roues hiver

Salut tout le monde, combien prend votre concessionaire pour le montage equilibrage des pneus. Je viens de commander deux pneus latitud michelin pour un prix de 366 euros, par contre prix total 483 euros, ça fait donc 120 euros pour deux pneus montage equilibrage, ça vous semble pas élever?? Pour un 3008 GT
 



Je ne met que des pneus neiges sur les roues motrices (une erreur surement, mais j'ai toujours fait comme ça), on part uniquement deux fois au ski à l'année et on habite pas dans une région spécialement enneigée.

De plus je ne pense pas garder encore longtemps le 3008 je le vendrais début 2019. Donc pas trop de frais dessus...

Je viens d'appeler en effet le montant est de 32 euros HT quand même. Et le prix des pneus aussi 366,HT... le prix reste correcte pour les latitude alpin 2.
 

Ne jamais monter 2 pneus hiver, c'est le meilleur moyen d'aller dans le fossé surtout en descente. Quand on a les moyens de s'acheter une 3008 GT, on la chausse correctement
 




Les professionnels du pneu et les garagistes prônent de toujours monter les pneus hiver par 4 que votre voiture ait 2 ou 4 roues motrices. Et pas pour seulement pour remplir leur caisse. En effet, les pneus hiver (ou pneus neige) n'influent pas uniquement sur la motricité des roues, mais aussi sur la tenue de route de votre automobile pour une sécurité renforcée.

Les professionnels du pneumatique vous recommandent lors de la monte de vos pneus hiver, de monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à la monte homologuée en première monte. Par exemple, si le véhicule est homologué d'origine en indice H, il pourra être équipé de pneus hiver en indice de vitesse T.
 

Ne jamais monter 2 pneus hiver, c'est le meilleur moyen d'aller dans le fossé surtout en descente. Quand on a les moyens de s'acheter une 3008 GT, on la chausse correctement
Donc moi qui ai seulement les moyens d'acheter une Allure (mais Business tout de même :lol: ), je mets simplement une paire de pneus ?? :whistle: [:bob113:3]
 



Les professionnels du pneumatique vous recommandent lors de la monte de vos pneus hiver, de monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à la monte homologuée en première monte.
C'est pas une recommandation :non:
C'est une tolérance laissée à l’appréciation du propriétaire.... et parfois lié à l'indisponibilité dudit indice de vitesse en pneu neige :eek: .
 

8 ans que l'on va au ski deux ou trois fois par ans avec pneus neiges uniquement sur les roues motrices. Jamais eu de soucis. Pourtant on fait une montée et descente de col. On verra cette hiver avec le grip control en plus.

Ou peut être que je ne roule pas assez vite.
 

Les professionnels du pneu et les garagistes prônent de toujours monter les pneus hiver par 4 que votre voiture ait 2 ou 4 roues motrices. Et pas pour seulement pour remplir leur caisse. En effet, les pneus hiver (ou pneus neige) n'influent pas uniquement sur la motricité des roues, mais aussi sur la tenue de route de votre automobile pour une sécurité renforcée.

Les professionnels du pneumatique vous recommandent lors de la monte de vos pneus hiver, de monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à la monte homologuée en première monte. Par exemple, si le véhicule est homologué d'origine en indice H, il pourra être équipé de pneus hiver en indice de vitesse T.
On peut descendre d’une taille éventuellement mais il n’y a aucune obligation en terme d’indice de vitesse. Tu peux être en W en été et en T en hiver même si dans les faits il est rare de trouver un tel écart. La seule chose qui est imposé, c’est que si l’indice de vitesse est inférieur à la Vmax du véhicule, on doit mettre une étiquette de rappel de la vitesse Max des pneus montés.
 

Avec un montage comme ça le véhicule est très desiquilibré et le risque de tête à queu important.

Quand au ton argument, bah met pas à ceinture alors, vue que t’a jamais eu d’accident, t’en a pas besoin. C’est ça ton raisonnement non?
 

C'est surtout qu'il faut mieux mettre la meilleur adherence a l'arriere pour eviter le tete a queue
Mais pour la motricité en montée, il faut mieux avoir les pneus hivers a l'avant....
 




Quelqu'un as t'il monté des pneus neiges sur des jantes acier ??doit on garder ou changer les boulons de roues ??
 

Quelqu'un as t'il monté des pneus neiges sur des jantes acier ??doit on garder ou changer les boulons de roues ??
J'ai un autre dicton :

Mieux vaut monter des jantes acier avec des boulons que des jantes alu sans boulon :whistle: :lol:
 





Maintenant, vu le prix (bas) des boulons pour jantes acier, j'en prends, cela permet d'avoir ceux prévus expressément pour, sans mettre ceux (d'origine) qui permettent alu + acier
Mais chacun son choix
 

BA811669-E886-4321-8448-A33A45ABEF55.jpg
 

Il faut donc les 4 roues en config hiver CQFD
:chinois:

Bonjour,

Cela fait plus de 15 ans que je vais très régulièrement au ski dans les Pyrénées (plateau de Beille avec 16km de montée pour ceux qui connaissent) et je n'ai toujours mis que 2 roues hiver à l'avant.
Jamais eu de problème pour monter et descendre avec mes 2 pneus neige avant.
J'avais 2 pneus sur l'ancien 3008 et je viens de commander 2 pneus michelin alpin pour mon 3008 allure.
j'ai aussi des chaines en secours aucas où.

Bien sur c'est mieux 4 pneus avec jantes si on a les moyens :)

joyeuses fêtes de fin d'année
 

Bonjour,

Cela fait plus de 15 ans que je vais très régulièrement au ski dans les Pyrénées (plateau de Beille avec 16km de montée pour ceux qui connaissent) et je n'ai toujours mis que 2 roues hiver à l'avant.
Jamais eu de problème pour monter et descendre avec mes 2 pneus neige avant.
J'avais 2 pneus sur l'ancien 3008 et je viens de commander 2 pneus michelin alpin pour mon 3008 allure.
j'ai aussi des chaines en secours aucas où.

Bien sur c'est mieux 4 pneus avec jantes si on a les moyens :)

joyeuses fêtes de fin d'année


ca doit faire bizarre le cul qui se ballade dans les virages :eek: