roues hiver


Hello

mon cc ne veux pas me descendre de taille

Via la petite plaque

Pour lui , en cas d'accident , pas de prise en charge si je descend de taille !!!

IMG_0085.jpg1..jpg
IMG_0085.jpg1..jpg
 

Hello

mon cc ne veux pas me descendre de taille

Via la petite plaque

Pour lui , en cas d'accident , pas de prise en charge si je descend de taille !!!

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104981/IMG_0085.jpg1..jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104981/IMG_0085.jpg1..jpg
Évidemment, c'est plus intéressant pour lui de monter des 18".
Le 17" est homologué à condition de monter des pneus en 215/65 R17 sur des jantes en 7 par 17.
C'est ce que mon CC a monté sans aucun problème.
Dites à votre CC que vous allez voir chez Nor.ut.
Il va vite changer d'avis. ;)
 

Évidemment, c'est plus intéressant pour lui de monter des 18".
Le 17" est homologué à condition de monter des pneus en 215/65 R17 sur des jantes en 7 par 17.
C'est ce que mon CC a monté sans aucun problème.
Dites à votre CC que vous allez voir chez Nor.ut.
Il va vite changer d'avis. ;)

Exact, j'ai demandé au boss du contrôle technique pour être sûr et pas de problème pour monter des 215/65/17 :) en pneus 4 saisons ou hiver mais jamais de pneu été si option grip-contrôle!
 

Bon je suis passé chez mon assureur et dans un centre de contrôle technique
et j'ai la meme réponse que mon CC

Montage en 18 selon plaque du véhicule

IMG_0085.jpg2..jpg
 

Bonjour,

Quand même étonnant, mon certificat de conformité mentionne pourtant bien les 17", mais comme déjà dit, en 215/65/17.

Cordialement,

Stef
 



Bonjour,

J'ai demandé à mon CC de Toulouse et ils m'ont dit que les montes en 17 n'étaient pas homologuées pour mon allure business

Bonsoir

votre certificat de conformité est comme le mien?

Nous sommes au moins deux a ne pouvoir passer en 17 :chinois:
 



Je vous fais un scan demain, au boulot. Je n'ai pas de scanner (fonctionnel) à la maison ...

Sinon, c'est un 3008 GT 180 CV EAT6.
Et le certificat a bien les 19, 18 ET 17"

Et oui, en Belgique, c'est obligatoire de l'avoir dans le véhicule. En cas de contrôle par la police, il faut devoir le montrer. Également au contrôle technique, c'est le premier document qu'ils demandent...

Cordialement,

Stef
Voilà, j'ai réussi à faire le scan:

COC Peugeot 3008 GT.jpg2..jpg
COC Peugeot 3008 GT.jpg3..jpg
 


Les CC ont un document qui répertorie les montes possibles des véhicules, Il faut demander à le voir. Toutes les possibilités prévues par Peugeot sont dans ce document.
Pour ma part pour un 3008 Allure avec grip control, Peugeot propose une monte en Michelin Alpin 5 215/65R17 99H sur des jantes alu Chicago proposés en bundle pour seulement 100 CHF de plus que la monte pour mon 2008 en tôle il y a 4 ans! soit 1400 chf avec le montage sur la jante en cadeau.

2017111512019.jpg
 

Extrait de la réglementation concernant les pneus hiver(site TNPF)

(En général on peut diminuer en taille mais pas augmenter :chinois: )

Pneu Hiver.PNG1..png
 

Bonjour
Montage ce jour de mes roues hiver sur 3008 GT en 215-65-17 au lieu des 235-50-19 de l'été. contrôlé ce jour et validé montage par CC. Par contre moins jolie qu'en 19" mais alors quel confort le jour et la nuit avec les 19".
DSC0107Copie.jpg
DSC0115Copie.jpg
DSC0102Copie.jpg
DSC0109Copie.jpg
 




Bonjour
Montage ce jour de mes roues hiver sur 3008 GT en 215-65-17 au lieu des 235-50-19 de l'été. contrôlé ce jour et validé montage par CC. Par contre moins jolie qu'en 19" mais alors quel confort le jour et la nuit avec les 19".http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104800/DSC0107Copie.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104800/DSC0115Copie.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104800/DSC0102Copie.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104800/DSC0109Copie.jpg


Elles sont superbes ces jantes , tu peux nous en dire plus sur le prix et la provenance . :)
 

Bonjour
Montage ce jour de mes roues hiver sur 3008 GT en 215-65-17 au lieu des 235-50-19 de l'été. contrôlé ce jour et validé montage par CC. Par contre moins jolie qu'en 19" mais alors quel confort le jour et la nuit avec les 19".http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104800/DSC0102Copie.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104800/DSC0109Copie.jpg

Tes nouvelles roues sont beaucoup plus petites. Est-ce que tu dois faire ré-etalonner ton compteur de vitesse et les caméras dans le pare-brise ?
 



