rouler sans vanne egr ?

ixl

Nouveau membre
29 Août 2006
3
0
0
Ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas arriver à démarrer ma 307 hdi xsi 136. Le moteur démarre mais cale en moins de 5s avant d'avoir le controle de la pédale d'accélération.

Bref peugeot assistance... un mecano qui a du nez qui me débranche la vanne egr, 80€ pr 3 minutes et ca repart.

La question est : est ce que je peux continuer à rouler sans cette vanne ? ou est ce que je dois absolument la remplacer ? et à quel coût ?

merci pour vos conseils

edit : 307 hdi xsi 136 de 2003 65000km
 

Bonjour

Pas forcement un remplacement , mais un nettoyage au moins, sur les Hdi 110 c'est le volant moteur, sur les 136 c'est la vanne EGR....

Je crois que Peugeot à trouvé un nouveau fournisseur pour ces vannes EGR
 

ixl, je ne pense pas que tu puisses rouler longtemps san vanne EGR.....Mais tu as dû faire une erreur, il me semble, car le HDi 136 est sorti en 2004 non, la tienne est vraiment de 2003.....?? :rolleyes:
 

Un moteur fonctionne très bien sans vanne EGR, la seule chose, c'est qu'il pollue plus qu'il ne devrait...
Par contre, il me semblait que le contrôle moteur balançait un message d'alerte quand la vanne EGR ne répond plus, ce qui peut être agaçant à la longue (et masquer d'autres messages...).
 

Un moteur fonctionne très bien sans vanne EGR, la seule chose, c'est qu'il pollue plus qu'il ne devrait...
Par contre, il me semblait que le contrôle moteur balançait un message d'alerte quand la vanne EGR ne répond plus, ce qui peut être agaçant à la longue (et masquer d'autres messages...).




Ben oui, moi la mienne, juste à pene bloquée, ça s est mis à biper de partout, avec des messages d anomalie anti-pollution.....Donc, si il l enlève, le calculo va faire des siennes.....
 

Avant, on pouvait la débrancher sans pb, le calculo ne bouclait pas. Aujourd'hui, je crois qu'il faut trouver une bidouille pour lui faire croire que tout va bien... Mais là, ça devient trop compliqué pour moi... Ah, et il faut aussi que ce soit reconnectable, au cas où au CT ils y fassent attention...
 

.Mais tu as dû faire une erreur, il me semble, car le HDi 136 est sorti en 2004 non, la tienne est vraiment de 2003.....?? :rolleyes:

si, décembre 2003... mais tout le monde me fait la meme remarque que toi :)

Sinon j'ai evidemment le temoin anomalie antipolution (pour une fois que c'est justifié :) )
Je vais quand meme demander un devis/avis à un garage peugeot
 

petit up

au final, devis de 420€ pr le remplacement, entièrement pris en charge par le service client peugeot :D

plutot satisfait au final :)
 

Sur le HDI 110 en 2.0 je l'ai shunté sans souci. C'est un système a dépression comme sur son ancêtre la 306.

J'ai juste mis une bille dans le tuyau juste entre la vanne EGR et l'electrovanne. Pas de souci pour le moment et pas de messages. :chinois: