Rouler en montagne 2008II 2021

vlaneo

Membre
30 Avril 2021
5
1
1
Paris
Bonjour à tous

J'ai un Peugeot 2008II GT de 2021 et je vais, pour la première fois, à la montagne avec ma voiture (et première fois avec une boite auto). J'ai fait installer des pneus Michelin 4 saisons récemment.
C'est une boite auto EATS8, mais sur ces modèles, il n'y a pas de Grip Control avec la possibilité de sélectionner conduite sur neige.
Est-ce que vous auriez des conseils de comment faire pour conduire ce genre de véhicule sur routes possiblement enneigées ?

Merci à vous.

Bonjour,

Rien d'insurmontable à priori même sans Grip Control.
Bien penser à :
- Prévoir les chaînes (et s'entraîner à les installer avant de partir)
- En sortie de stationnement, désactiver l'ESP si nécessaire pour avoir plus de patinage
- Dans la mesure du possible, ne pas stationner en pente
- Modérer la vitesse et éviter au maximum les arrêts pour ne pas perdre l'adhérence (incluant l'augmentation des distances de sécurité)

Il faut savoir que le Grip Control est quand même présent mais sans la molette on ne peut juste pas affiner à l'avance les réglages de motricité.
L'auto s'adaptera afin de donner la meilleur adhérence. Il faut juste conduire avec douceur et anticipation et éviter le mode éco. :chinois:

• J'aime
Reactions: peug89

Bonjour à tous, merci pour vos retour très intéressant.
J'ai complètement oublié que j'avais posé ma question.
Finalement, je n'ai pas eu besoin de mes chaines quand je suis parti. Mais je garde vos informations en tête :bien:

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot