roulement compresseur

serge46

Membre
10 Décembre 2013
6
0
1
bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses

je recherche les dimensions du roulement de compresseur de clim pour mon v6 hdi

les références de mon compresseur sont: SD7C16 et 96 565 723 80

je souhaite commander avant de démonter car je ne peux bloquer ma 607 une semaine....

cordialement

bonjours
je ne sais pas si j'ai raison dans ma logique , mais au vue du travail a effectuer pour changer ce roulement je me demande si tu n'aurais pas plus simple a y changer le compresseur de clim directement même par un occasion .

[:remboses:8] + 1

même si je suis frigoriste, je ne m'aventurais pas à démonter un compresseur de clim pour changer les rlts car il faudrait le kit de réparation de joints avec, je ne suis pas certain que ça existe ???

:D

bonjour

merci pour vos réponses, mais j'ai du mal m'exprimer. il s'agit en fait de changer le roulement de la poulie du compresseur. j'ai trouvé 2 dimensions de roulement susceptible d'aller sur le net, soit du 55x35x20 ou bien du 52x35x20. vu le prix, j'aimerais commander le bon......
merci d'avance

donne moi ton VIN en MP et je vais regarder sur la box,si je peux te répondre ?

voilà ce que j'ai trouvé

compresseur_607.jpg

la poulie + embrayage ref 6453 PZ --> 482,41 TTC

les fixations poulie 6453 PY --> 17,32 TTC

es tu certain que c'est le roulement de la poulie

à moins que quelqu'un puisse trouver l'info sur le manuel que certains ont, je pense que le Pijo ne détaille pas, donc à moins de démonter le roulement en question et de relever les côtes je ne vois pas trop comment faire ...

à moins que quelqu'un ici l'a fait mais je ne pense pas :sweat:

bonsoir
merci pour tes réponses rené
je vais démonter et je vous tiens au courant de l'affaire
cordialement

Hello,

je te réponds un peu tardivement, j'ai mon ancien compresseur en pièces détachée dans un carton...
J'ai donc regardé comment c'était foutu.

Alors c'est un SANDEN également (monté sur un V6 essence) et je pense que la poulie doit être similaire.
Le montage est visiblement serti et donc non démontable sans risque.
poulie alt (1).jpg

poulie alt (2).jpg

Qu'est-ce qui te fait penser que ton roulement est HS?
Celui qui est sur la photo a un peu plus de 100 000km et tourne "gras" sans jeu.

Bonjour,

La bague extérieure du roulement est bien serrée dans l'alésage de la poulie et déposer le roulement va à coup sur déformer ladite poulie vu la légèreté de sa conception. Idem pour le remontage.
@serge46, vu que tu n'as pas de poulie de rechange, il m'est avis qu'il vaut mieux remplacer l'ensemble poulie+embrayage, c'est certes plus couteux mais c'est garanti.
Et comme tonton jojo et René, qu'est ce qui te fait croire que le roulement est HS ? La poulie "croque" quand tu la tournes à la main ?