Clé non reconnue ou clé absente/ 1ere et 2eme longues à passer

Christ27

Nouveau membre
22 Mai 2022
4
0
1
Le Neubourg
Bonjour,
Je possède un 2008 GT BlueHdi 130 EAT8 de juillet 2021 et j'ai 2 soucis :
1) avec la reconnaissance de ma clé.
2) 1ere et 2eme qui montent dans les tours avant de changer de rapport.
Je m'explique:
1) 1 fois sur 5, lorsque j’appuie sur le bouton de démarrage, j'ai un texte orange qui me marque "clé non reconnue" ou "clé absente du véhicule". J'ai essayé les deux clés , le problème est le même, j'ai changé la pile et rien ne change.
2) Pareil, 1 fois de temps en temps, les deux premiers rapport ne passe qu'à 3500 tours environ au lieu d'enchainer 1,2,3,4..... Cela ce passe en général lors d'un arrêt très bref style stop, laisser passé ou rond-point, jamais lors d'un arrêt à un feu rouge.On croirait un ptit vieux qui reste en 1ere longtemps avant de réaliser qu'il y a d'autres vitesses à passer...:crazy:
Je possédait avant un C5 Aircross EAT8 et je n'ai jamais eu de problème avec la boite auto. Je n'ai pas changé ma façon de conduire, cela ce produit aussi bien à froid qu'à chaud.
Quelqu’un a-t-il eu ce genre de problèmes ?
Merci.
 


Bonjour Patou.
Je me sens moin seul, cela n'arrive pas qu'à moi!
Et en ce qui concerne les deux premier rapports qui ne passent qu'à 3500 tours, avez vous le même soucis ?
 


Bonsoir,
Même soucis pour moi, la clé est reconnue environ 1 fois sur2...Mais au second appui sur le bouton start, ça démarre!!
Par contre, j'ai aussi un soucis de non reconnaissance de la clé le matin après une nuit au sous sol malgré la fonction Proximity...comme si l’électronique se mettait en veille ...
Par contre la boîte EAT8 fonctionne correctement même si les vitesses passent moins vite que sur une version Diesel.(2008 GT 1.2 essence 130 cv).
 

Bonjour,
J'ai le même type de souci de temps en temps avec la clé. J'ai l'impression qu'elle a besoin d'un peu de temps pour être lue par la voiture avant le démarrage.
La plupart du temps le démarrage se fait sans sortir la clé de ma poche.
Pas de soucis sur la boite sur ma HDI 130 EAT8 de 2021. Mais il est vrai que lors d'un arrêt bref la boite a du mal à gérer le redémarrage et a tendance à passer en première et à monter dans les tours après un rétrogradage désagréable.
C'est plus un problème de gestion de boite général qu'un problème sur votre véhicule à mon avis.
Nous sommes arrivés dans une aire ou nous devons nous adapter à nos voitures et non l'inverse :crazy:
 

Par contre, j'ai aussi un soucis de non reconnaissance de la clé le matin après une nuit au sous sol malgré la fonction Proximity...comme si l’électronique se mettait en veille ...
Proximity se désactivé au bout de 15 minutes si la clé reste dans la zone de détection de la voiture, soit plusieurs mètres autour du véhicule, y compris en dessus et en dessous.

Dans ma résidence secondaire je laisse mes clés dans le salon un étage en dessus du garage. Résultat : Proximity systématiquement désactivé. Dans ma résidence principale où ma voiture dort sur un parking privé à une cinquantaine de mètres de l’appartement je n’ai jamais ce problème.

j’ai aussi parfois un problème de détection de clé, manifestement quand elle est dans ma poche de gauche, ou trop près de mon smartphone (mais ce cas est bien décrit dans la documentation de bord).
 

J'ai déposé mon véhicule chez Peugeot lundi dernier , ils n'ont rien trouvé pour le moment. ils vont faire une demande à Peugeot France pour savoir ce qu'il y a comme solution à mon problème.
Réponse normalement mardi 8 juin.
Je vous tiens informé.
 

Bonjour,
J'ai récupéré mon véhicule hier.Peugeot me confirme que celui-ci n'a aucun défaut et qu'ils ont essayé plusieurs fois le véhicule sans constater d'erreurs au démarrage ....Quant au problème de boite , c'est normale pour eux c'est le système de régénération du filtre à particules qui fait ça.
Merci Peugeot.
 

Clé non détectée. Cela m'arrive aussi quelque fois avec ma 208 II, lorsque je mets mon smartphone et la clé dans la même poche de mon pantalon.