ne veut rien dire...

Moi, j'ai commandé les mêmes jantes que philfifi670 avec des Hankook I Cept Evo2 (W320) en 215/65/17

Cordialement,

Stef

Bonjour,

Ma concession m'a raconté la même blague. Les Continental d'origine sont des pneus d'été !! Ils ont seulement le marquage M+S, mais cela ne veut rien dire...

Moi, j'ai commandé les mêmes jantes que philfifi670 avec des Hankook I Cept Evo2 (W320) en 215/65/17

Cordialement,

Stef
Il ne faudrait pas "bobardiser" certaines infos pourtant claires et précises :o

Ces pneus sont des pneus "toutes saisons" et pas des pneus "été" ! ;)

M+S veut bien dire qque chose : Mud(boue)+Snow(neige) et correspond à un standard existant depuis lgtps qui aurait été retiré depuis belle lurette si c'était du "flan" absolu ! :sarcastic:

On a bien répété xxx fois sur le Forum que cela n'était pas équivalent à des pneus "hiver" pour la glace et la neige mais que c'était un compromis acceptable pour ceux dont le risque hivernal est faible voire nul, avec l'option Grip Control par exemple et qui ne jugent pas que leur "survie" oblige à s'équiper de 4 roues hiver à acheter, permuter et stocker pendant des années.

Ni plus, ni moins et chacun fait ce qu'il veut en toute connaissance de cause mais expliquée avec un minimum d'objectivité... :jap:

:hello: Stef,

Tu as raison... mais quand tu fais une simulation sur le site en choisissant "Toutes saisons", cela te renvoie au CCC LX2 :D

Va comprendre... le marketing ou le webmaster ?! :pt1cable:
Mais de toute évidence, ils ont bien les caractéristiques de pneus dits "toutes saisons" ;)
Désolé, mais le ContiCrossContact LX2 est bien un pneu été tous chemins, c'est Conti lui-même qui l'écrit.
Il est bien M+S mais n'a pas de pictogramme "flocon +3pics". Il n'est pas du tout lamellisé.
Ce n'est pas un pneu "Toutes Saisons", c'est un espèce d'hybride !!!!
Mon 3008 en est équipé et depuis l'expérience de l'hiver dernier j'ai fait monter des ContiWinterContact 850 sur jantes alu.
Je suis plus serein pour rouler sur la neige dans les Hautes-Vosges.

Voilà qui devrait apporter les infos nécessaire pour équiper nos autos pour l'hiver et suivant les lois des différents pays européens.
Bonne lecture :jap:
https://www.guillaumedarding.fr/reglementation-les-differents-types-de-pneumatiques-6288621.html

Désolé, mais le ContiCrossContact LX2 est bien un pneu été tous chemins, c'est Conti lui-même qui l'écrit.
Il est bien M+S mais n'a pas de pictogramme "flocon +3pics". Il n'est pas du tout lamellisé.
Ce n'est pas un pneu "Toutes Saisons", c'est un espèce d'hybride !!!!
Mon 3008 en est équipé et depuis l'expérience de l'hiver dernier j'ai fait monter des ContiWinterContact 850 sur jantes alu.
Je suis plus serein pour rouler sur la neige dans les Hautes-Vosges.
Désolé, tout autant, que la neige ne puisse recouvrir nos routes qu'en été, si on suit cette "logique" :pt1cable: C'est ça le réchauffement climatique ? :heink:

Pour les lamelles et le picto "flocon+3 pics" absents, c'est normal puisque ce n'est pas un pneu "hiver...
Je serais dans les Vosges, j'aurais fait la même chose que toi, mais pas dans le Centre-Ouest... :hello:

Désolé, tout autant, que la neige ne puisse recouvrir nos routes qu'en été, si on suit cette "logique" :pt1cable: C'est ça le réchauffement climatique ? :heink:

Pour les lamelles et le picto "flocon+3 pics" absents, c'est normal puisque ce n'est pas un pneu "hiver...
Je serais dans les Vosges, j'aurais fait la même chose que toi, mais pas dans le Centre-Ouest... :hello:
Petite précision, le pictogramme " ❄ + 3 pics" figure bien sur le Michelin Crossclimate qui n'est pas un pneu hiver mais 4 saisons ;)

Petite précision : les "3 pics+flocon" sont auto-proclamés très facilement par ceux que ça arrange, pour "gagner sur tous les tableaux et en toutes saisons"... comme Vivaldi ! ;)

Et Michelin ne classe pas son CC en "toutes saisons" ou "4 saisons" mais en "pneu été" "homologué hiver" :pt1cable: Bonjour le marketing ! :sarcastic:
Mais comment un pneu été peut-il être homologué hiver alors que ces profils demandent des développements antagonistes ? Cette homologation, le 3PMSF (3 Pics Montain Snow Flakes), est une auto-certification qui s'obtient facilement. Le pneumatique testé doit répondre à un test de motricité ou de freinage peu contraignant et le tour est joué.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-michelin-crossclimate-un-pneu-ete-aussi-bon-en-hiver-6880384.html#ixzz4yLrra776
<Étonnant, non ?> comme aurait dit Monsieur Cyclopède alias Desproges [:xtof73:8]