Elles sont superbes ces jantes , tu peux nous en dire plus sur le prix et la provenance . :)

Bonjour
En ce moment les 4 jantes + 4michelin alpin5, montage offert promo hiver -50€ le tout chez LD Prestige pour 1269€. moi j'ai pris les miennes l'hiver dernier le tout pour 1100€ mais je ne les avaient pas montées car le 3008 est arrivé en juin avec le retard des GT. C'est le 4° jeu de jantes alu que j'ai pris chez LDP et toujours satisfait
 

Tes nouvelles roues sont beaucoup plus petites. Est-ce que tu dois faire ré-etalonner ton compteur de vitesse et les caméras dans le pare-brise ?

Bonjour
non rien à modifier circonférence presque identique. le petit logiciel de philfifi670 est très parlant
 

J'ai telephoner ce matin a notre cc et même refrain , montage en 18 le 17 ne passe pas avec l'assurance

j'ai aussi téléphoné chez plusieurs contrôles techniques qui me dise la même chose

J'achète donc du 18 Pouces mais j'ai trouvé moins onéreux que chez Peugeot
tarif 162 €

Bonne journée
 

Pourquoi certains CC préconisent des 18 alors que Peugeot lui même offre a la vente des 17 pour les mêmes véhicules...... Perso je changerais vite de garage, il semble qu'il te raconte n'importe quoi de même que les contrôles techniques d'ailleurs je doute qu'ils aient les compétences nécessaires pour un véhicule précis. N'oublie pas que dans la majorité des cas, les téléphones des assureurs ou prestataires ne sont que des call center ou les téléphonistes ne peuvent te répondre à des questions précises autre que celles contenues dans les documents qu'ils ont sous les yeux et donc de peur de se tromper, ils disent que ce n'est pas possible. Demande a ton CC le document que fourni Peugeot aux CC pour les pneus neiges et si effectivement il est spécifié dans ce document qu'il n'est pas possible de monter des 17 sur ton véhicule

En tous les cas sur une Allure 130 EAT6 Grip control la monte en 17 est parmi celles renseignées comme possible dans le document utilisé par les chefs d'atelier lors des commandes.
 

Pourquoi certains CC préconisent des 18 alors que Peugeot lui même offre a la vente des 17 pour les mêmes véhicules...... Perso je changerais vite de garage, il semble qu'il te raconte n'importe quoi de même que les contrôles techniques d'ailleurs je doute qu'ils aient les compétences nécessaires pour un véhicule précis. N'oublie pas que dans la majorité des cas, les téléphones des assureurs ou prestataires ne sont que des call center ou les téléphonistes ne peuvent te répondre à des questions précises autre que celles contenues dans les documents qu'ils ont sous les yeux et donc de peur de se tromper, ils disent que ce n'est pas possible. Demande a ton CC le document que fourni Peugeot aux CC pour les pneus neiges et si effectivement il est spécifié dans ce document qu'il n'est pas possible de monter des 17 sur ton véhicule

En tous les cas sur une Allure 130 EAT6 Grip control la monte en 17 est parmi celles renseignées comme possible dans le document utilisé par les chefs d'atelier lors des commandes.

L'étiquette collée sur le véhicule est le meilleur point de repère , pourquoi pensez vous que Peugeot mette cela si ça ne serre a rien ?
 

Moi j ai envoyé un mail au service clientèle Peugeot.
Leur réponse est scandaleuse!!!

En gros, ils n en savent rien, et pour eux, ben si votre cc vous le dit, c est que ça doit être vrai!

Super!

Je pense tout de même que cela doit être autorisé de monter des 17, sinon, tout les fabricants et revendeurs de pneus et jantes sont à la ramasse en proposant cette taille.

Pour un allure 1.2 puretech eat6, est ce qu' un proprio aurait l amabilité de scanner le document?
 

Moi j ai envoyé un mail au service clientèle Peugeot.
Leur réponse est scandaleuse!!!

En gros, ils n en savent rien, et pour eux, ben si votre cc vous le dit, c est que ça doit être vrai!

Super!

Pour un allure 1.2 puretech eat6, est ce qu' un proprio aurait l amabilité de scanner le document?
Bah ! Tant qu'ils ne disent pas qu'on peut monter 4 roues-galettes... :sarcastic: