roues hiver



Il faudrait une étiquette comme ça. Peugeot a dû penser que sa clientèle ne saurait pas la lire et choisir la bonne pression. :D :confused:

242495Plaquepneusrogne.jpg
 



Que dire d'autre,

Dans un pays majoritairement à mentalité d'assistés où on nous rabâche à longueur de journée "ne mangez pas trop salé, trop sucré, trop gras, puis mangez 5 fruits et légumes par jour
quand il fait chaud pensez à boire :pt1cable: etc... sans oublier l'éternel "avec modération" que les "journalistes" se croient obligés de rajouter dès qu'une grappe de raisin fermentée ou une graine de houblon passent dans leurs émissions, comment dans ces conditions apposer une étiquette qui donnerait toutes les combinaisons possibles de montes de roues sur nos véhicules, impensable! nous ne comprendrions pas :lol:
 


Que dire d'autre,

Dans un pays majoritairement à mentalité d'assistés où on nous rabâche à longueur de journée "ne mangez pas trop salé, trop sucré, trop gras, puis mangez 5 fruits et légumes par jour
quand il fait chaud pensez à boire :pt1cable: etc... sans oublier l'éternel "avec modération" que les "journalistes" se croient obligés de rajouter dès qu'une grappe de raisin fermentée ou une graine de houblon passent dans leurs émissions, comment dans ces conditions apposer une étiquette qui donnerait toutes les combinaisons possibles de montes de roues sur nos véhicules, impensable! nous ne comprendrions pas :lol:
Tout à fait d'accord, mais sur ce point précis et sans vouloir "défendre" les journalistes, c'est la législation qui impose cette "formule" dans toute pub ou simple évocation d'une boisson alcoolisée... :pt1cable:
 

L'étiquette sur la porte ne concerne que la monte d'origine comme sur toutes les Peugeot.
Jurafelin tu peux croire aveuglément ton CC si tu veux mais apparemment il te donne des informations tendancieuses et partielles. J'irai voir ailleurs....
Mais si tu veux dépenser 1000€ de plus c'est ton problème. Si tu te pose des questions c'est que ta confiance en lui n'est pas totale donc agi! Ou accepte de te faire escroquer.
Pourquoi Peugeot a fait une liste de montes homologuée respectée par de nombreux CC......
 

Petite question : cette étiquette semble concerner de nombreux modèles de gammes différentes de la marque (car on y affiche des montes du 16" au 19") et non pas un véhicule particulier ? :heink:

Je pense que dans ce cas précis, il s'agit de toutes les montes pneumatiques existantes sur un modele (série 3 par exemple). En gros, eux ont fait l'inverse de Peugeot en rationalisant le jeu à une seule étiquette pour la gamme du modele.
Ce qui tendrait à prouver que les etiquettes de pression des pneus n'ont pas valeur d'homologation...mais tout betement, de rappel de la pression idéale en fonction de sa monte.

De toute façon, qui peut croire qu'un véhicule n'est homologué qu'en 1 taille ? (les mecs des CT et les garages Peugeot du Jura apparemment :lol: )
 


L'étiquette sur la porte ne concerne que la monte d'origine comme sur toutes les Peugeot.
Jurafelin tu peux croire aveuglément ton CC si tu veux mais apparemment il te donne des informations tendancieuses et partielles. J'irai voir ailleurs....
Mais si tu veux dépenser 1000€ de plus c'est ton problème. Si tu te pose des questions c'est que ta confiance en lui n'est pas totale donc agi! Ou accepte de te faire escroquer.
Pourquoi Peugeot a fait une liste de montes homologuée respectée par de nombreux CC......

Merci de ta réponse :chinois:
 


Je pense que dans ce cas précis, il s'agit de toutes les montes pneumatiques existantes sur un modele (série 3 par exemple). En gros, eux ont fait l'inverse de Peugeot en rationalisant le jeu à une seule étiquette pour la gamme du modele.
Ce qui tendrait à prouver que les etiquettes de pression des pneus n'ont pas valeur d'homologation...mais tout betement, de rappel de la pression idéale en fonction de sa monte.

De toute façon, qui peut croire qu'un véhicule n'est homologué qu'en 1 taille ? (les mecs des CT et les garages Peugeot du Jura apparemment :lol: )

Mais alors, on s'étripe allègrement sur ce topic pour savoir si on peut descendre ou pas d'une taille en pneus hiver, à l'insu du plein gré des CC, CT ou assurances... alors qu'une "teutone à hélice" pourrait voyager sur 4 tailles possibles ? :heink: :pt1cable:
 

C'est pour ça que je dis que cette etiquette sur vos 3008 ne correspond pas plus aux montes homologuées.
Pour mémo : cette etiquette ne sert qu'à connaitre la pression des pneus.
 




C'est pour ça que je dis que cette etiquette sur vos 3008 ne correspond pas plus aux montes homologuées.
Pour mémo : cette etiquette ne sert qu'à connaitre la pression des pneus.
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut. Le seul document OFFICIEL et valable est le COC.
Jurafelin, commande le sur internet via le site Peugeot, et tu verras bien
 

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut. Le seul document OFFICIEL et valable est le COC.
Jurafelin, commande le sur internet via le site Peugeot, et tu verras bien
:non: ça s'écrit "COQ" .... [:bruno:6]

Ok [:benigne:1]
 

Comme dit l'autre, "ça commence à me chauffer les étiquettes" !!!!! .... le même effet qu'un bon vin chaud d'Arbois du pays de Jurafelin :lol: :lol: :lol:
 

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut. Le seul document OFFICIEL et valable est le COC.
Jurafelin, commande le sur internet via le site Peugeot, et tu verras bien

Plus besoin de document , j'ai commandé 4 Michelin Alpin en 18 avec 4 jantes alu

Me voila tranquille jusqu'a la revente du véhicule ;)
 

Plus besoin de document , j'ai commandé 4 Michelin Alpin en 18 avec 4 jantes alu

Me voila tranquille jusqu'a la revente du véhicule ;)
Bah, quand tu revendras, t'auras juste à arracher l'étiquette et basta !! :lol:
 

Bonsoir tout le monde , que pensez vous des pneus hiver de la marque Hankook, merci
Bien cordialement .
 

Ci-dessous, plusieurs tests du pneu Hankook Winter i*cept evo2 W320.
Le problème c'est qu'il n'est pas disponible en 215/65 R17 ni en 225/55 R18 ou encore en 235/50 R19.

http://www.testpneus.fr/hankook-winter-i-cept-evo2-w320
 

il y a ceux là, que je compte mettre sur mon 3008 :

PNEU HANKOOK WINTER I-CEPT EVO2 SUV W320A 225/55R18 102 V
 

Tant mieux pour vous, j'ai écrit une connerie, ils sont bien dispos en 17 et 18" pour le 3008.
Dans les tests ci-dessus, ces dimensions ne figurent pas !!!!
Hankook a bien développé son offre :chinois:
 



Bonjour ;)

Voici la réponse de Michelin:
"Merci d’avoir contacté le service client MICHELIN.

Nous n'avons malheureusement pas de pneus dans votre taille, mais nous sortons constamment des nouvelles tailles dans chaque gamme.
N'ayant pas la possibilité de voir les prochaines sorties nous vous invitons a consulter régulièrement la page web afin de voir s'il y a des disponibilités pour votre véhicule".
:coucou: